Vous consultez :
Uber Mésaventure client


Uber Mésaventure client


louka2

Membre
VTC
BOLT
UBER
20 Mars 2023
48
76
Localité
Nantes
Véhicule
Model 3
Si d'eux même ils proposent l'annulation de course pourquoi ne pas avoir accepté ??? En plus, si t'annule pour comportement ou erreur d'identité c'est même pas dit que t'es pas payé. Ça m'est déjà arrivé.

Sinon oui, conduire soi même jusqu'au commissariat c'est pas mal !
 


lipdeb

Membre
VTC
UBER
HEETCH
24 Avril 2019
20
50
Localité
Toulouse
Après j'ai tenté un coup de bluff avec la police au téléphone en leur demandant s'ils auront une amende vu qu'ils sont en état d'ivresse sur lieu public, le flic sceptique me dit mais votre véhicule n'est pas un lieu privé, je réponds ah non Monsieur, c'est un lieu publique, comme un bus, je transporte plusieurs personnes, il me dit hmmm j'ai un doute sur ce que vous avancez, dans ma tête je me disais la même chose 🤣 🤣 🤣 on est considérer lieu publique ou privée ? En y pensant avec Uber Share ça deviendrait publique non ?

Après ils auraient pu leur foutre une amende pour les avoir fait se déplacer, au final ils finissent en état d'ivresse dans la rue
Ta voiture est considéré comme un lieu privé ouvert au public, tu y accueilles qui tu veux avec tes règles, c'est un contrat.

Du moment où le contrat est rompu, par le non respect des règles, ils ne peuvent pas se maintenir dans cette espace puisque l' article 226-4 du Code pénal stipule que l'entrée ou le maintien dans une propriété privée sans autorisation constitue une violation de domicile, passible d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Dès lors qu'ils commettent un délit, libre à toi d'appliquer l'article 73 du code de procédure pénale qui dispose que " Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche. ". Ce qui signifie que tu peux le sortir toi même.

Concernant les PV, les policiers sont libre de leur verbalisation, quand ils veulent verbaliser, ils trouvent généralement une règle de droit appropriée.

Concernant le vomi le code civile dispose que « Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer », ces réparations sont la plus par du temps couvertes par la responsabilité civile.

Sinon, il te suffit de les mettre au tribunal non seulement pour le nettoyage mais encore pour la perte de chiffre d'affaire.

Mais la où le bât blesse une fois de plus, Uber ne te donne pas le nom du responsable pour faire valoir tes droits, c'est pourquoi il paye une partie misérable en comparaison du préjudice réel .

En effet, le responsable, en impactant ton outil de production, impacte également ton activité, ce qui élève de fait la hauteur du préjudice.
A ce propos, lors de leur dernière réunion de "propagande" à Toulouse, j'ai soulevé ce point fondamental de l'identité des clients pour faire valoir nos droits en cas de préjudice, ils n'ont pas su ou voulu répondre.

Là aussi tant que les tribunaux ne répondent pas à la question via une action justice contre uber, ils font ce qu'ils veulent.
Non seulement ils s'approprient les prix, mais encore les donnés clients, de cette manière les chauffeurs reste captif de leur plateforme.

Si le législateur était moins corrompu (uber files), il lui suffirait d'interdir à Uber la fixation des prix et de l'obliger à transmettre les infos clients comme c'est le cas pour d'autre plateforme de mise en relation tel que doctolibe par exemple.

Pour illustrer mon propos, j'ai plus de 10 000 course effectués, par conséquent au vu des dispositions légales du au bon de commande, de devrais avoir 10 000 noms, prénoms et numéros de tel dans mon données perso qui le cas échéant avec d'autres chauffeurs me permettrait d'avoir ma propre plateforme et plus développer mon business par exemple.
Sans ces éléments (prix et donnés clients) et aussi le mode de distributions des courses le contrat entre uber et les chauffeurs ne peut être considéré comme équilibré...

Enfin personnellement dans une tel situation je les montent en l'aire, pas un juge condamnera un pauvre travailleur de plateforme de sortir de sa voiture des nuisibles.
 
Dernière édition par un modérateur:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 711
8 121
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu as fais ce qu’il y avait de mieux 👌🏽

Il ne faut surtout pas céder à la provocation et réagir par l’agressivité et la violence, sinon tu passes du banc des victimes a celui d’accusé, avec toutes les conséquences judiciaires que cela peut avoir. Avec en prime un passage sur TPMP…

Sinon pour le véhicule je suis d’avis que c’est un lieu public :

- T3P (transport PUBLIC particulier de personnes)

- La loi Évin s’applique dans nos véhicules (interdiction de fumer).
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: DeltaGreen et AZF


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
444
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Merci pour toutes vos réponses, c'est trop top

Hmmm c'est clair qu'en prenant de recul le mieux à faire été d'annuler quitte a avoir perdu 10 minutes, après il y a quelques raisons pour laquelle j'ai pas annulé, j'avais appelé directe les forces de l'ordre quand le mec commencer à s'emporter et exiger que je les ramène chez eux, le dialogue semblait compromis à l’instant T, ils sont tous les 2 alcoolisés, je ne voulais pas me prendre la tête et régler cette situation le plus rapidement possible (il y a énormément de patrouille des forces de l'ordre, franchement j'aurais pas cru attendre 1h)

L'autre raison pour moi le mec était en mode entêté et serait resté dans la voiture que j'annule la course ou non. J'étais parti dans cette optique.

Quand après il m'a proposé que j'annule, j'ai refusé, je trouvais inconcevable qui me fasse perdre autant de temps et que je ne sois pas payé, donc j'ai gardé la facture de 26 euros pour les réclamer à uber, peut être je suis naïf lol

Alors par contre L @lipdeb on a accès aux infos du client, j'ai le prénom, le nom l'adresse et le facebook du gars 🙄

Après chaque course effectués on a accès aux reçues avec les infos. (l'adresse uniquement si on ramène les clients chez eux pour le coup)

Je rejoins driverzonard @driverzonard je pensais exactement à la même chose cette nuit au T3P


En tout cas je saurais mieux préparé pour les prochaines fois, chaque choses qui se passent nous expérimente toujours un peu plus ^^

Merci pour cette solidarité 💪
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
738
1 214
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
T’es fou au bout de 5 min je les aurai gazer en pleine tete 🤣 bravo a toi.
 
  • Merci
  • Haha
Réactions: Mercuro et AZF


Mercuro

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
28 Octobre 2016
376
475
Localité
Paris
Gazeuse et taser, toujours sous le siège en cas de situation incontrôlable 😉
 


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
444
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Haha honnêtement je ne suis pas contre régler le problème moi même.

Mais je partage la même pensée que driverzonard @driverzonard , quelconque action de notre part peut mener à la désactivation du compte et se faire passer pour les coupables. Ils trouveront toujours un moyen pour retourner la situation en notre désavantage.

J'ai eu le retour d'uber dont je ne suis pas satisfait comme d'habitude.



1.jpg2.jpg


Je vais voir de saisir le tribunal, pour obtenir des dommages et intérêts, même minime, mais ayant juste le nom et prénom, porter plainte comme le suggérer Shibani @Shibani et obtenir le reste via le commissariat

Ils me prennent pas en charge la totalité du remboursement des frais de nettoyage. Ils me remboursent 40 euros contre 47,20

La course pas indemnisé ? et les 1h10 d'attente = 0euros
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 711
8 121
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
DeltaGreen @DeltaGreen À ta place je passerais à autre chose, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Tu vas devoir engager du temps et de l’argent en frais de justice, pour au final récupérer des clopinettes en dommages (ce dont tu n’es même pas certain).

Le manque à gagner sur la seule journée d’audience pour te présenter au tribunal couvrira largement le préjudice du lavage. Et là je t’épargne les RDV en annexe chez l’avocat.

Bref, zappe et continue la route. Souhaitons qu’uber désactive le compte de ce client pour éviter qu’un autre chauffeur ne subisse la même mésaventure.
 


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
444
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Screenshot_20231004_194655_Uber Driver.jpg

Ils persistent à refuser de réajuster la course, j'insiste ?

Je vais abandonner l'idée de la plainte comme vous me l'avez conseillé.

Par contre ça motive à s'émanciper totalement des applications
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors