Vous consultez :
Sondage Petit sondage et partage "d'éventuelles stratégies" pour avoir un taux horaire maximal (+20€/h)


Sondage Petit sondage et partage "d'éventuelles stratégies" pour avoir un taux horaire maximal (+20€/h)

En application, faîtes-vous plus de 20€ de l'heure ?

  • Oui, plus que 20

  • Oui, beaucoup plus que 20

  • Non, je suis à 20

  • Non, moins que 20

  • Ce n'est pas régulier, des fois plus que 20 et des fois moins


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 355
Localité
Paris
Bonjour, j'aimerais partager avec les chauffeurs nos éventuelles petits trucs pour faire un chiffre d'affaires suffisant et avoir des revenus supérieurs au SMIC. Car avec un taux horaire à 20€ on se retrouve avec le SMIC malheureusement

Je lis et j'entends très souvent que les applications (surtout Uber) plafonnent le taux à 20€ et ce serait pareil pour tous les chauffeurs. Bizarre car ça voudrait dire que certains chauffeurs seraient avantagés !? Bon ba comme je fais partie de ces chauffeurs, je me demande pourquoi alors car c'est uniquement quand je travaille très très mal que je descends à ce taux et c'est vraiment très rare, il faut vraiment que je rate quelque chose ou que j'ai vraiment de la malchance ! Même pendant le confinement j'étais à + de 20€ et en ce moment aussi.

Pourtant je ne fais rien de particuler mais je pense que j'ai pris les bonnes manières depuis le début. Il y a 3 ans un confrère m'a affirmé que je ne pourrais pas faire plus de 20€/h avec Uber (comme quoi, ce n'est pas une idée nouvelle), l'appli harmonise les CA des chauffeurs pour que ce soit justement distribué entre nous, c'est comme ça je ne pourrais pas faire autrement. Ok, pourquoi pas mais ça ne suffit pas, alors j'ai cherché une méthode pour faire plus. Je me suis dis qu'il faut que je "force" l'appli à me donner plus, à me donner des courses car si elle n'a pas le choix, elle sera obligé de me donner les courses. Je ne suis pas plus malin qu'un autre et j'ai observé les moments à forte demande, les endroits à forte demande, j'ai questionné les clients et j'ai réussi à faire plus de 30€/h et ce, de manière pérenne :)

Donc, j'ai essayé le matin, la journée, le soir, les vacances, les weekends, la nuit, le matin très tôt, la Banlieue, la Province, les "12 heures de boulot", le costard, le jogging, la petite voiture, la plus grosse voiture, le service +, le service mini, la clientèle privée pour ttes sortes de courses, les aéroports, les entreprises, les restos, les hôtels etc. Et dans tout ça, j'ai gardé le meilleur et surtout, ce qui fonctionne vraiment en me prenant le moins de temps possible.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

J'ouvre juste une parenthèse sur mes clients privés et réguliers. J'ai 3 clients privés (réguliers) et juste l'un d'entre eux me suffit à largement couvrir mes charges mensuelles, mais il s'agit de parler plutôt des applis ici.

Je continue à travailler avec les applis VTC et la semaine dernière j'ai fait 28,18€/h avec Uber en travaillant 13h avec cette appli. Mon taux horaire doit être supérieur sur l'appli Marcel mais je ne peux pas calculer le temps passé uniquement sur Marcel, c'est compliqué car je mélange souvent les applis pendant le temps de travail mais il y a des bonus interressants donc ça grimpe vite et c'est meilleur qu'Uber.

Alors voilà ma "petite stratégie" pour faire du 30€ de l'heure en appli :

  • Jeudi et vendredi de 22h à 02h
  • Samedi de 14h à 18h, puis 23h-02h (04h quand ça cartonne)
  • Dimanche je commence au plus tôt mais souvent c'est 14h et jusqu'à 19h ou 23h quand ça cartonne
Évidemment ce ne sont pas des horaires idéaux pour tous les chauffeurs, car le chauffeur ne voulant pas travailler les weekends aura un peu plus de mal à avoir ces horaires (famille, enfants etc). Souvent je me dis "je travaille quand les autres ne travaillent pas" et en effet, ça marche. Et quand je dis "les autres", je ne parle pas uniquement des chauffeurs, mais aussi des clients :).
Je suppose que certains chauffeurs travaillent aux "heures de bureau" dit "normaux" mais moi ça ne me va pas et je n'arrive pas à forcer l'appli Uber à me donner plus de courses qu'elle n'a prévu. J'adapte aussi mes horaires aux différents évènements qu'il peut y avoir et à Paris ces 2 dernières années on est servi lol. Entre grèves, manifs et virus (les mauvais). Les salons internationaux, Fashion Weeks, grands évènements sportifs (les bons) il faut repenser sa stratégie quelque fois au jour le jour

