L'avenir du VTC et des applications ?


hassan23

hassan23

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Mars 2019
139
83
Lieu
Paris
#1
Salut, avec ce qui ce passe un peu partout et l'évolution du transport, le covoiturage, les applications qui exploite au max les chauffeurs, les lois qui changent, personne ne peut prévoir ce qui en sera des applications dans 10 ans voir moins, qui c'est ci elles ne seront pas hors la loi comme dans certains pays d'ici peu

Pourtant celui qui fera une appli qui soit plus sociale plus juste avec des critères de bons services, avec peu de marge de fonctionnement à tout à y gagner, du genre participatif
Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:


K

Kim91

Membre
VTC
UBER
TAXI
4 Octobre 2019
10
4
Lieu
Paris
#2
Salut, avec ce qui ce passe un peu partout et l'évolution du transport, le covoiturage, les applications qui exploite au max les chauffeurs, les lois qui changent, personne ne peut prévoir ce qui en sera des applications dans 10 ans voir moins, qui c'est ci elles ne seront pas hors la loi comme dans certains pays d'ici peu

Pourtant celui qui fera une appli qui soit plus sociale plus juste avec des critères de bons services, avec peu de marge de fonctionnement à tout à y gagner, du genre participatif
Qu'en pensez vous ?

Salut ben moi j'en pense que le VTC il lui reste maximum 4 à 8 ans je développe ça , d'après moi avec le Grand Paris qui arrive je c est pas si la plupart d entre vous ont regardé comment seront les transports parisiens dans quelque annees , donc toute la banlieue sera ceinturé par des lignes automatique qui ne font pas grève avec le prolongement de la ligne 14 jusqu'à Orly plus le CDG Express ainsi que le prolongement de la ligne E Porte Maillot gare du Nord plus prolongement de la ligne 14 dans le Nord aussi. Et je passe toutes les nouvelles lignes de tram qui sont en création, c'est tout les courses qui vont nous passer sous le nez même les petites courses qu'on se plaignait d'avoir et si à ça on rajoute tous les nouveaux chauffeur qui rentre dans ce métier étant donné qu'il n'y a pas de numérus clausus
 


hassan23

hassan23

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Mars 2019
139
83
Lieu
Paris
#3
C'est vrai en plus tout les faux chauffeur
Dans quelques temps , tout va 'automatiser comme tu dit
Il faut prévoir des plan B
 


taxidriver

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 565
576
Lieu
Paris
#4
le plan b c'est le tuk tuk les mecs

Mais ta tout dis K @Kim91 cool:
 




fourmie

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
471
173
Lieu
Paris
#6
le VTC a encore une long vie , au contraire il aura plus de demande et je pense que la demande passera dans les départements voisins parceque il ya de plus en plus de monde en région parisienne
 


S

Shibani

Zoneur Averti
VTC
29 Novembre 2016
505
157
Lieu
Paris
#7
Salut ben moi j'en pense que le VTC il lui reste maximum 4 à 8 ans je développe ça , d'après moi avec le Grand Paris qui arrive je c est pas si la plupart d entre vous ont regardé comment seront les transports parisiens dans quelque annees , donc toute la banlieue sera ceinturé par des lignes automatique qui ne font pas grève avec le prolongement de la ligne 14 jusqu'à Orly plus le CDG Express ainsi que le prolongement de la ligne E Porte Maillot gare du Nord plus prolongement de la ligne 14 dans le Nord aussi. Et je passe toutes les nouvelles lignes de tram qui sont en création, c'est tout les courses qui vont nous passer sous le nez même les petites courses qu'on se plaignait d'avoir et si à ça on rajoute tous les nouveaux chauffeur qui rentre dans ce métier étant donné qu'il n'y a pas de numérus clausus
Les gens qui prennent les VTC en journée peuvent très bien prendre les transports en commun(hors grève bien-sur ) sauf qu’ils n’en n’ont pas envie donc ton argument n’est pas vraiment valable .
 


Hormerty

Hormerty

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
19 Octobre 2016
269
142
Lieu
Paris
#8
Salut ben moi j'en pense que le VTC il lui reste maximum 4 à 8 ans je développe ça , d'après moi avec le Grand Paris qui arrive je c est pas si la plupart d entre vous ont regardé comment seront les transports parisiens dans quelque annees , donc toute la banlieue sera ceinturé par des lignes automatique qui ne font pas grève avec le prolongement de la ligne 14 jusqu'à Orly plus le CDG Express ainsi que le prolongement de la ligne E Porte Maillot gare du Nord plus prolongement de la ligne 14 dans le Nord aussi. Et je passe toutes les nouvelles lignes de tram qui sont en création, c'est tout les courses qui vont nous passer sous le nez même les petites courses qu'on se plaignait d'avoir et si à ça on rajoute tous les nouveaux chauffeur qui rentre dans ce métier étant donné qu'il n'y a pas de numérus clausus
Il y a le RER B pour Roissy et pourtant il y a des courses vers les aéroports donc ta théorie ne tient pas après il y nécessité de limiter le nombre de VTC pour ne pas finir par se battre pour des miettes.
 


J

Joe pistone

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
7 Octobre 2019
246
85
Lieu
Paris
#9
Salut, avec ce qui ce passe un peu partout et l'évolution du transport, le covoiturage, les applications qui exploite au max les chauffeurs, les lois qui changent, personne ne peut prévoir ce qui en sera des applications dans 10 ans voir moins, qui c'est ci elles ne seront pas hors la loi comme dans certains pays d'ici peu

Pourtant celui qui fera une appli qui soit plus sociale plus juste avec des critères de bons services, avec peu de marge de fonctionnement à tout à y gagner, du genre participatif
Qu'en pensez vous ?
Ton argument ne tient pas la route alors peut être qu’il y aura une baisse ok mais déjà aujourd’hui il y’a des transports pour aller à Orly Roissy et compagnie mais les clients ne veulent pas galères dans les transports tout simplement ...
 


driverzonard

driverzonard

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
12 Decembre 2019
213
92
Lieu
Paris
#10
le VTC a encore une long vie , au contraire il aura plus de demande et je pense que la demande passera dans les départements voisins parceque il ya de plus en plus de monde en région parisienne
Pour ma part je ne pense pas que le modèle actuel des applis puisse durer. Même si dans un avenir proche les demandes explosent, la machine peut s' enrayer du côté des chauffeurs. Pour qu' une activité fonctionne il faut une cohérence entre l'offre et la demande. Il y a un turn over trop important chez les chauffeurs, il viendra le temps où les applis n' auront plus ce "charbon" pour alimenter leurs locomotives. La banlieue n'est pas un vivier sans limite. De plus, le modèle appli n' est pas rentable sans l' ACCRE ou sans une combine illégale pour tricher fiscalement. L' ACCRE ne dure que 3 ans et la tricherie finit par tomber. Surtout que depuis janvier 2019 les impôts perçoivent directement des applis le montant que le chauffeur a encaissé. Ceux qui étaient familiarisé aux "erreurs" de calcul lors de leur déclaration, risquent de prendre une douche froide...
 


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