Je comprends parfaitement ton raisonnement VTC076 et nous nous retrouvons sur le fait que Uber n'apporte que de la précarité et qu'il n'est pas mon ami au même titre que les syndicats de taxis car au final les 2 souhaitent à terme la même chose:notre disparition!à la différence que l'un le fait plus frontalement et l'autre avec plus de sinisme en nous usant jusqu'à la moelle pour construire son empire et nous remplacer par des voitures autonomes.
Voilà pourquoi mes amis je pense que la solution ne se trouvera pas dans un salariat d'Uber,je suis très content comme beaucoup d'entre vous d'être à mon compte de choisir mes horaires,mes vacances,ma clientele privée et de pouvoir embaucher si je le souhaite sans avoir de direction ou de cadres ricain et leur méthode ultra-libéraleo-capitaliste derrière mes fesses à honorer.Nous sommes des chefs d'entreprise avec des droits et des précautions à prendre nécessairement c'est le revers de la médaille,un bon comptable,une bonne prévoyance et une mutuelle et un business plan sont le minimum,un bon chauffeur ne faira pas forcément un bon gestionnaire les 2 sont importants.
Voilà pourquoi je pense que notre salut ou notre sérénité ne viendra que par l'émergence d'une application concurente coopérative pour les chauffeurs vtc qui n'existerait que pour servir clients et chauffeurs sans engraisser une autre entreprise aux ambitions morbides et destructrices pour nous,et si l'état prends un billet dans la foulée ça ne me choquerait absolument pas on sera déjà très loin des 20% d'Uber(le coût de fonctionnement sont de 5% immagine que les 15 autres vont dans la recherche et l'innovation afin de nous scier notre propre branche)
Donc essayons de nous fédérer et d'amener cette proposition sur la table qui est difficilement contrable pour l'état et les syndicats de taxi(émergence d'une appli made in france,entrave au géant américain sans légiférer car je vous laisse deviner pour quelle appli vous souhaiteriez bosser celle à 20% qui vous gicle au moindre rapport fomenté ou celle d'une coopérative de chauffeur avec l'appui de l'état à 8% qui nous restaure dans une relation de confiance à tous les étages et tarirait le nombre de chauffeur volontaire pour uber comme en Allemagne) et par ailleurs même les taxis ne veulent pas de cette appli pour leur comptes pour l'instant donc engoufrons nous dans la brèche tant qu'il est temps voilà une magnifique occasion de contenté tous le monde ou à défaut de mettre les décisionaires face à leurs contradictions et leur ambiguïtés à ne pas valider ou étudier cette demande!