Vous consultez :
La FNAE rejette une partie des accords de l'ARPE


La FNAE rejette une partie des accords de l'ARPE






DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
C'est bien beau, mais concrètement :

- Aucun argument tangible : la seule chose c'est " un potentiel risque de ... "
- Aucune solution proposée

Donc ouais, dire " Moi je suis pas d'accord " c'est cool. Mais ça ne fait pas avancer les choses.

La seule chose qui semble les déranger, c'est de ne pas pouvoir être requalifié salarié. Mais personne ne le veut de ce que j'ai compris. Donc ils défendent qui la FNAE ?

(je le les connais pas, je me base uniquement sur cet article)
 
  • J'aime
Réactions: fourmie et AZF




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 744
8 206
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
La FNAE ont pourtant voté pour cet accord 🤔
Avec le recul ils ont dû réaliser la supercherie qui est derrière…

Il faudrait que la FNAE arrive arrive à convaincre les autres sections syndicales pour s’opposer aux 42,81% de représentativité de l’association des VTC de France.

A moins que ces derniers retournent aussi leur veste et dans ce cas ça peut être jouable.

Sinon avec ces 9% la FNAE seule n’ira pas loin…
 
  • Je valide
Réactions: AZF


DataVTC

Zoneur Vérifié
VTC
18 Janvier 2023
110
190
Localité
Paris
Véhicule
Corolla touring sport
driverzonard @driverzonard De quelle supercherie ils auraient pris conscience ?

Pcq il y a des risques oui, notamment que les prix soient tous tirés vers le bas.

Mais ce risque reste présent même sans l'accord. Cela dit, au moins, il y a une rentabilité assuré sur les courses réalisées.
Ca n'est pas l'accord ni sa suppression qui vont apporter ou supprimer de nouveaux clients
Ca n'est pas l'accord ni sa suppression qui vont éduquer les chauffeurs à mieux filtrer les courses OU éviter les fraudes?

Il y a sûrement de meilleurs solutions, mais en sois les risques de cet accords étaient déjà présent avant cet accord. Ca n'ouvre aucune porte. A partir du moment où les plateformes détiennent leur algorithme, ils ont toutes les clés et peuvent ouvrir tout les portes.

Mais la, une clé leur est retirée, en leur interdisant de proposer des courses à pertes
 
  • J'aime
  • Wouah
Réactions: fourmie et AZF


Jojocool

Membre
VTC
UBER
31 Décembre 2022
41
45
Localité
Bruxelles
Si je reste connecté chez moi en ce moment ça sonne une course tous les 3 heures. Si je n'arrive pas assez vite le client annule. Donc si je laisse l'application allumée tout l'hiver pendant 10h tous les jours sur 30 jours ils vont me filer 9000€ 🤣 par mois. Tout ça pour que ça leur rapporte 30€ de commission par jour vu le peu de course que je fais. Et ils vont faire ça avec tous les chauffeurs dont le nombre grandi chaque année. Et ils sont soit disant en déficits.
MAIS NON IL N'Y A PAS DE SUPERCHERIE DERRIÈRE TOUT CA. ON VOIT LE MAL PARTOUT. UBER EST UNE ENTREPRISE HONNÊTE ET PHILANTHROPIQUE.
 
  • Haha
Réactions: AZF et Shibani


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 744
8 206
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
driverzonard @driverzonard De quelle supercherie ils auraient pris conscience ?

Pcq il y a des risques oui, notamment que les prix soient tous tirés vers le bas.

Mais ce risque reste présent même sans l'accord. Cela dit, au moins, il y a une rentabilité assuré sur les courses réalisées.
Ca n'est pas l'accord ni sa suppression qui vont apporter ou supprimer de nouveaux clients
Ca n'est pas l'accord ni sa suppression qui vont éduquer les chauffeurs à mieux filtrer les courses OU éviter les fraudes?

Il y a sûrement de meilleurs solutions, mais en sois les risques de cet accords étaient déjà présent avant cet accord. Ca n'ouvre aucune porte. A partir du moment où les plateformes détiennent leur algorithme, ils ont toutes les clés et peuvent ouvrir tout les portes.

Mais la, une clé leur est retirée, en leur interdisant de proposer des courses à pertes
La réponse a elle seule mérite une discussion avec toutes les subtilités qu’il faut déterrer
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et DataVTC


Jojocool

Membre
VTC
UBER
31 Décembre 2022
41
45
Localité
Bruxelles
Mais toute la France va se reconvertir !!! Comme ça on aura tous 1 course par jour pour 9000€. Fini le chaumage. La France va avoir un niveau plus élevé que la Suisse.
 
  • Haha
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 750
4 508
Localité
Marseille
Cette histoire de 30€/h, c'est pas 30€ par heure complète de travail effectué ? 2,3, 5courses, peu importe, au bout d'une heure remplie on te garantit 30€ ? 🤔

Cest un peu comme le compteur uber qui te bloque au bout de 10h......de travail effectif et pas de connection 😅
 
  • J'aime
Réactions: Jerome33 et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors