Vous consultez :
Je trouve qu'entre Chauffeur il n'y a pas vraiment de solidarité ni de courtoisie


Je trouve qu'entre Chauffeur il n'y a pas vraiment de solidarité ni de courtoisie


Logeko

Membre
VTC
BOLT
UBER
28 Février 2023
7
10
Localité
Paris
Véhicule
Rav4
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le secteur, et j'ai vite remarqué qu'entre chauffeur on se reconnaît au feu rouge et les regards s'évitent ! De même le chauffeur qui nous précède est vite agacé lorsqu'on roule à allure normale donc appel de phare klaxon etc...
Peut-être que je dis des bêtises et dans ce cas je m'en excuses !
Bonne journée et bon courage à tous !
 




Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
568
1 376
Localité
Lyon
Salut a toi et bienvenue.

Si tu veux un peu de solidarité passe régulièrement sur le forum, sur le terrain c'est une autre donne.

Ce métier est composé d'un pourcentage plus ou moins important d'energumènes.

C'est pour cela que ce sera toujours difficile d'avoir une bonne corporation, il y a tellement de façon différentes de travailler.

Quand j'entends pas mal de clients me dire que des chauffeurs se déplacent et quand ils sont arrivés demande d'annuler pour prendre au black sinon il s'en vont parce que la course n'est pas intéressante, c'est pas gagné.
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
762
1 272
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Personnellement moi on se fait des sourirs 😂 c’est avec les taxi que ça se passe mal. Personnellement je suis assez choqué d’un point. Je m’attendais pas a ce que les vtc conduisent aussi bien . J’ai rarement de problème sur la route avec les collègues. Unqiuement taxi et provinciaux principalement. ( arrhhhh les bordelais et le sud ouest en general, putain ils trainent Big Ali deriere eux les chiens c’est insupportable)
 


Logeko

Membre
VTC
BOLT
UBER
28 Février 2023
7
10
Localité
Paris
Véhicule
Rav4
c'est vrai que c'est pas tres souvent chaleureux les rencontres aux feux hhh, surtt si l'un des deux est à vide, à croire qu'il voudrait que tu lui refiles ton client
Oui ça aussi je l'ai remarqué :)
Messages Fusionnés

Salut a toi et bienvenue.

Si tu veux un peu de solidarité passe régulièrement sur le forum, sur le terrain c'est une autre donne.

Ce métier est composé d'un pourcentage plus ou moins important d'energumènes.

C'est pour cela que ce sera toujours difficile d'avoir une bonne corporation, il y a tellement de façon différentes de travailler.

Quand j'entends pas mal de clients me dire que des chauffeurs se déplacent et quand ils sont arrivés demande d'annuler pour prendre au black sinon il s'en vont parce que la course n'est pas intéressante, c'est pas gagné.

Merci Abyss !
oui pas faux ce forum est comme des vrais collègues, je lis et écoute des vrais choses auxquels j'attendais des réponses :) Et que sur le terrain c'est vraiment autre chose par exemple le week-end dernier je m'arrête à la station total à Orly, autour de moi que des chauffeurs vtc, ils m'ont tous regardés du genre - qu'est ce que tu viens fotre ici c'est chez nous genre ! J'étais vraiement gêné mais taf oblige je suis resté.
J'imagine que je vais connaitre du beaux monde comme collègue avec le temps :)
Messages Fusionnés

Personnellement moi on se fait des sourirs 😂 c’est avec les taxi que ça se passe mal. Personnellement je suis assez choqué d’un point. Je m’attendais pas a ce que les vtc conduisent aussi bien . J’ai rarement de problème sur la route avec les collègues. Unqiuement taxi et provinciaux principalement. ( arrhhhh les bordelais et le sud ouest en general, putain ils trainent Big Ali deriere eux les chiens c’est insupportable)
Les taxis pour le moment fidèle à eux :) ils forcent le passage sans scrupule ! ça fait flipper
 
Dernière édition:


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 993
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le secteur, et j'ai vite remarqué qu'entre chauffeur on se reconnaît au feu rouge et les regards s'évitent ! De même le chauffeur qui nous précède est vite agacé lorsqu'on roule à allure normale donc appel de phare klaxon etc...
Peut-être que je dis des bêtises et dans ce cas je m'en excuses !
Bonne journée et bon courage à tous !
Pas faux tout ça….

J’ai des réflexes de camionneur ou de motard c’est toi qui voit :)
mais dès que je croise un confrère je le salue et quand je croise la même caisse appel de phare 😊

Le taux de réponse n’est pas fou fou mais les réactions sont parfois drôle, ça doit sûrement se demander « je le connais? »

Si vous croisez un gars qui vous salue c’est moi ☝🏽

RomanBds @RomanBds de mon côté avec les taxis cava après des spécimens y’en a partout tu me diras :) mais globalement c’est plus Chill qu’avec lés confrère 🤭
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
C'est la conséquence du nombre !
Quand j'ai débuté ( en 2014) nous n' étions pas encore nombreux, on se saluait, et s'offraient des cafés et cigarettes et échangions des bons plans.

Pas besoin de courir pour gagner sa croûte, donc moins stressés...
Maintenant la densité du VTC au maitre carré n'est dépassé que par celle d'une fourmilière.

Concernant la conduite, je ne la trouve pas pire que celle du reste des automobilistes, et ceux qui donnent des coups de phares derrière, généralement c'est le client qui est en retard, et c'est surtout des nouveaux qui ont peur de la note et ils se plient aux exigences des clients aussi dangereuses et farfelues soient-elles.
 


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
463
708
Localité
Paris
A paris c’est mieux qu’on se disent pas bonjour. On est plus que le nombre d’habitant. On n’a pas fini. Véridique comptez le nombre de vtc en 10min que vous croisez. Impossible de se faire coucou.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 269
1 892
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
A Toulouse avec 2 collègues on s'était échange un paquet de cartes de visites
L'un habitait au nord, le second à l'ouest et moi au sud.
Quand on déposait un client dans le quartier de l'un, On donnait la carte de visite du collègue, et le client appelait de notre part du coup le collègue savait que c'était un bon client.
Ça nous permettait de se faire une bonne clientèle privée.
Ça c'est ce que j'aimais
 
  • J'aime
Réactions: Maëva.M et AZF





Youtube Uberzone

Sponsors