Vous consultez :
La vérité sur les 20% de réduction


La vérité sur les 20% de réduction


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
J'ai été abasourdie par les nouvelles tarifications Uber, découvertes dans la presse (ne me parlez pas de fuites, uber maitrise sa comm).

A lire la presse on comprends que "uber a baissé de 20 pourcent ses tarifs et prends en charge le manque a gagner pour les chauffeurs pendant 6 semaines".

en réalité, il sagit d'une baisse MOYENNE de vingt pour cents. (cette moyenne reste a démontrer)

la prise en charge passe de 2euros à 1 euros = moins 50pourcent rien que ca...

le kilometre passe de 1.40 euro à 1euros = 30 pourcent de baisse rien que ca....

la course mini passe de 8e à 5e = 37.5 pourcent de baisse

la pénalité annulation passe de 8euros a 5 euros soit 37.5 de baisse

la commission uber de 20% ne baisse pas biensur.

le prix de base passe de 2euros à 1 euros : moins 50 de reducs.

pour toutes ces raisons, nous sommes à 38.75 de baisse.

je parle en X pas pour pool où là, ca tape encore plus fort... si je vous fait le calcul on est moins cher qu'uber pop.

avant X c'etait du standing, et berline du luxe. Beaucoup de berlines sont passés en X et aujourd'hui sont coincés en pool. la catastrophe.

donc pour quatre euros (5euros mini, moins20%uber) il faut une grosse voiture noire impécable, offrir gracieusement à 3 gaillard bourrés le vendredi soir trois bouteilles d'eaux qui seront abandonnés dans la voiture... 12cts la bouteilles, 36 centimes. Ne parlons des petits bonbons offert gracieusement, encore 30 ou quarante centimes (ca va vite avec les mecs bourrés qui se foutent de ta gueule et prennent tout le stocks).

A paris, les distances sont courtes donc sur une course a 5 euros comme elles vont se multiplier, on va donner 20pourcent a uber donc 1 euros on est a quatre euros. vous retirez les boissons, bonbons, essences, usure du véhicule, vous etes a trois euros. Mais cette course a 4 euros, il faut la chercher (7 minutes dans les bons moments)+(des kms pour se rapprocher d'un point chaud genre palais des congres, boite de nuits, sorties de concerts): prenons basiquement 7 minutes d'attentes, 5 minutes d'approches, 3 minutes d'installation, enfin vous démarrez la course.

on est a 15 minutes et 1.5km non rémunérés, et a la charge du chauffeur. Surprise, la course est minable elle sera facturé 5 euros. Mais pour garder une bonne note faut offrir les bouteilles d'eau a trois grand gaillard bourrés: 3 fois 12 centimes (cristaline) ca fait 36 centimes. Et les bonbons qu'ils vont bouffer pendant et apres car ils partenent avec une pleine poignée en mode (je fais discret bouffon de chauffeur); soit 60 centimes.

Il faut etre en costard, donc pressing, a hauteur de 20 euros semaines. Pour 60 courses semaines, ca fait dans les 20 centimes par courses.

dans cette demonstration je fais carrement cadeau de l'usure de la voiture et de la perte de temps

les 20%uber on est a quatre euros

quatre euros - bouteillesbonbons 50centimes MOINS temps et km d'approche "offertes " 50 centimes MOINS pressing achat costard chaussures chemises 50 centimes moins essence 50 centimes - MOINS NETTOYAGE VOITURE 30centimes par courses - moins charges et impots et parking, j'arrondis a 25 centimes par courses

resultat, tu gagnes 2e ou 2e50 pour cette course qui sans doute sera noté une étoile genre tu es "le pire chauffeur du monde pire qu'un taxi". et le tout pour trente minutes perdues à jamais.

Il est ou le standing la dedans ??? je ne suis pas un tapin. les mecs en tuk tuk gagne bien plus et se foutent de notre gueule. les taxis se marrent.

le standing, voir le luxe , ont un prix, et ce n'est pas celui ci.

pour ma part, les bonbons-eaux seront réservés aux grosses courses et sur demande.

quand a la clientèle... il y a six mois, y avait encore pas mal de vedettes ou de personnalités, aujourd'hui, c'est devenus le transport de masse, avec uberpool, on est chauffeur de bus quoi. bien sur, les personnalités ont désertés.

Pensez vous assurez la même qualité de service de votre coté? Pour ma part, j'arrete le costard, les ouvertures de portes, les chupa chups a volonté, les bouteilles d'eaux ouvertes pour une gorgé...

j'aimais bien joué le jeux du standing mais si c'est pour faire du pop à 4 balles la courses, du pool avec des gens qui pensaient faire une affaire mais qui te détruisent ta note quand tu fais monter un inconnu bourré dans la voiture... *

le standing est loin de nous on est des popeurs rien de plus sauf qu'on a acheter des bagnoles qu'on ne pourra pas remboursé.
 


alex95000

Membre
VTC
UBER
5 Août 2015
19
9
Localité
Paris
Bien résumé, argumenté, rien à redire d'autres. Les calculs sont corrects et encore, modeste... j'espere juste que les autres appli ne vont pas s'aligner comme orange sfr et bouygues se sont allignés a Free.
 




Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
La vérité aussi, c'est que dans cette situation de baisse de tarifs les chauffeurs ont une part de responsabilité.
Le nombre de chauffeurs que j'ai rencontré qui bossait exclusivement pour Uber, alors qu'il y a d'autres appli.. Tous ca pour les majorations qui ne sont qu'un appât...
 


angelusdark3

Zoneur amateur
VTC
UBER
9 Octobre 2015
50
67
Localité
Paris
Slt à tous pour ma part oasis tu as bien résumé la situation j'ai juste des doute sur ta rubrique charge pour info en autoentreprise comme c'est 23% du CA je parle même pas des autre formes juridiques et des frais génère (comptable, bilan...). Chaque société est censé payé des charge sur le chiffre d'affaires soit déclaré 5€ dans tenir compte de la prestation uber DONC ON EST TRÈS LOIN DES 25c. Après tu as l entretient et les réparations diverses pour ma part c'est 350€ tous les 30000km soit à peu près tous les 5 mois. Les pneus 700€ tous les 50000km plaquette et disques 450€ tous les 45000km, ma dernière réparation mà coûte 1500€ (Alternateur spécifique pour la recharge des batteries pour une voiture hybride) rajoute 2200€ assurance et RC pro. ON ÉTÉ DÉJÀ À PERTE avec les anciens tarifs mais on déclaré le minimum possible pour maintenir notre activitée.
Dernière précision et pas des moindresites on a aucune protection sociale pas de retraite ni de chômage si on arrête notre activité. Au final caissiere chez lidel sera un meilleur job que vtc!!
 


adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Les gars comme à dis Oasis c'est scandaleux. Arrêtez de bosser pour uber faites un boycott et venez aux rassemblement qu'il y a eu. Il ne faut surtout pas bosser pour eux car ça serait leur donner victoire. Venez au rassemblement et désactivez votre application. C'est la seule chose à faire si on veut que le métier de vtc continue car la il est en train de mourir avec ces tarifs qui toucheront les taxis mais aussi toutes les autres applications car les clients cherchent toujours le moins cher.
 


angelusdark3

Zoneur amateur
VTC
UBER
9 Octobre 2015
50
67
Localité
Paris
La vérité aussi, c'est que dans cette situation de baisse de tarifs les chauffeurs ont une part de responsabilité.
Le nombre de chauffeurs que j'ai rencontré qui bossait exclusivement pour Uber, alors qu'il y a d'autres appli.. Tous ca pour les majorations qui ne sont qu'un appât...
Juste pour répondre à ta remarque je suis vtc depuis quelque temps au départs tu pouvais avoir ta clientèle mais uber à déstabilisé le marché du transport avec des prix trop agressif au final le client te demande d'appliquer les même tarifs voir moins chère car ils veulent gratter les 20% d uber. Combien de mes clients one voulut que je parte les cherchee à CDG pour 30€ par ce que c'était le prix pop ou me téléphone pour des courses à 10€ avec des 30min d approche. Au final vous leur dite fuck et de commande un uber. Concernant les autres appli au début tu les a toutes mais au final tu coupe tout quand il y a de la majô ou des primes (qui de sont arrêté fin de la année dernière) pour ne travaille qu avec uber.
 


Ennemi

Zoneur Vérifié
21 Juin 2015
113
57
Localité
Paris
Bien vu Oasis, calcul pertinent,
Notre salut viendra d'une organisation des chauffeurs au sein d'une UNION qui organise des actions efficaces. Je propose que tous les chauffeurs intéressés se manifestent sur ce poste par exemple.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 437
12 232
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bien vu Oasis, calcul pertinent,
Notre salut viendra d'une organisation des chauffeurs au sein d'une UNION qui organise des actions efficaces. Je propose que tous les chauffeurs intéressés se manifestent sur ce poste par exemple.
Beaucoup ont déjà commencé il me semble.
Voila ce dont je connais l'existence:

CAPA VTC
Actif VTC
VTC2FRance
Sans compter les pages facebook et j'en passe...

La multiplicité des organisations éparpille et affaiblit considérablement l'action et la mobilisation. Je pense qu'il faut identifier les responsables des différentes organisations existantes les réunir afin d'identifier la masse qu'ils peuvent représenter et ensuite pourquoi pas fusionner (ça j'y crois pas trop à vrai dire). Mais au moins coordonner son action pour une cause qui est commune.
Ce n'est que mon avis.
 


eric

Zoneur amateur
11 Février 2015
82
54
Localité
Cote d'Azur
bonjour a tous je ne vous comprend pas il y a 6 mois quand uber pop s est arrêté tous le monde avait fait les mêmes calculs et disait que ce n était pas rentable de s installer en uber x avec les couts que cela engendrait mais je m aperçoit que beaucoup de monde s est lance a corps perdu en disant je me ferais ma propre clientèle et je ne travaillerais qu occasionnellement pour uber et les autres appli personnellement j ai préfère attendre pour voir la suite des évènements je m aperçoit que beaucoup de monde pensait qu on pouvait gagner facilement sa vie le problème est que si le nombre de chauffeur augmente est ce que le gâteau augmente de la même façon mais je ne m inquiète pas pour vous parce que je sais que vous êtes de bon gestionnaire et avez votre clientèle perso et ne dépendez pas des applis
 
  • J'aime
Réactions: blojo02 et gla



Youtube Uberzone

Sponsors