Vous consultez :
Mésaventure Aéroport Nantes


Mésaventure Aéroport Nantes


Portos99

Membre
VTC
UBER
19 Juillet 2022
32
35
Localité
Nantes
Bonsoir à toutes et à tous

Ce soir j ai vécu une bien mauvaise aventure avec un taxi nantais à l aéroport de Nantes.....

Je suis sur l'anneau pro comme me l'autorise mon abonnement pro et je me stationne sur les 3 places qui sont en sens inverse de la tête de file taxi à 5 metres du 1er taxi

Il est 21h et les taxis sont assez rare car avec le match de la coupe du monde de l'argentine sur Nantes ils sont en flux tendu

Je patiente pour prendre en charge ma cliente privé

Pas mal d'argentins tentent de communiquer avec un des chauffeurs taxi qui ne comprends et ne parle pas l'espagnol....étant portugais et en restant contre ma voiture je me charge de la traduction le taxi me remercie, cela fait plaisir 😅

5 min après 4 argentins tournent en rond devant ma voiture l'air complètement perdu

1 seul taxi dans la file qui charge et une petite dizaine de personnes en attentent sur la file pietons

Je demande en espagnol s'ils cherchent quelque chose et ils me répondent ou son les taxi, je leurs réponds en tendant le bras qu ils doivent faire la queue en désignant la file de taxi

Et la catastrophe.....

Un mec déboule avec son taxi et gueule non non non vous n'avez pas le droit ????????!!!!!!!

Je lui réponds calme toi... je leur indique la file

Il gueule que je tente de les embarquer je lui dis de se taire.....en plus vulgaire ..... que j attends ma cliente que j ai un bon et que si il parle espagnol il peut demander aux clients ce que j expliquai

Le mec pète un plomb et est persuadé que je tente la maraude comme ça.... le ton monte haut devant tout le monde j ai du mal a redescendre car m accuser de la sorte je ne tolère pas, un autre taxi débarque et tente de calmer la situation

Les argentins me remercient et s excuse pour la scène devant la foule du soir

Je l ai vraiment mauvaise, en étant cool et en voulant juste être sympa, ce mec m'a fait vrillé
J ai hâte de le recroiser a l aéroport voir si il maintient ses accusations

Sur Nantes ils sont souvent une quinzaine de taxi contre 1 ou 2 VTC sur l anneau pro et je ressens toujours un fort ressenti alors que bon faut passer a autre chose.......

Pour info j ai entendu un truc qui m'a saigner les oreilles pour les Nantais aéroport vers machines de l île
Pour info 11km, un chauffeur de taxi indiqué aux argentins 50€ 🤣🤣🤣🤣

Le client a fait demi tour net

Désolé si c est chiant à lire mais j avais besoin de partager ma 1ere prise de tête avec un confrère taxi


Bon courage a vous
 
Dernière édition:


sylvain1337

Zoneur amateur
VTC
UBER
12 Novembre 2021
80
139
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota prius IV
J'ai bien l'impression qu une très grande majorité des taxis (ne generalisons quand même pas...) nous méprisent, ils nous prennent clairement pour des "sous taxis" et des voleurs de travail

A Toulouse la majorité des gens sont civilisés au volant mais par contre les taxis on dirait que tout leur est dû et je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois qu'un taxi m'a remercié de le laisser passer
Mais je dois être sacrément con pour continuer à les laisser s'insérer à chaque fois...
 


Portos99

Membre
VTC
UBER
19 Juillet 2022
32
35
Localité
Nantes
J'ai bien l'impression qu une très grande majorité des taxis (ne generalisons quand même pas...) nous méprisent, ils nous prennent clairement pour des "sous taxis" et des voleurs de travail

A Toulouse la majorité des gens sont civilisés au volant mais par contre les taxis on dirait que tout leur est dû et je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois qu'un taxi m'a remercié de le laisser passer
Mais je dois être sacrément con pour continuer à les laisser s'insérer à chaque fois...
J ai hâte d être a la semaine prochaine lui coller la facture de ma cliente sous le nez et de voir si il continue de m insulter .....

J ai été surpris car en soit moi j ai strictement rien contre eux 🤣
 
  • J'aime
Réactions: sylvain1337


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
443
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
J'ai eu le même délire du "tu voles nos clients" venant d'un taxi agressif alors que j'avais juste déposé une cliente 🤣

Je n'ai pas envie de finir sur TPMP alors j'ai un sang froid hors compétition !

Enfin sauf ce soir où j'ai eu une mauvaise mésaventure également, je raconterai ça sur un autre post, affaire à suivre encore

Bon courage, faut un mental de ouf parfois
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
J'ai eu le même délire du "tu voles nos clients" venant d'un taxi agressif alors que j'avais juste déposé une cliente 🤣

Je n'ai pas envie de finir sur TPMP alors j'ai un sang froid hors compétition !

