Vous consultez :
Bolt Ils obtiennent la palme d’or de la filouterie 🤦🏽‍♂️


Bolt Ils obtiennent la palme d’or de la filouterie 🤦🏽‍♂️


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 102
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Toutes les plateformes usent de stratagèmes pour nous embrouiller l’esprit, mais la plus haute marche du podium revient sans discussion possible à BOLT.

🛑 Prix annoncé en net à réception de la course et en brut à la confirmation. Ça nous donne le sentiment d’être payé plus que ce qui était prévu au départ et évite les contestations et demandes de réajustement.

🛑 Le réajustement (n’existe presque plus ) mais lorsqu’il a lieu, c’est sous 15 jours.
Pourquoi ce délai alors qu’ils facturent le client de suite ??
On ne va pas s’amuser à disséquer nos CA et cet oubli leur profitera. De plus, si on travaille avec eux durant ce laps de temps, ils vont simplement nous rétrocéder une partie de la commission prélevée.

🛑 Le prix annoncé INCLUT LE PÉAGE (les remboursements ne se font plus) : On a l’impression que la course est payée au juste prix mais lorsque l’on déduit le prix du péage on se rend compte de la supercherie.

⚠ Pire que cela, si on évite le péage (demande du client, oubli de CB etc…), c’est la double peine. On allonge la route et ils déduiront le tarif du péage sur le prix final. La moindre des choses serait de laisser le montant du péage.

🛑 Pub offerte gracieusement par les chauffeurs : Bolt a baissé sa tarification de 20 à 30% avec sa gamme Economy revisitée. Ça paie la pub que certains chauffeurs leur font. En allant chez des applis concurrentes, ils gagneront autant (voire plus) sans contraintes de pub…

🛑 On ne peut plus noter les clients. Ça évite que les chauffeurs filtrent les courses et on nous impose de possibles clients toxiques. Ça leur permet donc de brasser le maximum de courses, sans se soucier du bien être des chauffeurs.

Chaque jour Bolt creuse un peu plus…
 






BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
717
1 373
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Je fais toujours payé le client au péage avec bolt sinon fin de course à la première sortie et c'est le client qui se débrouille avec bolt 😀
Mdrr le problème c’est qu’on sait jamais est ce qu’ils vont pas lui rembourser toute la course ,
Pour mon cas ce matin c’était un péage de 10€ donc je pense qu’aucun client crevâtes de chez les BOLTringues paiera ce montant
 
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard


Shawn23

Zoneur Vérifié
VTC
28 Janvier 2020
175
200
Localité
Paris
Véhicule
Tesla model 3 « hertz »
Ils m’ont appelé pour mettre la pub j’ai répondu que je ne voulais pas que des clients aillent chez eux car leurs politiques de prix et de réajustement est la pire du marché actuellement
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 102
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je fais toujours payé le client au péage avec bolt sinon fin de course à la première sortie et c'est le client qui se débrouille avec bolt 😀
Le risque, si le client conteste, c’est qu’ils lui remboursent la TOTALITÉ de la course (en douce). Il faudra que tu ailles dans l’historique pour t’en apercevoir. Ils n’ont pas de remboursement partiel, j’ai déjà vécu cette situation.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 102
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’ai découvert le coup du péage ce matin .. et je valide tes propos , de pire en pire
Cette pratique est très vicieuse.

Que devient le montant du péage ?!? 🤔🤔🤔

- Le client est remboursé, alors il voyage à moindre prix.
- La plateforme le conserve, alors elle s’engraisse injustement sur notre compte.
Dans les deux cas c’est le chauffeur qui est perdant.

Ils doivent laisser le prix du péage puisqu’il fait partie intégrante du trajet. C’est le minimum. Si le chauffeur l’évite il sera lésé par le kilométrage supplémentaire, s’il le prend il n’aura fait qu’encaisser le prix initial.
 


skmicaz

Membre
VTC
UBER
ALLOCAB
16 Décembre 2022
39
89
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Touring
Cela ne m’étonne pas du tout avec bolt..

Jai commencé en juin l’activité de VTC, au début je me suis inscrit chez Uber, heetch et bolt.
Heetch j’ai désactivé au bout d’un mois, appli obsolète à l’utilisation et clientèle pas ma came..

bolt j’ai du allé m’inscrire dans leur locaux, j’ai du attendre 20min sur place, et pendant ce temps 2 chauffeurs se plaignant d’avoir subit un taxibasket.. alors à mon inscription je demande à la dame de me désactiver l’option en espèce, elle me répond vous allez perdre énormément de client, ce à quoi je réponds peux être mais vous courir après car le client n’a pas payé ne m’intéresse pas..
ensuite elle m’a proposé de me faire coller un sticker sur mon véhicule, en m’expliquant tout son bla bla commerciale, j’étais sidéré.
on ne ce connaît pas mais je vais coller un sticker sur mon véhicule pour vous faire de la pub ? bon ok je suis novice mais pas debile à ce point.. j’ai trouvé la façon de faire très étrange..:

ensuite j’ai commencé a utilisé l’appli et ce fut une cata péage non remboursé, localisation farfelu, et depuis un moment il est impossible de noter le client ce fut la chose de trop..
depuis je n’utilise plus bolt..

mais je suis un peu choqué de certain chauffeur, qui se réveil ou continu d’utiliser cette appli, en aucun cas le chauffeur est considéré pour ce qu’il fait, ses charges, les heures sur le terrain…
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 112
1 103
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Oui mais "tu es ton propre patron"

Humour, je ne prends que les destinations qui m'arrange en applis, sans regarder le prix tant que le client n'es pas trop loin.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 718
4 404
Localité
Marseille
Ce qui m'épate à chaque fois que je lis ces retex applications, c'est la qualité de la quenelle infligée aux chauffeurs.

Et à chaque fois, je me dis qu'à dans des bureaux ici et là ont lieu des brainstorming de qualité avec la crème des décideurs sortis des meilleures écoles de commerce, le gratin du service informatique et des développeurs applications et le mot d'ordre est à chaque fois : comment niquer les chauffeurs de la manière la plus astucieuse et discrète tout en les laissant croire qu'on reste des partenaires crédibles et incontournables, tout en réduisant les tarifs et en restreignant les possibilités de choix sur l'application ?

Les meilleurs doivent toucher des primes, mais je sais pas comment on peut bien dormir en passant sa vie à tenter de baiser des gens....

Ah si, l'argent.... 😅
 



Youtube Uberzone

Sponsors