Vous consultez :
Uber Il faudrait renommer la catégorie UberX chez Uber


Uber Il faudrait renommer la catégorie UberX chez Uber


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 276
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
en Uber Crevard ou Uber radin.

Même dans les hôtels 4 et 5* (à partir de 300€ minimum la nuit) cela radine et commande du UberX pour aller dîner dans un restaurant à 50€-100€/personne à 2 ou 4 personnes mais cela va radiner sur la catégorie commandée sur Uber... À gerber...

Dans un autre genre tu as ceux du matin aux heures de pointe qui commandent sans succès durant au moins 30mn un UberX sans se dire mais quel chauffeur va accepter ma course au tarif de toxico. Cela radine pour payer 5€ de plus et commander en UberX Priority comme si eux ils étaient payés seulement 10€/heure...

Aux heures de pointe je passe mon temps à refuser des propositions de courses UberX aux tarifs claqués au sol...
 
Dernière édition:


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 211
1 893
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
C'est ce qu'il faut faire. Les plateformes ne comprennent que le rapport de force.

Le boycott des courses à prix mini est la seule action non organisée qui ait produit un effet. Rappelez vous que dans un passé pas si lointain Uber vendait des courses à 6 EUR brut/4,5 EUR net.

Heetch a passé récemment la course mini à 12 EUR. Avec ma commission à 9%, ça fait du 11 EUR net chauffeur pour faire un petit tour de quartier. Très correct, et je ne raconte pas ce que ça donne quand il y a majoration.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
677
634
Localité
Paris
C'est ce qu'il faut faire. Les plateformes ne comprennent que le rapport de force.

Le boycott des courses à prix mini est la seule action non organisée qui ait produit un effet. Rappelez vous que dans un passé pas si lointain Uber vendait des courses à 6 EUR brut/4,5 EUR net.

Heetch a passé récemment la course mini à 12 EUR. Avec ma commission à 9%, ça fait du 11 EUR net chauffeur pour faire un petit tour de quartier. Très correct, et je ne raconte pas ce que ça donne quand il y a majoration.
Tu travail encore avec Heetch? Comme quoi, me de ça on peut vivre.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 211
1 893
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Tu travail encore avec Heetch? Comme quoi, me de ça on peut vivre.
Oui à 33% de mon CA. J'aimerais monter un peu cette année pour profiter plus des 9% de com mais c'est pas évident.
Messages Fusionnés

Pour répondre à la question initiale, je propose UberGonzo, qui serait une version de UberX à petit budget.
 


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
738
1 215
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
C'est ce qu'il faut faire. Les plateformes ne comprennent que le rapport de force.

Le boycott des courses à prix mini est la seule action non organisée qui ait produit un effet. Rappelez vous que dans un passé pas si lointain Uber vendait des courses à 6 EUR brut/4,5 EUR net.

Heetch a passé récemment la course mini à 12 EUR. Avec ma commission à 9%, ça fait du 11 EUR net chauffeur pour faire un petit tour de quartier. Très correct, et je ne raconte pas ce que ça donne quand il y a majoration.
Je ne comprends toujours pas ce point de vue. Les courses a 6€ c’etait pr 1km. Donc je ne vois pas le problème, ca creait un peu plus de demande. Pour les courses mini, bah ecoute moi je prends que ca qd ya de la demande.
Le problème c’est toujours le meme, les courses moyennes et longue distance.
les courses mini sont les seuls rentables au km et perso, les jours ou je fais les meilleurs CA, c’est en enchainants ce type de course.
ce qu’il faut boycotter c’est les courses a 16€ pour traverser Paris. Ta le temps de faire 5 courses mini. Apres ca depend l’endroit. Mais les courses a 7,65 ds le 92, c’est maxi 10 minutes. Des que tu passes a 11/13/15€t’en a minimim pour 20/25 minutes. Des Levallois-Gare du Nord pour 12,50€ , c’est plus normal selon toi qu’un 1.6km a 7,50€ que tu plies en 5 minutes avec moins de stress car ds tt les cas, la course se fini bientot.
les Aeroports a 28€ aussi c’est problematique. Et des gens acceptent ca mdr.
enfin, tu ne peux pas demander aux gens de payer 16€ pour faire 1.5km. Par contre tu peux leur demander de payer 3/5/7€ en plus pour des courses de 11km payé a 14,50€.
je comprends pas cet acharnement sur les petites courses.
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 276
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Je ne comprends toujours pas ce point de vue. Les courses a 6€ c’etait pr 1km. Donc je ne vois pas le problème, ca creait un peu plus de demande. Pour les courses mini, bah ecoute moi je prends que ca qd ya de la demande.
Le problème c’est toujours le meme, les courses moyennes et longue distance.
les courses mini sont les seuls rentables au km et perso, les jours ou je fais les meilleurs CA, c’est en enchainants ce type de course.
ce qu’il faut boycotter c’est les courses a 16€ pour traverser Paris. Ta le temps de faire 5 courses mini. Apres ca depend l’endroit. Mais les courses a 7,65 ds le 92, c’est maxi 10 minutes. Des que tu passes a 11/13/15€t’en a minimim pour 20/25 minutes. Des Levallois-Gare du Nord pour 12,50€ , c’est plus normal selon toi qu’un 1.6km a 7,50€ que tu plies en 5 minutes avec moins de stress car ds tt les cas, la course se fini bientot.
les Aeroports a 28€ aussi c’est problematique. Et des gens acceptent ca mdr.
enfin, tu ne peux pas demander aux gens de payer 16€ pour faire 1.5km. Par contre tu peux leur demander de payer 3/5/7€ en plus pour des courses de 11km payé a 14,50€.
je comprends pas cet acharnement sur les petites courses.
Pareil. Mes courses préférées sont les courses de 5 à 10mn.

Les courses que je déteste ce sont les courses de 30 à 40mn qui sont sans majoration tarifaire des courses à perte.

Je ne parle même pas de la roulette russe pour aller aux aéroports ou tu as seulement 1 chance sur 2 , 1 chance sur 3 d'avoir un retour. Et pour une course aéroport aux heures de pointe tu passes finalement 3 heures dans les bouchons entre l'aller et le retour bonjour la perte financière si tu reviens à vide...
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
406
597
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
les petites courses sont les plus rentables, mes préférees!
Je refuse systématiquement les "longues".
Ce matin encore j'ai eu un Aix en Pce - St Tropez à 150 balles ( pour 130kms).
Difficile de faire moins rentable!
 
  • J'aime
Réactions: AZF, pp9201 et bruori


gali

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2023
75
121
Localité
Paris
c'est vrai que les courses rapides enchainées sont plus faciles à gonfler le CA et surtt tu te tapes pas un client à la con durant 30 ou 45 minutes sans parler des bouchons
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pinard



Youtube Uberzone

Sponsors