Enfin sauf ce soir où j'ai eu une mauvaise mésaventure également, je raconterai ça sur un autre post, affaire à suivre encore

Bon courage, faut un mental de ouf parfois
Accepter de finir sur TPMP c'est un peu les bas fonds là. 😀
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: UZ, AZF et Portos99


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 316
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
J'ai bien l'impression qu une très grande majorité des taxis (ne generalisons quand même pas...) nous méprisent, ils nous prennent clairement pour des "sous taxis" et des voleurs de travail

A Toulouse la majorité des gens sont civilisés au volant mais par contre les taxis on dirait que tout leur est dû et je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois qu'un taxi m'a remercié de le laisser passer
Mais je dois être sacrément con pour continuer à les laisser s'insérer à chaque fois...
Sous taxis ils ont pas tort 🤣🤣
beaucoup de taxi, minorité heureusement n’ont toujours pas digéré l’Ubersodomie.
Après pour certains, je les comprends quand tu as touché la plaque à 230 000 et qu’elle a chuté à 140 ça fait mal.
 
Dernière édition:
  • Merci
  • J'aime
Réactions: AZF et Mercuro


Portos99

Membre
VTC
UBER
19 Juillet 2022
32
35
Localité
Nantes
Sous taxis ils ont pas tort 🤣🤣
beaucoup de taxi, minorité heureusement n’ont toujours pas digéré l’Ubersodomie.
Après pour certains, je lescomprends quand tu as touché la plaque à 230 000 et quelleu chutes à 140 ça fait mal.
Ça sincèrement et désolé si cela choque certain, mais c est pas mon problème l histoire de la plaque......

Les ancetres avec l' aide du gouvernement ce sont mis eux même dans un cercle vicieux et le monde change tellement vite que je ne vais pas pleurer pour eux, je comprends tout à fait que c est une douille pour eux mais cela reste le monde du business avec la concurrence qui va avec
 
  • J'aime
  • Wouah
Réactions: AZF et Mercuro


louka2

Membre
VTC
BOLT
UBER
20 Mars 2023
48
76
Localité
Nantes
Véhicule
Model 3
Sur Angers (où uber vient de se lancer) , quand tu attends une course stationné pépère, un taxi vient te voir pour te rappeler que c'est illégal de faire de la maraude électronique... Le mec a même pris en photo ma voiture pour la montrer au maire... En fait, ils se font tellement chier eux aussi qu'ils vont sur Uber client pour nous localiser à l'arrêt...
 
  • Haha
  • Wouah
Réactions: UZ et AZF


Portos99

Membre
VTC
UBER
19 Juillet 2022
32
35
Localité
Nantes
Sur Angers (où uber vient de se lancer) , quand tu attends une course stationné pépère, un taxi vient te voir pour te rappeler que c'est illégal de faire de la maraude électronique... Le mec a même pris en photo ma voiture pour la montrer au maire... En fait, ils se font tellement chier eux aussi qu'ils vont sur Uber client pour nous localiser à l'arrêt...
Salut Louka

Alors cela va dépendre......si tu attends que cela sonne en étant stationné sur la voie publique en effet il a malheureusement raison, nous n avons pas le droit.... de mon côté je stationne sur un parking gratuit 1h mais privé comme cela la municipale ne viens pas me chercher de noise ..... sachant que je ne sais pas si des collègues nantais me lisent mais j' ai déjà eu 2 échanges avec eux en 1 semaine ou le.mec me sort : tu as un bon ? Je lui montre la course en court il me sort on va se revoir ....... ambiance.......

Vise un parking gratuit du style 30 min ou 1h et tu es pepouse

Idem a l aéroport je vois des vtc stationné en dehors sur la départementale en cas de contrôle c est mort....il faut viser le dépose minute ainsi aucun risque

De toute façon c est d une hypocrisie totale cette maraude électronique c est l essence même d Uber et compagnie
 
  • J'aime
Réactions: UZ et AZF


louka2

Membre
VTC
BOLT
UBER
20 Mars 2023
48
76
Localité
Nantes
Véhicule
Model 3
C'est intéressant comme contournement. Je me mettais parfois sur le parking à côté de la gare gratuit 1h mais c'est pareil, pour moi ça reste de la voie publique non ?
Par ailleurs des clients m'ont dit que des chauffeurs leur avait dit que la mairie de Nantes avait installé des caméras tout autours de la gare, et du hangar à banane afin, entre autre, d'amender les VTC qui attendent une course...

Pour le dépose minute de Nantes, je pense que quoi qu'il arrive, en cas de contrôle tu es fichu. Et en plus c'est du 10 minutes gratuit, parfois avec la circulation tu fais que entrer sortir entrer sortir... Et même pas dit que ça sonne !

Roules-tu en soirée sur Nantes (type jeudi, vendredi, samedi ?) car j'ai remarqué une baisse significative du nombre de demandes depuis une semaine ! Et je vois beaucoup de nouveaux confrères en macarons provisoires et redoutes que Nantes soit réellement surchargé !
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Portos99



Youtube Uberzone

Sponsors