- 27 Octobre 2015
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- Localité
- Lyon
Bonsoir,
A l’heure du Covid-19 les statistiques sont à l’œuvre pour prévoir le seuil épidémique !
et comme une image vaut mieux que des mots voici la courbe de la tendance offre/demande.
Mais qui tire son épingle du jeu ?
Aux dernières nouvelles, c’est taxi G7 qui sen sort le mieux et Heetch malgré que @TeddyP ai annoncé une chute de 80% du volume d’activité.
Qu’en est-il des autres acteurs ?
Uber dévisse et Kapten continu sa chute.
Sur le plan de la mobilité partagée, BlaBlaCar a un volume équivalent à 2/5% du même volume sur mars de l’an dernier !! Les autres acteurs semblent assez solides car pour majorité soutenu par des groupes automobiles dont la trésorerie ne constitue pas un problème pour l’instant.
D’autres acteurs comme Heetch semblent complètement freinés dans leurs plan de développement et reconnaissent même une crainte quant à l’avenir si la situation perdure (je rappelle que heetch a levé 35 millions d’euros l’an dernier).
Enfin la dernière question concerne la fin du confinement. Comment vont réagir la population face aux nouvelles mesures qui seront demandées et comment vont s’adapter les applications ? Certaines équiperont leurs chauffeurs indépendant, d’autres leurs vendront le matériel et d’autres ne proposeront tout simplement rien.
Messieurs, mesdames, la suite semble passionnante l’univers du transport va subir un profond changement ! Les gens ne voudront plus investir en un claquement de doigt parceque les gens vont perdre de l’argent avec cette crise. Mais que vont devenir à terme toutes ces startups déjà fragilisées par leur modèle de développement d’une part et par le manque de cash d’autres part ?
A l’heure du Covid-19 les statistiques sont à l’œuvre pour prévoir le seuil épidémique !
et comme une image vaut mieux que des mots voici la courbe de la tendance offre/demande.
Mais qui tire son épingle du jeu ?
Aux dernières nouvelles, c’est taxi G7 qui sen sort le mieux et Heetch malgré que @TeddyP ai annoncé une chute de 80% du volume d’activité.
Qu’en est-il des autres acteurs ?
Uber dévisse et Kapten continu sa chute.
Sur le plan de la mobilité partagée, BlaBlaCar a un volume équivalent à 2/5% du même volume sur mars de l’an dernier !! Les autres acteurs semblent assez solides car pour majorité soutenu par des groupes automobiles dont la trésorerie ne constitue pas un problème pour l’instant.
D’autres acteurs comme Heetch semblent complètement freinés dans leurs plan de développement et reconnaissent même une crainte quant à l’avenir si la situation perdure (je rappelle que heetch a levé 35 millions d’euros l’an dernier).
Enfin la dernière question concerne la fin du confinement. Comment vont réagir la population face aux nouvelles mesures qui seront demandées et comment vont s’adapter les applications ? Certaines équiperont leurs chauffeurs indépendant, d’autres leurs vendront le matériel et d’autres ne proposeront tout simplement rien.
Messieurs, mesdames, la suite semble passionnante l’univers du transport va subir un profond changement ! Les gens ne voudront plus investir en un claquement de doigt parceque les gens vont perdre de l’argent avec cette crise. Mais que vont devenir à terme toutes ces startups déjà fragilisées par leur modèle de développement d’une part et par le manque de cash d’autres part ?