Vous consultez :
Pas besoin de numerus clausus


Pas besoin de numerus clausus


pticouic

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
16 Février 2023
10
9
Localité
Cote d'Azur
Bonsoir tout le monde,

Pourquoi s'entêter avec le"numerus clausus" qu'il sera vraisemblablement impossible d'obtenir ?
Il y aurait des pistes peut être plus faciles à pousser :

- La plus importante : réduire drastiquement le nombre de place en CMA pour passer l'examen. Cela permettrait de créer un goulot d'étranglement qui réduirait naturellement le nombre de nouveaux chauffeurs.
Les CMA font exactement l'inverse pour profiter de la manne financière. Si les délais pour l'examen passaient à 2 ou 3 ans, on ne verrait que des personnes très motivées.
- Durcir l'examen et stopper la triche (y a de quoi écrire un livre après ce que j'ai vu ce jour là sur la partie théorique).
- Démultiplier les contrôles sur le terrain par les forces de police (stupéfiants, alcool et documents) avec systématiquement une radiation et de très grosses amendes bien dissuasives au bout.
- Contrôle systématique de l’Urssaf sur les déclarations faites ou omises, avec la aussi de grosses amendes. Particulièrement avec certains autoentrepreneurs qui pratiquent la politique de la terre brulée pendant 2 ou 3 ans, déclarent 0 et passent à autre chose.
- Stopper la délivrance de carte par équivalence, ça n'a plus lieu d'être.
- Stopper le parrainage par les applications. On a maintenant sur Youtube une armée de pseudos VTC ventant leur pseudo chiffre ou la super qualité de vie juste pour toucher les 300€ d'Uber ou vendre des formations en bois.

SI vous avez d'autres idées n'hésitez pas ...
 


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
Si les délais pour l'examen passaient à 2 ou 3 ans
Allo ici la Terre.

Faut demander un bac+5 marketing aussi non ? Comme ça il n'y a que les plus motivés qui retournerons à l'université.....
 


Layco

Zoneur amateur
11 Septembre 2023
55
88
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Pareil, 2 ou 3 ans :joy::joy::joy:
Pitié un peu de sérieux.

Et les contrôles Ursaff systématique non merci. C'est quoi le projet, se bouffer entre gens du peuple ? Ca brasse et ça évapore des millions la haut et c'est totalement tranquille pour eux. Un juste milieu avec un contrôle du rattachement serait suffisant.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 715
4 396
Localité
Marseille
- supprimer les applications et les intermédiaires numériques .

attirance pour le métier nulle du jour au lendemain, fin des embouteillages aux CMA, fin de la triche, fin des fausses cartes, fin des rattachements, fin des AE en mode aspirateur le week-end, ne restera que ceux qui se projettent sur le long terme....
 


pticouic

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
16 Février 2023
10
9
Localité
Cote d'Azur
Pareil, 2 ou 3 ans :joy::joy::joy:
Pitié un peu de sérieux.
Quels effets aurait un numerus clausus sur le délai d'obtention des cartes ?
J'évoque juste une solution alternative pour contourner le problème juridiquement.
 


chauffeurtourvip

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Février 2023
2
3
Localité
Montpellier
Véhicule
Auris
Bonsoir.
Je vous donne ma vision.

Un numéros closus est un équilibre entre les entrées et sorties discuté avec les acteurs ( vtc, taxi, plate-formes, etat).

En formation et a l'examen on a appris à facturé à 2 à 3 euros du km.
A ma grande surprise quand j'ai débuté le métier sur les applications les prix sont bas. Donc journée de 12 à 15h pour faire l'objectif CA.

2 Euros c'est le minimum !

Et si on dépasse le temps estimé par l'application il faut une indemnité par minute!

Je comprends pas pourquoi ça parle pas d'un tarif kilométrique de 2 euros minimum pourtant c'est le minimum pour s'en sortir. Nous sommes des sociétés.

Donc il faut mettre la pression à l'état et ne pas négocier avec les applications.
Il faut que la lois décide d'un prix minimum pour qu'on soi vraiment rentable sans faire des journées à rallonge.
Et les applications sont entrain de baisser le prix du marché même privé.

Et dernier point important sur la maraude électronique il faut qu'elle devienne autorisée même si on nous change de nom ou quoi que ce soi. C'est pas possible de continuer avec ce stress permanent car les policiers et gendarmes nous surveille avec l'application client.

Pour moi il faudrait une grande réforme du métier vtc taxi et tout remettre à plat.
Vtc et taxi c'est le même métier il faut être honnête.
Et les taxi ou client qui me disent " les licences coûtent 200 000 euros ".
Toutes les licences sont gratuites.
C'est eux qui ont accepté le raquette des anciens taxis.
Bref heureusement que l'état a stopper la revente des nouvelles licences. Et c'est la bonne raison pour nous de se réveiller et de dire oui on fait le même métier et les tarif minimum soient équivalent...
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 715
4 396
Localité
Marseille
Bonsoir.
Je vous donne ma vision.

Un numéros closus est un équilibre entre les entrées et sorties discuté avec les acteurs ( vtc, taxi, plate-formes, etat).

En formation et a l'examen on a appris à facturé à 2 à 3 euros du km.
A ma grande surprise quand j'ai débuté le métier sur les applications les prix sont bas. Donc journée de 12 à 15h pour faire l'objectif CA.

2 Euros c'est le minimum !

Et si on dépasse le temps estimé par l'application il faut une indemnité par minute!

Je comprends pas pourquoi ça parle pas d'un tarif kilométrique de 2 euros minimum pourtant c'est le minimum pour s'en sortir. Nous sommes des sociétés.

Donc il faut mettre la pression à l'état et ne pas négocier avec les applications.
Il faut que la lois décide d'un prix minimum pour qu'on soi vraiment rentable sans faire des journées à rallonge.
Et les applications sont entrain de baisser le prix du marché même privé.

Et dernier point important sur la maraude électronique il faut qu'elle devienne autorisée même si on nous change de nom ou quoi que ce soi. C'est pas possible de continuer avec ce stress permanent car les policiers et gendarmes nous surveille avec l'application client.

Pour moi il faudrait une grande réforme du métier vtc taxi et tout remettre à plat.
Vtc et taxi c'est le même métier il faut être honnête.
Et les taxi ou client qui me disent " les licences coûtent 200 000 euros ".
Toutes les licences sont gratuites.
C'est eux qui ont accepté le raquette des anciens taxis.
Bref heureusement que l'état a stopper la revente des nouvelles licences. Et c'est la bonne raison pour nous de se réveiller et de dire oui on fait le même métier et les tarif minimum soient équivalent...
Si on t'a appris à facturer, c'est bien pour une raison, être un indépendant qui va se faire sa propre clientèle.
Si tu as découvert les prix bas des applications en sortie de formation, c'est que ton projet était bien mal réfléchi et que le business plan était foireux, mais je doute que ça ait été vraiment une surprise.
Tu es l'exemple type des mecs qui se sont rués vers l'eldorado, qui une fois dedans réalisent que ceux qu'on leur avait dit été vrai sur les tarifs et la difficulté et qui voudraient que tout change en leur faveur sans jamais se remettre en cause... 😅😂
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: FouFa


yazid vtc

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
13 Décembre 2023
4
4
Localité
Marseille
Véhicule
Lexus
Bonsoir tout le monde,

Pourquoi s'entêter avec le"numerus clausus" qu'il sera vraisemblablement impossible d'obtenir ?
Il y aurait des pistes peut être plus faciles à pousser :

- La plus importante : réduire drastiquement le nombre de place en CMA pour passer l'examen. Cela permettrait de créer un goulot d'étranglement qui réduirait naturellement le nombre de nouveaux chauffeurs.
Les CMA font exactement l'inverse pour profiter de la manne financière. Si les délais pour l'examen passaient à 2 ou 3 ans, on ne verrait que des personnes très motivées.
- Durcir l'examen et stopper la triche (y a de quoi écrire un livre après ce que j'ai vu ce jour là sur la partie théorique).
- Démultiplier les contrôles sur le terrain par les forces de police (stupéfiants, alcool et documents) avec systématiquement une radiation et de très grosses amendes bien dissuasives au bout.
- Contrôle systématique de l’Urssaf sur les déclarations faites ou omises, avec la aussi de grosses amendes. Particulièrement avec certains autoentrepreneurs qui pratiquent la politique de la terre brulée pendant 2 ou 3 ans, déclarent 0 et passent à autre chose.
- Stopper la délivrance de carte par équivalence, ça n'a plus lieu d'être.
- Stopper le parrainage par les applications. On a maintenant sur Youtube une armée de pseudos VTC ventant leur pseudo chiffre ou la super qualité de vie juste pour toucher les 300€ d'Uber ou vendre des formations en bois.

SI vous avez d'autres idées n'hésitez pas ...
n importe quoi le soleil se leve pour tout le monde ´.
c'est pas bien d avoir un gros ventre.
 



Youtube Uberzone

Sponsors