Vous consultez :
Présentation et projet


Présentation et projet


Sonnycab

Sonnycab
VTC
25 Novembre 2015
29
3
Localité
Lyon
Bonjour, je suis Sonnycab , j'ai 38 , je suis de Lyon, j'ai obtenu ma carte VTC cet été.

Je suis en phase d'observation, et je lis seulement vos messages pour l'instant afin de m'imprégner de cette nouvelle profession qui me plaît enormément et que vos expériences m'aident pour mon développement dans cette voie.
Je vous décris en quelques lignes mon projet:

-achat d'un véhicule classe C mercedes 2012 , à l'aide d'un crédit classique ( à l'aide des fiches de paie de mon travail actuel) , est-ce que ça va poser problème afin de récupérer la TVA du Véhicule?
-création d'une EIRL avec option de l'impot sur les sociétés, afin de bien séparer cet activité d'éventuelles autres activités (j'ai une activité annexe salarié le matin, et je voulais aussi proteger mes biens immobiliers en cas de faillite).
-demande de ma licence auprès de la DREAL

- travail essentiellement avec UBER ou autre plateforme si la demande n'est pas assez forte , tout en créant un réseau de client privé en parallèle , à ce sujet, peut-on prospecter des clients obtenus par l'intermédiaire des applications , en leur donnant notre carte Pro par exemple.

Vos critiques et remarques sont les bienvenus , elles me permettront d'avancer dans mon projet.

Merci à UBERZONE
 
  • J'aime
Réactions: UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 435
12 196
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bienvenue parmi nous !! Bon courage dans tes démarches de lancement. Je te souhaite de réussir dans cette activité. Profites bien de chaque rubrique du forum et n'hésites pas à créer de nouvelles discussions si nécessaires ou t'insérer dans celles déjà existantes.

@++
 


Tunisiano

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
12 Novembre 2015
86
50
Localité
Paris
Bonjour, je suis Sonnycab , j'ai 38 , je suis de Lyon, j'ai obtenu ma carte VTC cet été.

Je suis en phase d'observation, et je lis seulement vos messages pour l'instant afin de m'imprégner de cette nouvelle profession qui me plaît enormément et que vos expériences m'aident pour mon développement dans cette voie.
Je vous décris en quelques lignes mon projet:

-achat d'un véhicule classe C mercedes 2012 , à l'aide d'un crédit classique ( à l'aide des fiches de paie de mon travail actuel) , est-ce que ça va poser problème afin de récupérer la TVA du Véhicule?
-création d'une EIRL avec option de l'impot sur les sociétés, afin de bien séparer cet activité d'éventuelles autres activités (j'ai une activité annexe salarié le matin, et je voulais aussi proteger mes biens immobiliers en cas de faillite).
-demande de ma licence auprès de la DREAL

- travail essentiellement avec Uber ou autre plateforme si la demande n'est pas assez forte , tout en créant un réseau de client privé en parallèle , à ce sujet, peut-on prospecter des clients obtenus par l'intermédiaire des applications , en leur donnant notre carte Pro par exemple.

Vos critiques et remarques sont les bienvenus , elles me permettront d'avancer dans mon projet.

Merci à UBERZONE
Salut je peux t'aider à répondre à quelques points pour la récupération de la TVA il faut que tu achètes ton vehicule chez un professionnel (avec mention TVA récupérable) et tu peut récupérer la TVA au bout de trois mois si tu l'achète en France et tu n'avances pas la TVA si tu l'achètes à l'étranger (tu paie en HT) pour la societe de ce que je suis certain c'est que le meilleur statut pour toi comme tu as un salaire en parallèle c'est le SASU comme sa tu ne te versera pas de salaire et tu paie moins de charge (si tu prend des dividendes à la fin de l'année tu paie 50% moins de charge normalement et tes biens personnel seront préservés bien-sûr) pour le reste je m'excuse j'ai pas d'idée
 


Sonnycab

Sonnycab
VTC
25 Novembre 2015
29
3
Localité
Lyon
Merci de ta réponse Tunisiano, je vois que le forum est très actif, et va me faire gagner du temps et éviter les c......neries.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 435
12 196
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Oui mais actif ne veut pas dire désordonné !!
Pour que le forum soit efficace au plus grand nombre, il faut que les sujets traités le soient au bon endroit. Quelqu'un qui se pointe dans 2 mois ne devinera jamais que dans ta présentation on parle de récupération de TVA sur un véhicule. Je suis sur que toi et Tunisiano @Tunisiano comprenaient parfaitement ce que je veux dire et je compte sur vous pour respecter la structure.
Merci !!
 


Pat La Gargouille

Membre
VTC
22 Octobre 2015
37
7
Localité
Strasbourg
Bienvenue Sonnycab !

Suis à peu de choses près dans la même situation que toi sur la région de Strasbourg !
J'adopte la même stratégie de développement que toi.
 


Tunisiano

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
12 Novembre 2015
86
50
Localité
Paris
Oui
Oui mais actif ne veut pas dire désordonné !!
Pour que le forum soit efficace au plus grand nombre, il faut que les sujets traités le soient au bon endroit. Quelqu'un qui se pointe dans 2 mois ne devinera jamais que dans ta présentation on parle de récupération de TVA sur un véhicule. Je suis sur que toi et Tunisiano @Tunisiano comprenaient parfaitement ce que je veux dire et je compte sur vous pour respecter la structure.
Merci !!
normalement je devrai repondre dans forum/vehicule je m'excuse pour ce desordre c'est pas ce que je voulais ;)
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 435
12 196
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Oui

normalement je devrai repondre dans forum/vehicule je m'excuse pour ce desordre c'est pas ce que je voulais ;)
Il n'y a aucun souci Tunisiano @Tunisiano c'est tout à ton honneur de vouloir aider les nouveaux membres. Heureusement que ce forum comporte des membres comme toi. Cela arrive souvent dans les présentations et ça aussi ça se comprends. L'essentiel étant de ne pas trop s'étaler dans la présentation et immédiatement basculer vers les bonnes rubriques.
 
  • J'aime
Réactions: Tunisiano


Sonnycab

Sonnycab
VTC
25 Novembre 2015
29
3
Localité
Lyon
pardon UZ ,
les forums et moi ça fait 12
le dernier forum que j'ai utilisé c'est le forum Honda
500 four en 2007,
Je vais faire une petite formation lol.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 435
12 196
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
pardon UZ ,
les forums et moi ça fait 12
le dernier forum que j'ai utilisé c'est le forum Honda
500 four en 2007,
Je vais faire une petite formation lol.
Ne le prenez pas mal et inutile de vous excuser. Vous n'avez rien fait de mal. J'essaie juste de vous orienter pour la suite de votre participation dans le forum.

Bien à vous
 



Youtube Uberzone

Sponsors