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Annonce Grève le 5 janvier 2018


Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 165
1 342
Lieu
Lyon
#61
Parce que quand tu te lances pour la première en tant que gérant de société, il n'y a aucune certitude que tu réussisse et devienne un PDG qui gagne très bien sa vie.
Certains y arrivent puis tombent. D'autres durent et certains n'y arriveront pas.
Mais pour le savoir, faut le faire
C'est sur mais tu fais un raccourci bien étonnant ! Car tu prends pas en considération le principal facteur qui est que " quand tu te lances pour la première fois en tant que gérant de société " il ne faut pas dépendre des intermédiaires ou très vite s'en défaire.
Sauf que, excuses moi, mais la plupart des gens qui ont lancé leur société disaient " je vais devenir patron et travailler pour Uber ". Je ne les met pas dans la catégorie des chefs d'entreprise personnellement avec ce raisonnement... après chacun son point de vue sur la question.

Est-ce un Sayaa leader d’actions coordonnées pour un bras de fer commercial avec les applications, pour obtenir les revendications tarifaires des chauffeurs ?
Je choisi aussi la deuxieme option oki:
 


jovtc

jovtc

Amen
29 Juin 2015
935
352
Lieu
Paris
#62
En effet Mr Sayah est une personne que j'ai mis dans le lot, mais c'est bien le seul qui s'est s'exprimer et porter ses idées donc mea culpa.



Encore une fois tu parles a ma place et tu préjuges.
Tu sais lire ? Car j'ai indiqué que c'etait une bonne nouvelle même pour un capacitaire comme moi...

Donc je vois pas ou tu veux en venir... ??



Qu'ils ne demandent pas un salaire de ministre avec des avantages de fou c'est tout ce que je déplore des jeunes chauffeurs. Je les insulte pas je dis juste que le prix va avec le service et si le service est merdique le prix ne doit pas suivre. Capich ?



Aaaah ok, donc pour toi 2 cartons et 3 bouteilles c'est un déménagement ? Tu vas un peu vite dans tes conclusions ou tu as du mal avec le sens des mots lol !
Tu fais ce que tu veux mon gars, si tu considères le métier de VTC comme le métier de taxi alors changes de carte et prends celle qui te permet de déposer au bord du trottoir sans apporter d'importance au client.

Tiens une définition historique du VTC mon bon fiacre lau: -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_de_transport_avec_chauffeur

Tu devrais plutôt être indulgent et me remercier d'avoir donné un pourboire... puisque c'est que tu déplores a longueur de lignes... mais bref, c'est quand sa t'arrange finalement que t'interprètes les actes et les mots !



En effet et je m'excuse pour cette lecture en diagonale ! wink: mais dans le fond mes propos restent inchangés sur ces termes de guerre,

73% des chauffeurs VTC a paris selon la page Wikipédia.

Et non je suis désolé c'est pas comme ça, c'est la loi du plus grand nombre de personne qui l'emporte c'est ca ? Curieuse mentalité mais qui va de paire avec les revendications ! lau:
Apparemment
73 % a Paris
Et tu conteste encore ??

AUSSI,
JE SUIS HEUREUX DE T ENTENDRE RECTIFIER LES CHOSES concernant M. SAYAH du syndicat UNSA.


Pour te re situer un peu ;
Tu voudrais que le chauffeur t'accompagne jusqu'à dans ta cave ?

Si tu réfléchis
Le chauffeur ne doit a aucun moment faire ça
Imagine il fait tomber une bouteille très rare ,?
En tant que chauffeur
As tu 10 000e pour le lui rendre
Est ce que ton assurance rembourse ?
Bon le sujet
Est clos pour moi
Nous ne partageons pas les même idées
Bonne continuation
 
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Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 165
1 342
Lieu
Lyon
#63
Apparemment
Tu voudrais que le chauffeur t'accompagne jusqu'à dans ta cave ?
Tu sais lire ou tu fais exprès de comprendre de travers mes phrases ? C'est inquiétant la lol !

Je t'ai dis descendre au -1 au lieu de déposer au RDC, mise a part un étage je demande rien d'autre.

Le chauffeur ne doit a aucun moment faire ça
Imagine il fait tomber une bouteille très rare ,?
En tant que chauffeur
As tu 10 000e pour le lui rendre
Mais ou est ce que j'ai dis que le chauffeur devait porter les bouteilles jusqu'a ma cave ? t'as un sérieux problème !

J'ai dis que j'avais demandé au chauffeur d'aller au -1 car il y avait environ 15 kgs de colis qui valent 1000€ et que je ne peux pas les porter seuls ! Sa aurait été quoi la solution, qu'il me laisse sur le trottoir et que je laisse les bouteilles le temps d'aller au garage ??

