Vous consultez :
Mauvais comportement, client virulant, agression : comment s'en prémunir ?


Mauvais comportement, client virulant, agression : comment s'en prémunir ?


Nueve

Membre
VTC
UBER
10 Novembre 2023
42
57
Localité
Nantes
Oui, etc... c est un ensemble de choses. Un client sera moins enclin à ce croire chez mémé si vous savez vous tenir: le vouvoiement est capital, la tenue, la propreté de votre voiture (extérieur et intérieur) la façon de conduire, de parler, de ne jamais s'énerver ni envers ce dernier biensur, ni vis à vis des autres chauffeur, vélo, scooter, livreur, flics etc...il n'y est pour rien et c est anxiogène, avoir un habitacle ni trop chaud, ni trop froid et qui sent bon, le choix de la musique, du rap c'est agressif alors que du jazz ou du classique adoucie les humeurs, bref un ensemble de choses qui font que le client aura moins envie de mal ce comporter. N'oubliez pas c'est un métier de service, que le client achète une prestation (quelque soit le prix). Je ne parle.pas.de.lui cirer ses chaussures mais de faire en sorte qu'il n'ai rien à redire sur votre prestation. Me concernant, je ne travaille qu'avec Uber en application, j'ai un taux d'acceptation de 33%, je suis sélectif, une notre de 4.99, 200/250 e de tips par mois et je travaille 12 heures par jour. A ce jour je n ai jamais eu de problèmes apres plusieurs milliers de courses. Ajoutons à cela que biensur en traînant à St Denis, Aubervillier, la courneuve, pte de Clignancourt ou de la chapelle et acceptant les espèces tout cela en service de nuit ( je caricature) vous aurez plus de chances d'avoir des problèmes.
J'ajouterais, oubliez toutes les courses merdiques, elle vous ferons perdre du temps, donc de l argent et vos nerfs par dessus le marché.
Voilà.
Merci pour ta réponse plus que complète, je comprends mieux le "donner ce que l'on souhaite recevoir".
Des clients que l'on traite de la bonne façon, à qui on propose une prestation de qualité seront toujours moins sujets à des débordements (sauf exception).
Pour ce qui est du reste, c'est sûr qu'on peut diminuer considérablement la probabilité d'avoir à faire à de mauvais comportements en évitant les lieux sensibles, les espèces etc...
Même si dans tous les cas on est jamais à l'abri du cas exceptionnel d'un client qui paierait par CB en journée via Uber et qui malgré tout aurait un comportement des plus déplorables.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


raikko

Membre
VTC
UBER
3 Décembre 2019
33
76
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Merci pour ta réponse plus que complète, je comprends mieux le "donner ce que l'on souhaite recevoir".
Des clients que l'on traite de la bonne façon, à qui on propose une prestation de qualité seront toujours moins sujets à des débordements (sauf exception).
Pour ce qui est du reste, c'est sûr qu'on peut diminuer considérablement la probabilité d'avoir à faire à de mauvais comportements en évitant les lieux sensibles, les espèces etc...
Même si dans tous les cas on est jamais à l'abri du cas exceptionnel d'un client qui paierait par CB en journée via Uber et qui malgré tout aurait un comportement des plus déplorables.
C est une probabilité inhérente à toutes activité commerciale. Un ratio mathématique.
 
  • J'aime
Réactions: Nueve



Youtube Uberzone

Sponsors