Voilà, j'ai sûrement oublié plein de trucs mais c'est déjà assez long comme ça, alors la conclusion serait de dire qu'il y a du boulot pour tout le monde mais pas en même temps lol
 
Dernière édition:


ady95

Membre
VTC
UBER
19 Mai 2019
43
20
Localité
Paris
Bonjour, j'aimerais partager avec les chauffeurs nos éventuelles petits trucs pour faire un chiffre d'affaires suffisant et avoir des revenus supérieurs au SMIC. Car avec un taux horaire à 20€ on se retrouve avec le SMIC malheureusement

Je lis et j'entends très souvent que les applications (surtout Uber) plafonnent le taux à 20€ et ce serait pareil pour tous les chauffeurs. Bizarre car ça voudrait dire que certains chauffeurs seraient avantagés !? Bon ba comme je fais partie de ces chauffeurs, je me demande pourquoi alors car c'est uniquement quand je travaille très très mal que je descends à ce taux et c'est vraiment très rare, il faut vraiment que je rate quelque chose ou que j'ai vraiment de la malchance ! Même pendant le confinement j'étais à + de 20€ et en ce moment aussi.

Pourtant je ne fais rien de particuler mais je pense que j'ai pris les bonnes manières depuis le début. Il y a 3 ans un confrère m'a affirmé que je ne pourrais pas faire plus de 20€/h avec Uber (comme quoi, ce n'est pas une idée nouvelle), l'appli harmonise les CA des chauffeurs pour que ce soit justement distribué entre nous, c'est comme ça je ne pourrais pas faire autrement. Ok, pourquoi pas mais ça ne suffit pas, alors j'ai cherché une méthode pour faire plus. Je me suis dis qu'il faut que je "force" l'appli à me donner plus, à me donner des courses car si elle n'a pas le choix, elle sera obligé de me donner les courses. Je ne suis pas plus malin qu'un autre et j'ai observé les moments à forte demande, les endroits à forte demande, j'ai questionné les clients et j'ai réussi à faire plus de 30€/h et ce, de manière pérenne :)

Donc, j'ai essayé le matin, la journée, le soir, les vacances, les weekends, la nuit, le matin très tôt, la Banlieue, la Province, les "12 heures de boulot", le costard, le jogging, la petite voiture, la plus grosse voiture, le service +, le service mini, la clientèle privée pour ttes sortes de courses, les aéroports, les entreprises, les restos, les hôtels etc. Et dans tout ça, j'ai gardé le meilleur et surtout, ce qui fonctionne vraiment en me prenant le moins de temps possible.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

J'ouvre juste une parenthèse sur mes clients privés et réguliers. J'ai 3 clients privés (réguliers) et juste l'un d'entre eux me suffit à largement couvrir mes charges mensuelles, mais il s'agit de parler plutôt des applis ici.

Je continue à travailler avec les applis VTC et la semaine dernière j'ai fait 28,18€/h avec Uber en travaillant 13h avec cette appli. Mon taux horaire doit être supérieur sur l'appli Marcel mais je ne peux pas calculer le temps passé uniquement sur Marcel, c'est compliqué car je mélange souvent les applis pendant le temps de travail mais il y a des bonus interressants donc ça grimpe vite et c'est meilleur qu'Uber.

Alors voilà ma "petite stratégie" pour faire du 30€ de l'heure en appli :

  • Jeudi et vendredi de 22h à 02h
  • Samedi de 14h à 18h, puis 23h-02h (04h quand ça cartonne)
  • Dimanche je commence au plus tôt mais souvent c'est 14h et jusqu'à 19h ou 23h quand ça cartonne
Évidemment ce ne sont pas des horaires idéaux pour tous les chauffeurs, car le chauffeur ne voulant pas travailler les weekends aura un peu plus de mal à avoir ces horaires (famille, enfants etc). Souvent je me dis "je travaille quand les autres ne travaillent pas" et en effet, ça marche. Et quand je dis "les autres", je ne parle pas uniquement des chauffeurs, mais aussi des clients :).
Je suppose que certains chauffeurs travaillent aux "heures de bureau" dit "normaux" mais moi ça ne me va pas et je n'arrive pas à forcer l'appli Uber à me donner plus de courses qu'elle n'a prévu. J'adapte aussi mes horaires aux différents évènements qu'il peut y avoir et à Paris ces 2 dernières années on est servi lol. Entre grèves, manifs et virus (les mauvais). Les salons internationaux, Fashion Weeks, grands évènements sportifs (les bons) il faut repenser sa stratégie quelque fois au jour le jour

Voilà, j'ai sûrement oublié plein de trucs mais c'est déjà assez long comme ça, alors la conclusion serait de dire qu'il y a du boulot pour tout le monde mais pas en même temps lol
bonjour tu parle d heure de courses ou d heure dans le vehicule???
 


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
En début de semaine je suis a 20 € de l heure et en fin de semaine je suis en général entre 30 et 35 mes horaires en ce moment sont 22h 2h du mat du lundi mardi mercredi et en fin de semaine je pousse en général le jeudi jusqu'à 3 / 4 h et le vendredi et samedi je pousse jusqu'à 6/7h mais je commence pas avant 23 24 h ....
Pour info le début de cette semaine j ai démarré avec 24 € de l heure en 7h40 sur lundi et mardi
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 355
Localité
Paris
ady95 @ady95 pour moi c'est pareil, je ne suis jamais à vide pendant mes heures de travail. Les heures que je passe au volant sont mes heures de travail et je rentre dès que je suis à côté de chez moi. Ou bien j'utilise la fonctionnalité "ma destination" sur les applis. Donc, le temps passé en voiture ;)

stephvitry1 @stephvitry1 et tes jours de repos ? Juste pour info stp :) Moi lundi, mardi, mercredi mais il m'arrive de ne pas travailler les we (un avantage de ce métier)
 
  • J'aime
Réactions: stephvitry1


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Ben je les prends un peu n importe quand la cette semaine je ferai jeudi à dimanche ou de vendredi à lundi ( inclus) et je travaillerai peut-être 10 jours d d'affilé derrière je fais en fonction de mes besoins personnels ma fille a 30 ans donc je prends quand je veux je n est plus d obligation..... ça c est juste top tu pars en week-end avant les autres et tu reviens après et tu gagnes en temps mais surtout en stresse.......
Sinon en général je fais dimanche en jour de repos plus un jour dans la semaine soit le lundi soit le mardi mais quand je prévois un week-end de 4/5 jours je travaille les autres de la semaine
 
  • J'aime
  • Merci
Réactions: AZF et Natan


N

Naro

Invité
Slt les amis .. moi j’arrive, avec les majo à du 30€/35€ de l’heure en choisissant mes horaires un peu sur les mêmes créneaux que vous mais j’ai bien peur qu’Uber me reprenne la différence dans 3mois en justifiant que je vais plus vite que leurs estimations Bla-bla-bla🤮
Sinon pour rebondir et peut être désamorcer un peu ..pour la drague, perso même si des fois c’est tentant faut avouer, je me retiens car je suis tellement nul et maladroit que j’aurai peur de me prendre une plainte pour agression..😂 avec les trucs de fou qu’on entend ..
Du coup je me laisse draguer c’est plus simple..😂 même si faut bien le dire en l’occurrence, c’est pas très fructueux comme technique !! 🤣
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 434
12 193
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
La messe est dite et un grand ménage s'imposait dans ce topic j'espère que vous m'en voudrez pas !
On peut repartir sur une base plus saine du moins je l'espère !!

Merci pour votre compréhension
 


Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
244
315
Localité
Paris
Ça bloque a 20e de l'heure quand dans la semaine tu depasses un certain nombre d'heures, je l'ai remarqué quand je suis sollicité par des clients privés, donc plus sur l'application pendant 2/3jours dès que je reviens dessus comme par hasard 30/35e . J'ai quand même eu un Paris-monptellier la semaine dernière dans l'application le client était déterminé...
Messages Fusionnés

Annulation 0% acceptation 100%
 


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
187
92
Localité
Paris
20e de l heure uber distribue des biscuit au enfants pour avoir un max de chauffeurs
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 355
Localité
Paris
Au bout du compte, le sondage démontre quand-même que les chauffeurs ont un taux horaire égal ou supérieur à 20€ dans l'ensemble et en application.

En comptant les "supérieurs à 20", "beaucoup plus que 20" et "égal à 20", on est à 28%

Et 26% de chauffeurs sont en dessous de 20€, c'est énorme mais le sondage ne dit pas pouquoi


Merci d'avoir participé 👍
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors