Bonjour la zone !
Allez apres 2 ans en modo fufu je me lance. ( je profite de cette journée de greve lol)
Je me présente Rémi j'ai 27 ans, apres avoir exercé pendant 5 ans comme auxiliaire ambulancier dans plusieurs entreprises de la région bordelaise. J'ai arrêter les ambulances debut 2019 a cause des mauvaises conditions de travails et des patrons véreux (ne voulant pas faire de délation je vous donne un indice : groupe national avec des ambulances bleu blanc rouge et un nom de ville de la region parisienne, le rouge etant d'ailleur interdit par l'ARS mais je m'eparpille la).
J'ai suivit une formation de taxi dans le centre AVIA a bordeaux qui est d'ailleurs au top et je les remercies.
Suite a cette formation j'ai reussis les 2 examens,et maintenant mes amis m'appel joe lol.
En parallèle j'avais fais une demande de carte VTC par équivalence et je l'ai obtenue.
N'ayant pas les fonds necessaires pour l'apport pour l'ADS, j'ai décidé de faire VTC pour mettre de côté en attendant. J'ai egalement peur d'investire dans une ADS quand on voit ce qui c'est passé au canada...
Je me suis donc lancé mi-septembre en temps que VTC en AE, ne voulant pas exercer en tant que taxi salarié (contrainte horaires jai une grande famille, et a mon avis c'est la meme m..... que les ambulances d'apres qlq temoignages de proches).
Pour le moment je travaille uniquement la nuit et cela me convient. Il faut juste savoir trier la clientèle en ayant une approche furtive tel un petit renard (mon auris hybride fais sa tres bien) et ne pas hesiter a annuler une course si le/les clients risque de vous causer des ennuis. (Il faut suivre son instinc la premiere impression est souvent la bonne).
Je ne m'etendrai pas sur la clientèle uber ayant travaillé dans un macdo c'est les même personnes, rien a voir avec la clientèle taxi.
J'essaye de developper ma clientele privé en donnant des cartes de visites, mais pour le moment j'ai eu 1 seul client privé (une petite mamie lol ) mais je persevere.
J'ai effectue 1000 courses sur uber et j'ai pour le moment 4.96 de note (d'apres mes collegues c'est plus facil quand on est un gehori mdrrr)
Je respecte enormement et souhaite bon courage a mes collegues qui font vtc depuis 4-5 ans sur appli vu la rentabilité ridicule une fois l'exoneration de charge passée.
Mon objectif : avoir assez pour l'apport pour l'ADS dans moins de 2 ans !
Merci de votre lecture, j'espere que je n'ai pas fais un pavé illisible (je suis noob des forum)
Force aux collegues qui se battent pour leur droit ! Continuez comme cela il ne faut rien lacher je suis persuadé que vous allez obtenire gain de cause.
Allez apres 2 ans en modo fufu je me lance. ( je profite de cette journée de greve lol)
Je me présente Rémi j'ai 27 ans, apres avoir exercé pendant 5 ans comme auxiliaire ambulancier dans plusieurs entreprises de la région bordelaise. J'ai arrêter les ambulances debut 2019 a cause des mauvaises conditions de travails et des patrons véreux (ne voulant pas faire de délation je vous donne un indice : groupe national avec des ambulances bleu blanc rouge et un nom de ville de la region parisienne, le rouge etant d'ailleur interdit par l'ARS mais je m'eparpille la).
J'ai suivit une formation de taxi dans le centre AVIA a bordeaux qui est d'ailleurs au top et je les remercies.
Suite a cette formation j'ai reussis les 2 examens,et maintenant mes amis m'appel joe lol.
En parallèle j'avais fais une demande de carte VTC par équivalence et je l'ai obtenue.
N'ayant pas les fonds necessaires pour l'apport pour l'ADS, j'ai décidé de faire VTC pour mettre de côté en attendant. J'ai egalement peur d'investire dans une ADS quand on voit ce qui c'est passé au canada...
Je me suis donc lancé mi-septembre en temps que VTC en AE, ne voulant pas exercer en tant que taxi salarié (contrainte horaires jai une grande famille, et a mon avis c'est la meme m..... que les ambulances d'apres qlq temoignages de proches).
Pour le moment je travaille uniquement la nuit et cela me convient. Il faut juste savoir trier la clientèle en ayant une approche furtive tel un petit renard (mon auris hybride fais sa tres bien) et ne pas hesiter a annuler une course si le/les clients risque de vous causer des ennuis. (Il faut suivre son instinc la premiere impression est souvent la bonne).
Je ne m'etendrai pas sur la clientèle uber ayant travaillé dans un macdo c'est les même personnes, rien a voir avec la clientèle taxi.
J'essaye de developper ma clientele privé en donnant des cartes de visites, mais pour le moment j'ai eu 1 seul client privé (une petite mamie lol ) mais je persevere.
J'ai effectue 1000 courses sur uber et j'ai pour le moment 4.96 de note (d'apres mes collegues c'est plus facil quand on est un gehori mdrrr)
Je respecte enormement et souhaite bon courage a mes collegues qui font vtc depuis 4-5 ans sur appli vu la rentabilité ridicule une fois l'exoneration de charge passée.
Mon objectif : avoir assez pour l'apport pour l'ADS dans moins de 2 ans !
Merci de votre lecture, j'espere que je n'ai pas fais un pavé illisible (je suis noob des forum)
Force aux collegues qui se battent pour leur droit ! Continuez comme cela il ne faut rien lacher je suis persuadé que vous allez obtenire gain de cause.
Dernière édition: