Vous consultez :
Uber Lutter contre Uber Pool, n'est-ce pas comme donner des coups d'épée dans l'eau ?


Uber Lutter contre Uber Pool, n'est-ce pas comme donner des coups d'épée dans l'eau ?

  • Auteur de la discussion User_13351
  • Date de début
  • Réponses 36
  • Vues 6K

fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Si un client partage sa course avec 1 ou plusieurs autres dans ce cas, il faut se poser la question des chauffeurs dispos dans le secteur. Si 2 chauffeurs sont en X dans un secteur mais l'un d'eux doit avoir une approche à vide de + de 12 minutes par exemple, serait-ce réellement interressant pour celui-ci? Alors que si le premier prend ces courses partagées, il n'y a pas d'approche à vide et ça favorise l'autre pour avoir une course plus rentable car moins d'approche.
En fait il y a plein d'exemples pour dire qu'Uber Pool est bénéfique mais c'est un peu compliqué de l'expliquer ici. Puis ce n'est pas vraiment nécessaire :)
C'est bien tu essaie d'argumenter et peut etre que dans certains cas tu as raison ,mais franchement on peux pas justifier une course minimum a 2 euros ou un prix au kilometre qui se raproche des sites de covoiturages ,on est des pros on est censé vivre de notre activitée.

L'argument c'est de dire vous ferez plus de chiffre d'affaire et peut etre que c'est vrai mais il faut prendre en compte les frais ,si tu vas faire 3 euros de l'heure en plus mais que tu as roulé beaucoups plus ça ne vaut pas le coup.

Je prefere gagner 120 euros avec 10 euros de frais que d'en gagner 200 avec 100 euros de frais.

il y as aussi moins de travail pour les autres vu que tu prend plusieurs clients en meme temps et moins de chance de majo forcément ,et les clients sont de moins bonne qualité ils sont capable de te mettre une etoile alors que tu les as transporté pour 3 euros.
 


U

User_13351

Invité
on est des pros on est censé vivre de notre activité.

L'argument c'est de dire vous ferez plus de chiffre d'affaire et peut etre que c'est vrai
Tu as tout dis, on est pro et on fait du chiffre ;)
Je ne vois pas où ça capote. Uber Pool est très rentable. C'est contradictoire ce que tu dis (certains approuvent ce que tu écris, j'adore)

Il n'y a pas de courses à 2 Euros
Avec Uber Pool il y a moins de frais car moins d'approche, véhicule toujours plein
Donc, moins de frais qu'avec Uber X
Les clients ne notent pas moins bien (j'ai une bonne note je pense)

Ou alors on n'a pas la même façon de faire mais le décalage est énorme

Le seul petit bémol est que c'est plus fatigant. Mais à 60€ de l'heure, on peut se fatiguer un peu plus je trouve ;)

Note : je ne fais plus de Pool depuis le mois d'octobre. Je ne fais plus beucoup d'Uber d'ailleurs. Mais j'aimais beaucoup le temps où je faisais du Pool
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: Yusenken


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Tu as tout dis, on est pro et on fait du chiffre ;)
Je ne vois pas où ça capote. Uber Pool est très rentable. C'est contradictoire ce que tu dis (certains approuvent ce que tu écris, j'adore)

Il n'y a pas de courses à 2 Euros
Avec Uber Pool il y a moins de frais car moins d'approche, véhicule toujours plein
Donc, moins de frais qu'avec Uber X
Les clients ne notent pas moins bien (j'ai une bonne note je pense)

Ou alors on n'a pas la même façon de faire mais le décalage est énorme

Le seul petit bémol est que c'est plus fatigant. Mais à 60€ de l'heure, on peut se fatiguer un peu plus je trouve ;)

Note : je ne fais plus de Pool depuis le mois d'octobre. Je ne fais plus beucoup d'Uber d'ailleurs. Mais j'aimais beaucoup le temps où je faisais du Pool

60 euros de l'heure en pool :joy::joy::joy::joy: si tu m'envoie un screen shoot d'une semaine pas trafiqué qui prouve ce que tu avance ,je me filme en train de manger un rat et je post la video sur le forum
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Franchement ce n'est pas la peine de manger un rat mais tu avoueras que c'est rentable.
Il faut que je remonte jusqu'au mois d'octobre mais je te poste ça sans problème ;)


J'ai déjà ça, mais il y en a plein d'autres

Voir la pièce jointe 5577Voir la pièce jointe 5578Voir la pièce jointe 5579
Voir la pièce jointe 5580


Ca me donne vraiment envie de reprendre le Pool, pas toi ? ;)
Chaque course que tu montre est majorée mais pour se faire une idée de combien on gagne a faire ça il faut au minimum un releve d'une semaine la ça prouve pas grand chose
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Avec le pool 2.0 "de chez uber" sans la commission automatique à 35% après la deuxième commande c’est rentable en banlieu le soir mais surtout pas dans paris en pleine heure de pointe.

