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Uber Notation clients / chauffeurs : et si au final le perdant n’était pas celui que l’on croit...

Uber Notation clients / chauffeurs : et si au final le perdant n’était pas celui que l’on croit...



driverzonard

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
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Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

A ce jour, je pense que les chauffeurs dans leur grande majorité sont assez informés pour être persuadés que la note n’influence en rien nos revenus.

Même si l’on considère que le client lors de sa commande peut sélectionner ou décommander un chauffeur selon : son faciès, le temps d’approche, le véhicule en sa possession ou tout autre raison qui lui sied.
On peut néanmoins difficilement envisager qu’il puisse orienter son choix sur un chauffeur uniquement sur une note admirable.

Dans le même temps, je n’ai pas écho d’un quelconque chauffeur qui aurait pu voir son compte désactivé au motif UNIQUE d’une note basse.

Outre le fait de pouvoir flatter un égo, quel avantage en tirons nous si ce n’est se surpasser pour assurer un service de qualité ; dont Uber seul en tirerait le plus grand bénéfice.

Concernant les chauffeurs, on peut donc déduire que la notation ne nous est ni profitable, ni pénalisante.

Pour ce qui est du client, même si cela reste théorique, il peut également risquer une désactivation de compte pour une notation trop basse.
Mais son plus gros désavantage serait de ne pas trouver rapidement (ou du tout) de chauffeurs si sa note est jugée « à risque » par les chauffeurs.
Et plus les propositions de courses seront foisonnantes et plus la filtration des clients « indésirables » sera importante.

Gardons au moins le luxe de sélectionner la personne que l’on estimera la moins toxique, pour partager une route et un habitacle commun.
Sachons préserver ce semblant de liberté que les plateformes nous accordent encore...

A chacun d’en déduire les conclusions qui lui semblent être justifiées et arrêtons de nous faire des noeuds au cerveau sans raison.
Les seuls chiffres qui doivent nous intéresser sont ceux de nos revenus.
 
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pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
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Marseille
Oui, mais Uber accepte t'il comme excuse à un refus de course " note du client trop basse " ? 🤔
 


ka156

Zoneur Vérifié
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ALLOCAB
11 Octobre 2017
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www.provenceclassdriver.com
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On est dans une ère, depuis quelques années maintenant, celle du digitale, où tout est noté : ton garagiste, ton assureur, ton opérateur mobile, ton employeur, ton école, etc ...

De même, sur Google Avis ou TripAdvisor, on regarde un peu les établissements (resto, hotels, etc) d'un oeil bizarre en se basant sur des notations données par des inconnus. Et moi le premier.

Je pense que Uber s'est plié à cette règle où on veut nous faire croire qu'on aura de l'estime aux yeux des clients qui nous commandent si notre note tire vers le haut.

Mais de mon expérience personnelle, cela n'influe pas tant que ça.

J'ai du avoir 2 ou 3 fois des reflexions de clients sur ma "belle" note (surtout à mes débuts). De même, je m'amuse avec certains clients en leur disant que leurs notes est en dessous de la moyenne etc ... Certains ne sont même pas au courant de leur note, mais Uber a été très subtil en masquant leur note. Maintenant les clients ne savent même pas à combien ils sont évalués : c'est caché ! Et souvent ils s'en foutent de ce que j'ai pu constater.

Donc ce principe de tout noter à tout va est devenu un standard mais n'influe pas tant que ça notre activité. Et ça rejoint bien evidemment le fait que la note n'influe pas sur notre chiffre d'affaires :)
 


driverzonard

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
769
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Paris
à un refus de course "
Pour les refus de courses tu n’as pas à te justifier puisque la note du client apparaît avant acceptation.
Il suffit juste de laisser sonner la course en absence.
Tu dois émettre un motif uniquement si tu acceptes la course et l’annule ensuite.
Il y’a une différence entre ne pas accepter et annuler.
 
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