Vous consultez :
Info Podcast Live Uberzone #6 : Faut-il passer à l'électrique


Info Podcast Live Uberzone #6 : Faut-il passer à l'électrique


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 098
1 985
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Pardon ?

C'est quoi le rapport entre écologie/éthique et politique ??
J'avoue que là je n'ai pas bien compris le sens de ton message ?

L'idée était de faire évoluer le débat sur l'électrique. Et comme je l'ai indiqué en préambule : une apartée.

Tiens d'ailleurs en parlant d'aparté...
Tu sais quoi ? Moi, ça me pose quelques petits problèmes de savoir que des minos de 10 ans travaillent 15 heures/jours pour qu'on puisse poser notre c.. dans nos belles voitures d'homme blancs. Question de karma personnel 😇

DIDIER69 @DIDIER69 merci de respecter les attentes de chacun, sans jugement de valeur 😉🙏
Je comprend ton point de vue, mais honnêtement t’en connais beaucoup (ici) ou ailleurs qui roule en électrique pour leur vertu écologique ?

Éthiquement parlant y’a matière à débattre pendant des heures, mais y’a moyen qu’on dérive du sujet « T3P en electrique »

Je vais pas te lister le nombre d’appareils qu’on utilise « tous » au quotidien issu de l’extraction de lithium suspect…..

Certes on est pas sur les mêmes volumes mais malheureusement le procédé reste le même.

Puis Des véhicules thermiques fabriqués dans des contrées exotiques c’est pas ce qui manque non plus ….

Après c’est pas une raison pour fermer les yeux je te l’accorde 🙏

En consommant on est tous responsable…..


C’est à ceux qui ont les manettes de changer le monde….

On peut pas attendre des gens lambda qu’ils changent la planète et son fonctionnement ….



Sinon il reste l’option de s’exclure de toute civilisation et de règles établis par l’être humain, retourner à l’état sauvage 😅
 
  • J'aime
Réactions: Flo78 et AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 722
8 135
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Quand est ce que tu me rejoins sur le plateau de Planète VTC ?
Un jour sûrement, mais je préfèrerais que ce soit pour un débat. Pourquoi pas avec Brahim Ben Ali sur des sujets liés au VTC et à son environnement. D’autant plus que je partage très peu de ses avis.
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
153
414
Localité
Paris
Pardon ?

C'est quoi le rapport entre écologie/éthique et politique ??
J'avoue que là je n'ai pas bien compris le sens de ton message ?

L'idée était de faire évoluer le débat sur l'électrique. Et comme je l'ai indiqué en préambule : une apartée.

Tiens d'ailleurs en parlant d'aparté...
Tu sais quoi ? Moi, ça me pose quelques petits problèmes de savoir que des minos de 10 ans travaillent 15 heures/jours pour qu'on puisse poser notre c.. dans nos belles voitures d'homme blancs. Question de karma personnel 😇

DIDIER69 @DIDIER69 merci de respecter les attentes de chacun, sans jugement de valeur 😉🙏
Bonjour Florent, honnêtement je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus. Personnellement, cela me dérange aussi de savoir ca, et ca fait parti de la globalité de la chose afin de décider de son choix final.

Juste par contre, comme d'autres l'ont dit avant, je serais aussi d'avis de ne pas trop s'étaler là-dessus et de surtout parler de rentabilité concernant le métier de VTC, car c'est ca le sujet du podcast justement.

Est-ce vraiment rentable de rouler en électrique quand on est VTC ?

Je crains sinon qu'on risque de s'éloigner du sujet principal, et le live ayant une durée limitée, on risque de passer à côté de la réelle problématique concernant le métier. Comme dit également, cette affaire d'éthique concernant les enfants, c'est à plus haut niveau que ca doit être étudié.

Et je mantiens, je suis tout autant que toi, désolé quand je vois ce genre de choses également. C'est d'ailleurs un des points que m'a souvent un peu freiné par rapport au véhicule électrique (entre autres) 🙏🙏

En tous cas, je le dis vraiment avec bienveillance envers toi ! Bien à toi 👍👍
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Flo78, pp9201 et AZF




Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
UBER
12 Février 2023
134
262
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
Bonjour Florent, honnêtement je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus. Personnellement, cela me dérange aussi de savoir ca, et ca fait parti de la globalité de la chose afin de décider de son choix final.

Juste par contre, comme d'autres l'ont dit avant, je serais aussi d'avis de ne pas trop s'étaler là-dessus et de surtout parler de rentabilité concernant le métier de VTC, car c'est ca le sujet du podcast justement.

Est-ce vraiment rentable de rouler en électrique quand on est VTC ?.

Je crains sinon qu'on risque de s'éloigner du sujet principal, et le live ayant une durée limitée, on risque de passer à côté de la réelle problématique concernant le métier. Comme dit également, cette affaire d'éthique concernant les enfants, c'est à plus haut niveau que ca doit être étudié.

Et je mantiens, je suis tout autant que toi, désolé quand je vois ce genre de choses également. C'est d'ailleurs un des points que m'a souvent un peu freiné par rapport au véhicule électrique (entre autres) 🙏🙏

En tous cas, je le dis vraiment avec bienveillance envers toi ! Bien à toi 👍👍
LucLouis @LucLouis
Salut Louis,

Merci pour ton soutien 😁
On se fait vite déboîter ici 🤣
Pourtant j'ai bien précisé : "une apartée" et non un débat philosophe sur l'écologie.
Mais les propos sont vite déformés, amplifiés...

A ce soir l'ami,
Même si tu es de service, j'imagine que tu seras branché sur radio Hakim 😉
Bon courage si tu taff
 


LucLouis

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Octobre 2023
153
414
Localité
Paris
LucLouis @LucLouis
Salut Louis,

Merci pour ton soutien 😁
On se fait vite déboîter ici 🤣
Pourtant j'ai bien précisé : "une apartée" et non un débat philosophe sur l'écologie.
Mais les propos sont vite déformés, amplifiés...

A ce soir l'ami,
Même si tu es de service, j'imagine que tu seras branché sur radio Hakim 😉
Bon courage si tu taff
T'inquiète, pas de soucis je comprends 👍👍 C'est vrai qu'en plus, quand les gens n'y mettent pas la forme, ca peut ne pas être plaisant du tout !

Effectivement une apartée, ca ne peut pas faire de mal même si, le risque c'est que ca bifurque sur ce sujet pendant plus de temps que prévu. Mais c'est clair que dans le fond, je suis d'accord et ca pourrait au moins être mentionné dans le podcast !

Sinon ce soir, je ne compte pas travailler sachant que demain, je pars pour pas mal de temps à l'étranger mais j'essaierai d'être quand même présent une moitié de live, ce serait cool. Sur 2023, j'avais pris avril et août et là sur 2024, je prends de mi-février à mi-avril (peut-être un peu août aussi, je verrai) ! À ce soir Flo, merci bien 🙏🙏
 
Dernière édition:
  • Merci
Réactions: Flo78



Youtube Uberzone

Sponsors