Vous consultez :
Info Podcast Live Uberzone #6 : Faut-il passer à l'électrique


Info Podcast Live Uberzone #6 : Faut-il passer à l'électrique




Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
UBER
12 Février 2023
134
262
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Le gars il est vraiment anti VE. C’est incroyable cette vision des voitures électriques 😅 En tout cas un podcast qui promet
mo59 @mo59 ,

C'est qui le "gars"? 🤔😂

Oui, un podcast qui promet, comme tu le dis si bien.
Et j'espère passionnant, pour ceux, qui, comme moi sont en pleine hésitation entre hybride et full élec.
RDV demain 😉
 
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


Doudou60520

Zoneur amateur
VTC
28 Octobre 2023
90
170
Localité
Paris
Véhicule
Futur tesla model y
Déjà comparer ceux qui est comparable si il est anti v.e il ne doit pas parler de véhicule hybride il compare un full thermique vs un full électrique et jpense que la il peux arrêter le débat avant d'avoir commencer je suis curieux et impatient d'entendre c'est arguments
Team vtecla 👌👌 🤣🤣🤣
 
  • J'aime
Réactions: AZF et mo59


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
129
286
Localité
Paris
mo59 @mo59 ,

C'est qui le "gars"? 🤔😂

Oui, un podcast qui promet, comme tu le dis si bien.
Et j'espère passionnant, pour ceux, qui, comme moi sont en pleine hésitation entre hybride et full élec.
RDV demain 😉
Arnaud le secrétaire AVF. 👌😅 je suis à 100 pour 100 avec Vtecla donc pas du tout objectif 😂
 




UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Demain on va passer les 1000 sur le live c'est un débat très intéressant force Hakim tu va nous gérer sa d'une main de maître 👍👍👍
Je suis plus tendu que les deux protagonistes !

Merci à tous ceux qui ont fait part de leur idées ça m'aide grandement.
En effet on va orienter principalement le débat sur l'activité VTC mais on peut sans trop rallonger parler du coté ethique et production des VE. C'est important d'avoir ses infos.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Bilel13015@ et Flo78


rachton95

Membre
26 Juillet 2016
23
19
Localité
Paris
Pardon ?

C'est quoi le rapport entre écologie/éthique et politique ??
J'avoue que là je n'ai pas bien compris le sens de ton message ?

L'idée était de faire évoluer le débat sur l'électrique. Et comme je l'ai indiqué en préambule : une apartée.

Tiens d'ailleurs en parlant d'aparté...
Tu sais quoi ? Moi, ça me pose quelques petits problèmes de savoir que des minos de 10 ans travaillent 15 heures/jours pour qu'on puisse poser notre c.. dans nos belles voitures d'homme blancs. Question de karma personnel 😇

DIDIER69 @DIDIER69 merci de respecter les attentes de chacun, sans jugement de valeur 😉🙏
Hors sujet totale, ce qui intéresse le métiers c’est la rentabilité avant tout.

les clients qui soudainement on une âme d’écolo et qui me sorte des phrases du type « mais la VE et pas écologique ça production et très polluante » me fait doucement rire 🤣 prend un velib ou marche au lieu de prendre un VTC mdrrrrr

et surtout on compare du « puits à la roue »
la production du VE et plus polluante mais le reste de ça vie zéro pollution jusqu’à destruction c’est pas du tout le cas du thermique

Écologie et transport ne sont pas compatible, même en VE il y a des consommable qui pollue (plaquette ,pneu etc etc) a part faire du BOBO’VTC en pousse pousse manger du quinoa et de la mâche et voté pour hidalgo je ne vois pas le lien

Tu sais c’est malheureux à dire mais nos paires de Nike, nos beau vêtement de luxe ou encore nos super iPhone ne sont pas fabriqué par des adultes au condition de travail de rêve…

Question UZ @UZ Hakim: que pense notre chez ami anti VE du rendement pitoyable du moteur thermique ?

Je m’explique: le moteur thermique a un rendement faible par rapport à l’énergie consommé/brulé ( rendement c’est l’énergie transformé en travail, énergie mécanique ) celui ci et a peine de 20% sur chaque goutte de carburant brûler les 80% sont de la chaleur

pour un VE c’est le contraire 80% de l’énergie consommé et mécanique les 20% c’est le chauffage ou la Clim.
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 724
8 139
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je mets ça là, si ça peut t’inspirer. Tu pioches et délaisses ce que tu veux. Bon débat !!

- Si la VE possède tous les atouts recherchés en terme de rentabilité, fiabilité etc… pourquoi n’est elle pas prisée chez les professionnels du transport ? Elle est peu courante chez les VTC et quasi inexistante chez les TAXIS.

- On dit souvent que la solution est à mi chemin entre deux possibilités. Dans notre cas n’est ce pas l’hybride ? on bénéficie de l’électrique sans l’inconvénient de la recharge. Et si on doit trancher en fonction de la part représentée dans notre secteur, il n’y a pas de doute que l’hybride est le modèle plébiscité.

- N’y a t’il pas de situations propres à chaque chauffeurs, en fonction de facilités ou complications qui permettent de s’orienter ou non vers l’électrique ? (Je doute qu’une personne qui habite en montagne ou qui fasse de longs trajets se dirige vers la VE)

- Uber a fait le pari d’électrifier la moitié des véhicules enregistrés sur sa plateforme en 2025, n’est ce pas un défi trop optimiste ?

- L’économie faite sur l’énergie, n’est elle pas absorbée par un entretien contraignant, imposé et onéreux vu que nous ne pouvons pas l’entretenir dans le garage du coin ?

- Quelles sont les idées fausses sur l’électrique et qui constituent un frein à l’achat ?

- Vu l’interdiction prochaine du diesel et son délaissement par un grand nombre de chauffeurs, le véritable débat ne doit il pas être VE vs HYBRIDE ?
 
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


DIDIER69

Pile à l'heure
VTC
BOLT
UBER
8 Février 2015
220
267
Localité
Lyon
Véhicule
TESLA
Déjà comparer ceux qui est comparable si il est anti v.e il ne doit pas parler de véhicule hybride il compare un full thermique vs un full électrique et jpense que la il peux arrêter le débat avant d'avoir commencer je suis curieux et impatient d'entendre c'est arguments
Team vtecla 👌👌 🤣🤣🤣
Et oui! les comparatifs doivent se faire entre hybride et VE. Ou alors Mercedes classe C diesel 850 euros de carburant par mois vs 150 euros TM3...
 
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je mets ça là, si ça peut t’inspirer. Tu pioches et délaisses ce que tu veux. Bon débat !!

- Si la VE possède tous les atouts recherchés en terme de rentabilité, fiabilité etc… pourquoi n’est elle pas prisée chez les professionnels du transport ? Elle est peu courante chez les VTC et quasi inexistante chez les TAXIS.

- On dit souvent que la solution est à mi chemin entre deux possibilités. Dans notre cas n’est ce pas l’hybride ? on bénéficie de l’électrique sans l’inconvénient de la recharge. Et si on doit trancher en fonction de la part représentée dans notre secteur, il n’y a pas de doute que l’hybride est le modèle plébiscité.

- N’y a t’il pas de situations propres à chaque chauffeurs, en fonction de facilités ou complications qui permettent de s’orienter ou non vers l’électrique ? (Je doute qu’une personne qui habite en montagne ou qui fasse de longs trajets se dirige vers la VE)

- Uber a fait le pari d’électrifier la moitié des véhicules enregistrés sur sa plateforme en 2025, n’est ce pas un défi trop optimiste ?

- L’économie faite sur l’énergie, n’est elle pas absorbée par un entretien contraignant, imposé et onéreux vu que nous ne pouvons pas l’entretenir dans le garage du coin ?

- Quelles sont les idées fausses sur l’électrique et qui constituent un frein à l’achat ?

- Vu l’interdiction prochaine du diesel et son délaissement par un grand nombre de chauffeurs, le véritable débat ne doit il pas être VE vs HYBRIDE ?
Quand est ce que tu me rejoins sur le plateau de Planète VTC ?
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Flo78, AZF et DataVTC



Youtube Uberzone

Sponsors