Vous consultez :
Avis La coopérative et le syndicat INV ?


Avis La coopérative et le syndicat INV ?


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 755
4 520
Localité
Marseille
Du Mc Do original lol, on aura tout entendu ! 😂

Je rappelle que le hamburger est juste une pâle copie du kefta Turc qui lui-même s'est inspiré de la pljeskavica Serbe datant du V° siècle. Alors svp, un petit rappel historique de la restauration rapide ne fait pas de mal 🥳
merci pour cette précision culinaire , mais tu interprètes ma phrase, à aucun moment , je ne dis que MacDo est un fondateur de cette excellente gastronomie rapide chère aux forçats de la route , je parle juste d'un leader dans son segment, copié et recopié, souvent pour moins cher...

j'espère que pouvoir ramener ta science t'a fait du bien au moral... 😅
 
  • J'aime
Réactions: Natan


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Apres tout ça on a les clients qui se servent à volonté de l'appli CITYGO ..... de plus en plus de clients m'en parlent !!
Rien qu'avant hier un client me demande de passer le chercher, jai regarder le prix vers 23€ et j'etais tres loin, j'ai decliné mais plus tard j'ai rappeler pour expliquer pourquoi jai refusé et là on me repond non tkt jai trouvé un citygo à 13€ .....

Cé le vrai combat des vtc : faire condamner CITYGO pour exercice illegal de l'activité vtc et concurrence deloyale. A priori les vtc n'ont pas le courage des taxi pour tendre des pieges aux citygo a travers des fausses commande puis les bloquer et appeler la police !
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 911
2 330
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Apres tout ça on a les clients qui se servent à volonté de l'appli CITYGO ..... de plus en plus de clients m'en parlent !!
Rien qu'avant hier un client me demande de passer le chercher, jai regarder le prix vers 23€ et j'etais tres loin, j'ai decliné mais plus tard j'ai rappeler pour expliquer pourquoi jai refusé et là on me repond non tkt jai trouvé un citygo à 13€ .....

Cé le vrai combat des VTC : faire condamner CITYGO pour exercice illegal de l'activité VTC et concurrence deloyale. A priori les VTC n'ont pas le courage des taxi pour tendre des pieges aux citygo a travers des fausses commande puis les bloquer et appeler la police !
Totalement en désaccord avec toi concernant de faire les flics avec les Citygo.
Ce n’est pas aux chauffeurs travailleurs de payer pour une entreprise dont les dirigeants se gavent sur leur dos et dont le gouvernement n’est pas capable de faire respecter les règles.
De plus les taxis ne font rien de plus que les vtc contre citygo.
Les VTC avait mené des actions en bas de leur bureau je crois et du coup ça avait changé un peu leur méthode de travail qui ne change rien au problème je pense.
Moi j’avais entendu que justement les clients citygo avaient moins de facilité à obtenir une course depuis le coup de force des VTC.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et graco


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 748
8 217
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J @jvtd

Quand je vois les prix pratiqués par certains collègues, que ce soient sur les applis telles que eurecab ou lorsqu’ils facturent des clients privés, je me dis que le problème n’est pas que Citygo 🙄

Pratiquer de tels prix et ensuite espérer que les applis disparaissent pour ainsi s’émanciper, en toute franchise, je préfère être sous l’emprise d’une appli avec les prix actuels, plutôt que certains tarifs constatés ça et là. Bien en deçà de ceux des plateformes ☹

Quand on fait le nettoyage, il faut le faire chez soi et ensuite une fois sa maison propre, élargir son champ d’action. C’est ce que l’on appelle couramment : agir par priorités...

Pour ce qui est de tendre des pièges et appeler les forces de l’ordre, je ne cautionne pas trop à ce genre de projet :

1- On n’a pas à se substituer à la police.
2- Agir de la sorte, c’est donner raison aux TAXIS lorsqu’ils faisaient de même envers les VTC. A mes yeux ce comportement n’est pas des meilleurs.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 755
4 520
Localité
Marseille
J @jvtd

Quand je vois les prix pratiqués par certains collègues, que ce soient sur les applis telles que eurecab ou lorsqu’ils facturent des clients privés, je me dis que le problème n’est pas que Citygo 🙄

Pratiquer de tels prix et ensuite espérer que les applis disparaissent pour ainsi s’émanciper, en toute franchise, je préfère être sous l’emprise d’une appli avec les prix actuels, plutôt que certains tarifs constatés ça et là. Bien en deçà de ceux des plateformes ☹

Quand on fait le nettoyage, il faut le faire chez soi et ensuite une fois sa maison propre, élargir son champ d’action. C’est ce que l’on appelle couramment : agir par priorités...

Pour ce qui est de tendre des pièges et appeler les forces de l’ordre, je ne cautionne pas trop à ce genre de projet :

1- On n’a pas à se substituer à la police.
2- Agir de la sorte, c’est donner raison aux TAXIS lorsqu’ils faisaient de même envers les VTC. A mes yeux ce comportement n’est pas des meilleurs.

on est au delà du nettoyage : une purge, une saignée, une coupe rase..... 😅 :D
 
  • Haha
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 748
8 217
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je me posais une question, qui justement concerne la (les) coopérative(s). Si le rapport Frouin est validé, et que le rattachement à une entité tierce (coopérative ou portage salarial) devient obligatoire :

Est-ce que la coopérative « INV » pourra prétendre à cette fonction ?

Si la réponse est non ou floue, il serait préférable que ce projet n’aille pas au bout. Sion les chauffeurs investisseurs risquent de perdre temps et argent pour au final finir sur la touche...
 
