Vous consultez :
Info Opportunités CANADIENNE ( la France devrait en prendre de la graine)


Info Opportunités CANADIENNE ( la France devrait en prendre de la graine)


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Voila un reportage passe hier soir .

C est pas sur le portrait des personnes que je mets ca c est sur la mentalité et la façon de faire du gouvernement Canadien a faire les choses.

Les aides , creation d entreprise en 30 MIN, ET SURTOUT une chef d entreprise qui laisse ces locaux et son labo a une jeune start up pour démarrer.

Voyez par vous meme.

Le gouvernement devrait se pencher la dessus.

 
  • J'aime
Réactions: Souf, Kogan et UZ




Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Je n'ai malheureusement pas le temps de visionner ce reportage mais au vue de la description que tu en fait, j'imagine que cela décrit un pays merveilleux, pays de Cocagne pour les entrepreneurs, comme ce fameux lieux sur terre ou l'homme n'a qu'à tendre le bras pour cueillir des oranges, planter des haricots, et vivre de sa récolte et de ses bêtes. Comme l'entrepreneur pour qui tout arriverais tout cuit, sur un plateau.

Sauf que le Canada n'est ni comparable au Sénégal, ni à la France. Cela reviens à comparer le système éducatif Finlandais et celui du 93. C'est sur, on peux en prendre de la graine mais les conditions sur le terrain ne sont pas les mêmes...

Alors les "c'était mieux avant", "l'herbe est plus verte ailleurs", je suis preneur pour du rêve, et en tant que rêve; mais dans la réalité on est sur Paris en France et on fais avec ses règles, son éthique, et ses méthodes.
 
  • Merci
  • J'aime
Réactions: Abdelou et poupetoo


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Je n'ai malheureusement pas le temps de visionner ce reportage mais au vue de la description que tu en fait, j'imagine que cela décrit un pays merveilleux, pays de Cocagne pour les entrepreneurs, comme ce fameux lieux sur terre ou l'homme n'a qu'à tendre le bras pour cueillir des oranges, planter des haricots, et vivre de sa récolte et de ses bêtes. Comme l'entrepreneur pour qui tout arriverais tout cuit, sur un plateau.

Sauf que le Canada n'est ni comparable au Sénégal, ni à la France. Cela reviens à comparer le système éducatif Finlandais et celui du 93. C'est sur, on peux en prendre de la graine mais les conditions sur le terrain ne sont pas les mêmes...

Alors les "c'était mieux avant", "l'herbe est plus verte ailleurs", je suis preneur pour du rêve, et en tant que rêve; mais dans la réalité on est sur Paris en France et on fais avec ses règles, son éthique, et ses méthodes.

Mon but ce n entait pas ca , c est pour te dire le retard qu on a , la facilité d intégration , et le plaisir d entreprendre ainsi que la facilité , quand tu vois que labas en 30 minutes on ouvre sa boite depuis son salon, et qu ici on te fait courir , et avec leur nouveau système ou on te dit de tout faire par internet et que rien ne marche , l exemple combien on envoyer de mail sans réponse ici.
Tout n est pas parfait ici ni ailleurs mais faudrait un moment que les dirigeants de ce pays reforme et a fond , on nous a mis un startupeur aux manettes qu il se bouge , ok faut lui laisser le temps, moi étant frontalier je peux te dire que après ma frontière pour entreprendre c est beaucoup plus facile.

Et surtout le passage du lycéen ou ils disent qu ils feront tout pour le retenir.

Dommage que tu n as pas le temps de le regarder.
 
  • J'adore
  • Je valide
Réactions: joulss et UZ


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Mon but ce n entait pas ca , c est pour te dire le retard qu on a , la facilité d intégration , et le plaisir d entreprendre ainsi que la facilité , quand tu vois que labas en 30 minutes on ouvre sa boite depuis son salon, et qu ici on te fait courir , et avec leur nouveau système ou on te dit de tout faire par internet et que rien ne marche , l exemple combien on envoyer de mail sans réponse ici.
Tout n est pas parfait ici ni ailleurs mais faudrait un moment que les dirigeants de ce pays reforme et a fond , on nous a mis un startupeur aux manettes qu il se bouge , ok faut lui laisser le temps, moi étant frontalier je peux te dire que après ma frontière pour entreprendre c est beaucoup plus facile.

Et surtout le passage du lycéen ou ils disent qu ils feront tout pour le retenir.

Dommage que tu n as pas le temps de le regarder.
C'est sur que les choses y sont plus simples et c'est un peu le cas dans tous les pays anglo-saxons où les formalités administratives sont beaucoup plus simples et surtout où la culture de l'entreprenariat est bien plus ancrée et acceptée dans la société (ici quand tu dis que tu es à ton compte on te regarde de travers et tu galères pour te loger et faire un crédit). Pour avoir vécu aux US où c'est un peu similaire (même si les deux pays ne peuvent pas se blairer), je confirme la simplicité de la vie en général. La France est malheureusement tristement célèbre pour sa lourdeur administrative (et son cafouillage) ainsi que son matraquage fiscal. Mais les mentalités sont aussi différentes, ici on a toujours cultivé le mythe de la fonction publique et quelque part on se complait dans ce mille feuille administratif, les gens attendent toujours beaucoup de l'état et privilégient la sécurité au risque, dans les pays anglo-saxons c'est différent, c'est beaucoup plus individualiste, on est un peu plus en mode débrouillardise et beaucoup de gens lancent leur affaire.

Ceci dit je ne suis pas prêt à me geler le c.. pendant 6 mois à -20° avec de la neige, une journée ici ça suffit, à choisir je préfèrerais retourner en Californie :D
 


ert

Zoneur Vérifié
2 Mai 2015
290
131
Localité
Paris
mm en asie/moyen orient c'est pareil il y a que en France quand tu rentre chez toi tu as une tonne de paperasse a gérer
 
  • Je valide
Réactions: k.h et Spike



Youtube Uberzone

Sponsors