Franchement depuis que le client doit ce déplacer à un endroit pour être pris en charge par le chauffeur Il y à beaucoup moin de pool.

Maintenant la plupart des clients prennent des x.
Sauf les jeunes et les gens qui ne connaissent pas l’application et encore maintenant sur l’appli client c’est bien indiqué donc même les nouveaux clients prennent un x.
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
On est loin des 60 de l'heure et en plus tu choisis la meilleur course chaque jour ,dans la realité il n'y as pas de majo tout le temps et il y as aussi des courses bidons qui ne rapportent rien c'est pour ça que c'est important d'avoir le relevé a la semaine pour se faire une idée ou idealement plusieurs semaines et la ça donne de vrai chiffres.

Si c'etait tout le temps comme ça il n'y aurait pas tant de personnes qui n'aiment pas le pool

Mais si un jour je passe par la je saurais a qui m'adresser si je veux manger un bon rat grin)
 


U

User_13351

Invité
mais surtout pas dans paris en pleine heure de pointe.
Mais il n'y a pas grand-chose de rentable dans Paris aux heures de pointe je trouve. Il faudrait tomber sur des courses majorées et je pense qu'on ne serait pas au delà de 60 € de l'heure non ?
Mais si un jour je passe par la je saurais a qui m'adresser si je veux manger un bon rat
Je t'accompagnerais avec des petits criquets grillés en entrée ;)
J'ai effacé tous les screens car c'est un peu privé, désolé.
Mais on retiendra que le rat des villes est meilleur que le rat des champs :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: fabien999 et AZF


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Mais il n'y a pas grand-chose de rentable dans Paris aux heures de pointe je trouve. Il faudrait tomber sur des courses majorées et je pense qu'on ne serait pas au delà de 60 € de l'heure non ?
Ta raison heure de point dans paris rien de rentable rapport Heure/$ mais bon tu fait pas beaucoup de kilomètres.
Juste tu perd ton temps pour aller chercher le client... donc si il y en a 2 , en pool, avec aucune possibilité de réajustement de tarif...
C’est juste que déjà en heure de point garder son sang froid avec un x c’est compliqué alors là avec un pool c’est pétage de plomb.
 
  • Haha
Réactions: 1 person


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Si les gens ont pas les moyens, ben ils n'ont pas a s'offrir quelque chose au détriment des chauffeurs ici en l'occurrence.

Désolé mais tes propos me font vomir...
Parceque
1/ tu fais l'apologie du pool , mais tu viens ensuite dire que tu ne le fais plus ni du X . Peut être que t as une clientèle privée, ben je préfère que tu discuté de ça pour les autres développé la leur.

2/ tu parle de rentabilité avec pool, deja quand qu en X c Pas flagrant quand tu dépasse les 15-20 euro /h je vois pas où est la rentabilité, de plus en pool tu dois faire souvent des courses a perpète les oies.. donc divise ta pseudo rentabilité par 2.

Tu veux que le client soit bien, sur ça on est d accord mais faut que ça soit au détriment du chauffeur.

Ya des fois faut dire non, en dessous d'un certain prix je fais pas POINT BARRE.
Tu auras beau me montrer des screenshots rare comme des cartes Pokémon rare, je sais que ça existe mais sur la durée ça vaut rien...
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
Si les gens ont pas les moyens, ben ils n'ont pas a s'offrir quelque chose au détriment des chauffeurs ici en l'occurrence.

Désolé mais tes propos me font vomir...
Parceque
1/ tu fais l'apologie du pool , mais tu viens ensuite dire que tu ne le fais plus ni du X . Peut être que t as une clientèle privée, ben je préfère que tu discuté de ça pour les autres développé la leur.

2/ tu parle de rentabilité avec pool, deja quand qu en X c Pas flagrant quand tu dépasse les 15-20 euro /h je vois pas où est la rentabilité, de plus en pool tu dois faire souvent des courses a perpète les oies.. donc divise ta pseudo rentabilité par 2.

Tu veux que le client soit bien, sur ça on est d accord mais faut que ça soit au détriment du chauffeur.

Ya des fois faut dire non, en dessous d'un certain prix je fais pas POINT BARRE.
Tu auras beau me montrer des screenshots rare comme des cartes Pokémon rare, je sais que ça existe mais sur la durée ça vaut rien...
Pourquoi tant de haine?
Le pool c’est pas du vtc? mais avec les applications on est plus vtc depuis longtemps on n’en à juste le nom et encore les clients ne connaissent même pas ce terme.

On est toujours en train de ce plaindre sur ce forum sûrement parcequ’on Réfléchi trop par rapport à d’autres chauffeurs qui eux ce pause moins de questions et vive l’instant présent.

Le pool c’est de la m....., la commission à 3% après 50 courses c’est de la m...... Tous est de la m......
Un moment donné il faut relativiser.
 



Youtube Uberzone

Sponsors