Vous consultez :
Présentation Rémi


Présentation Rémi


Rem59

Membre
25 Avril 2024
3
11
Localité
Lille
Véhicule
Toyota Prius 2
Bonjour à tous,

Je m'appelle Rémi, et je suis ravi de vous rejoindre. 33 ans, avec deux enfants et une carrière dans le monde de l'informatique, je suis en train de faire le grand saut pour rejoindre le monde du VTC.

Passionné par l'automobile, particulièrement les vieilles Mercedes, j'aime passer mon temps libre à bricoler et à prendre soin de ces belles mécaniques. Heureusement, j'ai la chance d'avoir un frère qui est mécanicien, ce qui facilite beaucoup les choses et enrichit encore plus ma passion.

Hier, j'ai franchi une étape importante en m'inscrivant à la formation pour devenir chauffeur VTC, et je suis vraiment enthousiaste à l'idée de commencer ce nouveau chapitre de ma vie professionnelle.

Au plaisir de partager cette expérience avec vous tous !

Bonne journée,
Rémi
 


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
129
286
Localité
Paris
Bonjour Rémi, bienvenue à toi

Tu compte le faire en temps plein ou en temps partiel ? Tu travaille dans quel secteur (ville) et quel voiture vise tu ?

bonne journée
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 813
6 172
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Rem59 @Rem59 Bienvenue sur le forum des VTC ;)
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour à tous,

Je m'appelle Rémi, et je suis ravi de vous rejoindre. 33 ans, avec deux enfants et une carrière dans le monde de l'informatique, je suis en train de faire le grand saut pour rejoindre le monde du VTC.

Passionné par l'automobile, particulièrement les vieilles Mercedes, j'aime passer mon temps libre à bricoler et à prendre soin de ces belles mécaniques. Heureusement, j'ai la chance d'avoir un frère qui est mécanicien, ce qui facilite beaucoup les choses et enrichit encore plus ma passion.

Hier, j'ai franchi une étape importante en m'inscrivant à la formation pour devenir chauffeur VTC, et je suis vraiment enthousiaste à l'idée de commencer ce nouveau chapitre de ma vie professionnelle.

Au plaisir de partager cette expérience avec vous tous !

Bonne journée,
Rémi
Bonjour Rémi
Bienvenue sur Uberzone, et merci pour cette présentation. C'est très bien de venir remplir les rangs des lillois. J'espère que ce forum t'apportera toute l'aide dont tu as besoin pour te lancer dans ta nouvelle aventure. N'oublie pas de t'abonner à la chaîne YouTube aussi. Poursuivre les live hebdomadaire, mais peut-être que tu les connais déjà
Est-ce que tu es passé par la formation à 20 € ou par un centre de formation classique ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


nico_du_88

Membre
VTC
BOLT
UBER
10 Février 2023
35
56
Localité
Nancy
Véhicule
Toyota Prius+
Bonjour et bienvenue ! J'espère que du privé en ancienne fait partie de tes plans ! :rolleyes:

Surtout avec du Mercedes :heart_eyes:
 
  • J'aime
Réactions: Artémis34 et AZF


Rem59

Membre
25 Avril 2024
3
11
Localité
Lille
Véhicule
Toyota Prius 2
Je vous adresse mes remerciements pour votre accueil chaleureux.

mo59 @mo59 : Pour commencer, je prévois de travailler à temps partiel pour un ami évoluant dans le monde de la nuit. Il va bientôt ouvrir deux bars et est également actif dans une boîte de nuit, ce qui génère une forte demande.

Actuellement, je suis à Wasquehal (Pro)

En ce qui concerne le véhicule, j'ai une ancienne Prius en très bon état. Si le projet rencontre du succès, je prévois de rapidement passer à un véhicule plus récent.

AZF @AZF : Merci :)

UZ @UZ : Je vous remercie pour votre accueil.
Je n'ai pas encore de compte YouTube, mais je vais en créer un pour suivre et vivre pleinement l'aventure avec vous, en plus du Forum !
Je me suis inscrit à la formation pour 20€ (Cab formations).

nico_du_88 @nico_du_88 : Merci, en effet, c'est du privé. Après plus d'une décennie en Mercedes, j'ai opté pour une Toyota pour mes trajets pro, un choix différent mais également plus raisonnable.
⛽⛽
 


Maco 971

Ancien Uber Pop / Passionné VTC
5 Mars 2015
96
77
Localité
Paris
Véhicule
3008
Franchement pas mal l’idée de travailler en parallèle avec ton ami pour la nuit

As tu rejoins le live d’hier soir et avant hier soir ? C’était l’occasion …

Tu peux avoir un compte YouTube avec n’importe quel adresse e-mail

👍🏾💪🏾 BON CHANCE
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Artémis34

Zoneur amateur
VTC
UBER
ALLOCAB
24 Mars 2024
68
95
Localité
Montpellier
Véhicule
Tesla Y
Bonjour à tous,

Je m'appelle Rémi, et je suis ravi de vous rejoindre. 33 ans, avec deux enfants et une carrière dans le monde de l'informatique, je suis en train de faire le grand saut pour rejoindre le monde du VTC.

Passionné par l'automobile, particulièrement les vieilles Mercedes, j'aime passer mon temps libre à bricoler et à prendre soin de ces belles mécaniques. Heureusement, j'ai la chance d'avoir un frère qui est mécanicien, ce qui facilite beaucoup les choses et enrichit encore plus ma passion.

Hier, j'ai franchi une étape importante en m'inscrivant à la formation pour devenir chauffeur VTC, et je suis vraiment enthousiaste à l'idée de commencer ce nouveau chapitre de ma vie professionnelle.

Au plaisir de partager cette expérience avec vous tous !

Bonne journée,
Rémi
Bonjour
Bienvenue
On est tous passé par cette case il faut bien un début.
Et tu verras les formations sont hypers intéressantes.
Pour ma part j'avais pris en distanciel.
Puis finalement j'ai remis une autre couche en présentiel. J'aurais dû aller directement en présentiel. J'ai appris énormément à vitesse grand V au contact des autres qui ont passé simplement la semaine obligatoire au bout de 5 ans. Je me suis retrouvée avec des gens du métier qui exerçaient depuis 10, voir 15 ans et j'ai appris à une vitesse grand V. L'ambiance était vraiment hyper sympa on était tous mélangés ensemble, les VTC, les taxis, et les novices..... j'ai adoré apprendre ce métier que j'affectionne particulièrement des T3P
Le parcours est un peu long je trouve mais après tu es fier et content.
J'ai commencé à m'inscrire en novembre et j'ai validé la théorie et la pratique début avril.
Là j'attends ma carte de chauffeur. Trop hâte et trop fière 😎👍
 
  • J'aime
Réactions: sumotori et AZF


Rem59

Membre
25 Avril 2024
3
11
Localité
Lille
Véhicule
Toyota Prius 2
Bonjour,

Maco 971 @Maco 971 : Pas de souci, je serai là pour le prochain live !! Bon Match & croisons les doigts pour ce soir ;)


Artémis34 @Artémis34 : Merci pour ton message & félicitations pour la validation des examens !!! Je viens de m'inscrire sur Cab formations et je suis vraiment étonné d'être déjà inscrit pour l'épreuve théorique. L'examen est prévu pour le 28 mai, donc moins d'un mois pour se préparer.
 


Artémis34

Zoneur amateur
VTC
UBER
ALLOCAB
24 Mars 2024
68
95
Localité
Montpellier
Véhicule
Tesla Y
Bonjour,

Maco 971 @Maco 971 : Pas de souci, je serai là pour le prochain live !! Bon Match & croisons les doigts pour ce soir ;)


Artémis34 @Artémis34 : Merci pour ton message & félicitations pour la validation des examens !!! Je viens de m'inscrire sur Cab formations et je suis vraiment étonné d'être déjà inscrit pour l'épreuve théorique. L'examen est prévu pour le 28 mai, donc moins d'un mois pour se préparer.
Il faut vraiment que tu bosses à côté pour la théorie.
Même si l'examen n'est pas trop compliqué ça reste hyper complet dans l'acquisition.
Énormément de modules à connaître pour ma part je m'étais complètement vautré sur la sécurité routière. J'ai eu 6/20 🙄🙄. C'est passé juste. Je pense que tu as dû être en distanciel ??
Je ne sais pas si tu as la possibilité de t'inscrire par exemple une semaine en présentiel.
Pour ma part j'ai pris une semaine sur mon compte CPF pour travailler le module T3P et la comptabilité, gestion.
Et franchement comme on dit c'était pas du luxe parce que je ne connaissais rien du tout dans ce domaine et en plus j'ai passé une semaine fantastique à côté de certains gars qui se reformaient pour le taxi et d'autres qui se former pour le VTC.
La partie gestion est quand même compliqué je trouve.
Bon courage à toi après il restera la pratique il y a aussi quelques astuces qu'il faut connaître en tout cas il faut s'entraîner parce qu'il ne suffit pas de conduire c'est tout autre chose.
Je n'aurais jamais cru que c'était si compliqué à avoir ce diplôme VTC.
Et encore une fois que tu as ton examen dans la poche c'est pas fini il reste encore à choisir ton statut et là c'est encore à la croix et la bannière.
Et une fois que tout est bien calé dans ta tête c'est pas encore fini😊😊 tu es tributaire de tout ce qui découle pour pouvoir exercer..... avoir ta carte de chauffeur, être inscrit au registre des VTC et attendre patiemment ton petit macaron.
Ah ouiiii mon PRÉCIEUX 😂😂.... le petit macaron rouge, j'en rêve depuis 9 mois. Véridique.... un vrai accouchement cette affaire😂🤣🤗
Messages Fusionnés

Bonjour Rémi
Bienvenue sur Uberzone, et merci pour cette présentation. C'est très bien de venir remplir les rangs des lillois. J'espère que ce forum t'apportera toute l'aide dont tu as besoin pour te lancer dans ta nouvelle aventure. N'oublie pas de t'abonner à la chaîne YouTube aussi. Poursuivre les live hebdomadaire, mais peut-être que tu les connais déjà
Est-ce que tu es passé par la formation à 20 € ou par un centre de formation classique ?
Il faudrait conseiller à Rémi de s'inscrire en parallèle à un centre de formation classique.
J'avais commencé en distanciel finalement je suis passée dans un centre de formation en présentiel ce fut le jour et la nuit au niveau des acquisitions. On a bien assez cotisé sur le compte CPF (ça sert à ça.).
À se faire plaisir tout en apprenant.

Comme tu dis après il faut écouter les live et aller dans les forums de Uberzone.

Pour ma part, dès que j'ai découvert ce forum uberzone, ça a été comme un déclencheur dans ma façon de penser et d'être quant à la façon d'aborder et d'exercer ce métier.
Je profite de ce petit poste pour te remercier

HAKIM, tu es notre Grand Sage. 😇
Une immense bibliothèque Spécial VTC 👍🤗.
La lanterne 🏮 de nos nuits.
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: sumotori, AZF et UZ



Youtube Uberzone

Sponsors