  • Je valide
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 755
4 520
Localité
Marseille
Je me posais une question, qui justement concerne la (les) coopérative(s). Si le rapport Frouin est validé, et que le rattachement à une entité tierce (coopérative ou portage salarial) devient obligatoire :

Est-ce que la coopérative « INV » pourra prétendre à cette fonction ?

Si la réponse est non ou floue, il serait préférable que ce projet n’aille pas au bout. Sion les chauffeurs investisseurs risquent de perdre temps et argent pour au final finir sur la touche...

Pourquoi ça serait obligatoire? Pour quelles raisons? 🤔

Au nom de quoi on pourrait obliger un indépendant à s'affilier à quelque-chose qui ne lui correspond pas ou ne l'intéresse pas ?
 
  • Je valide
Réactions: Hormerty


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
Je me posais une question, qui justement concerne la (les) coopérative(s). Si le rapport Frouin est validé, et que le rattachement à une entité tierce (coopérative ou portage salarial) devient obligatoire :

Est-ce que la coopérative « INV » pourra prétendre à cette fonction ?

Si la réponse est non ou floue, il serait préférable que ce projet n’aille pas au bout. Sion les chauffeurs investisseurs risquent de perdre temps et argent pour au final finir sur la touche...
Cela concerne les chauffeurs liés aux plateformes. Je ne vois pas en quoi une coopérative, qui est une entité indépendante, qui a, ou aura ses propres clients est concernée. Ce rapport parle bien de mettre une structure entre les chauffeurs et les applications non ?
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 748
8 217
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
pedro92 @pedro92

Pourquoi ça serait obligatoire? Pour quelles raisons?

On cherche à protéger les plateformes et leur éviter que les chauffeurs ne demandent une requalification de leurs statuts aux prud’hommes.

Ça ne concerne que les chauffeurs « applis » et ayant 12 mois d’activité et 20k€ de CA (rapport Frouin).

Le plus absurde dans ce rapport c’est que nous devenons des patrons sous tutelle. Le gouvernement veut mettre un intermédiaire (qui s’engraisse au passage et gracieusement rémunéré par les chauffeurs) entre les plateformes et les chauffeurs.

Nous devenons des aliénés sous perfusion d’une entité tierce. Elle nous enregistrera auprès des organismes divers, s’acquittera de nos cotisations et nous versera notre argent de poche (moins les 10% de son service et les 25% de commission appli)...

Je ne suis pas certain que les communistes dans les années 70 auraient osé une telle débilité.

Cela concerne les chauffeurs liés aux plateformes. Je ne vois pas en quoi une coopérative, qui est une entité indépendante, qui a, ou aura ses propres clients est concernée. Ce rapport parle bien de mettre une structure entre les chauffeurs et les applications non ?
Même si cela concerne que les chauffeurs qui travaillent avec des plateformes, il ne faut pas oublier qu’ils représentent la quasi-totalité des VTC.

Si j’en crois les objectifs annoncés au départ (vouloir faire de l’ombre aux plateformes) ça me semble maigre comme « armée »

En supposant (cas fort probable) que l’on ne peut s’affilier qu’à une SEULE coopérative, combien de potentiels chauffeurs disponibles restera-t-il sur le terrain ?

Mais si le but de cette coopérative n’est que l’affiliation des chauffeurs ayant une clientèle propre, et complètement émancipés des applis (les GR), alors effectivement mes propos dans le post précédent ne sont pas pertinents.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 755
4 520
Localité
Marseille
pedro92 @pedro92

Pourquoi ça serait obligatoire? Pour quelles raisons?

On cherche à protéger les plateformes et leur éviter que les chauffeurs ne demandent une requalification de leurs statuts aux prud’hommes.

Ça ne concerne que les chauffeurs « applis » et ayant 12 mois d’activité et 20k€ de CA (rapport Frouin).

Le plus absurde dans ce rapport c’est que nous devenons des patrons sous tutelle. Le gouvernement veut mettre un intermédiaire (qui s’engraisse au passage et gracieusement rémunéré par les chauffeurs) entre les plateformes et les chauffeurs.

Nous devenons des aliénés sous perfusion d’une entité tierce. Elle nous enregistrera auprès des organismes divers, s’acquittera de nos cotisations et nous versera notre argent de poche (moins les 10% de son service et les 25% de commission appli)...

Je ne suis pas certain que les communistes dans les années 70 auraient osé une telle débilité.


Même si cela concerne que les chauffeurs qui travaillent avec des plateformes, il ne faut pas oublier qu’ils représentent la quasi-totalité des VTC.

Si j’en crois les objectifs annoncés au départ (vouloir faire de l’ombre aux plateformes) ça me semble maigre comme « armée »

En supposant (cas fort probable) que l’on ne peut s’affilier qu’à une SEULE coopérative, combien de potentiels chauffeurs disponibles restera-t-il sur le terrain ?

Mais si le but de cette coopérative n’est que l’affiliation des chauffeurs ayant une clientèle propre, et complètement émancipés des applis (les GR), alors effectivement mes propos dans le post précédent ne sont pas pertinents.

est ce que ça ne montre pas la faiblesse continue et permanente de cette "activité" , puisqu'au final , ça ne permet même pas de s'assurer soi-même une couverture sociale (du moins , pour une majorité...) ?

et si tu refuses de t'affilier à tel ou tel intermédiaire, il se passe quoi ? Les applications déconnectent ? l'Etat te prend ta carte pro?
 


Youtube Uberzone

Sponsors