Quand au fait de demander de porter des bouteilles je relève même pas ! Biensur qu'il est hors de question que je lui demande de porter mes affaires c'est pas un déménageur comme tu as dis. Et quand bien même il serait amené a porter une bouteille et la casser biensur que j'en prendrai l'entière responsabilité (et lui en tiendrais pas rigueur, l'erreur est humaine a quoi sa sert de descendre quelqu'un pour ça ? Peut importe la valeur du bien d'ailleurs qu'il s'agisse d'une bouteille a 10€ ou d'une bouteille a 150 000€). Mais bon, il a toujours la RC pro prévue a cet effet qu'il paye alors pourquoi ne pas l'utiliser lorsqu'il arrive un problème ? T'aimes payer des assurances mais t'aimes pas les faire marcher ? C'est encore une fois ton problème lol !

Quand je disais que les chauffeurs applications avaient toujours la facheuse tendance de grossir les choses je me trompe de moins en moins et ce peut importe le sujet lau:

Bon le sujet
Est clos pour moi
Nous ne partageons pas les même idées
Bonne continuation
Nous ne partageons pas les mêmes idées c'est sur mais est ce que sa empêche un dialogue constructif ? Je ne pense pas !

Bonne continuation également.

EDIT puisque tu modifies tes post:

Apparemment
73 % a Paris
Et tu conteste encore ??
Je conteste pas le nombre par rapport a la province t'as un sérieux problème de lecture. Je dis juste que c'est pas parceque 73% des VTC sont a Paris que le reste n'ont pas leurs mots a dire. C'est tout n'y plus n'y moins !

AUSSI,
JE SUIS HEUREUX DE T ENTENDRE RECTIFIER LES CHOSES concernant M. SAYAH du syndicat UNSA.
je suis aussi heureux de pouvoir faire mon mea culpa a son propos, tiens si tu veux savoir ce que je pense de lui depuis des mois: https://www.uberzone.fr/index.php?search/5271789/&q=sayah&o=date&c[user][0]=3067
 
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jovtc

jovtc

Amen
29 Juin 2015
935
352
Lieu
Paris
#64
Je vais intervenir et donner mon avis si vous le permettez et recentrer le débat autour du sujet d'origine, un appel à la manifestation le 5 janvier prochain. Je vous préviens je vais dérouler un pavé et je vous invite vraiment à le lire et à le partager.

Dans un premier temps, rappelons que cet appel a été lancé par un jeune VTC sans étiquette sur Facebook, surement animé de bonnes intentions mais brouillon dans son action et ses propos je trouve. Il ne me semble pas avoir lu ou entendu que cet appel ait été lancé par des syndicats officiels et connus des VTC.

Concernant la date du 5 janvier ce serait une grossière erreur car le secteur n'aura pas encore assez de recul vis à vis de l'application de la loi GG prévue en janvier 2018. Il faudra d'abord je pense s'assurer que les applications contre lesquelles les VTC souhaitent manifester, soient en adéquation avec la loi et que l'état veille au respect de celle-ci par les professionnels sur le terrain.

Une fois ces éléments en possession il faudra faire un bilan et ensuite convenir d'un terrain d'actions si nécessaire.

On ne le répétera jamais assez ici comme ailleurs, si le but est de se plaindre d'une ou plusieurs applis, la seule solution la plus efficace et la DECONNEXION MASSIVE .
Certains VTC l'ont déjà compris et boycottent de leur cotés les applis qu'ils estiment ne pas respecter les intérêts des chauffeurs et travaillent pour celles qui ont des politiques tarifaires correctes entre autres.

Rappelez vous comment pendant le Ramadan chaque année à l'heure de la rupture du jeûne pendant un mois, la pénurie de chauffeurs constatée par les applis et les clients faisait la une de nombreux journaux écrits et télévisés. Est-si difficile à comprendre que la clé est sous vos yeux, claire comme de l'eau de roche. DECONNEXION

Les dernières manifs ont mis en évidence le manque de solidarité et l'argument principal avancé était que de nombreux permis B salariés ou non de capacitaires n'avait aucun intérêt à être dans l'action. Donc à priori en 2018 il ne devrait pas y avoir ce souci mais si les mouvements ne sont pas suivis quels seront les arguments cette fois ? J'ose espérer que ce sera cette fois l'occasion de prouver aux applis que ce secteur est soudé et ne forme qu'un seul corps. Ca reste à voir et j'ai bon espoir mais pour cela il faudra respecter des règles :

Les regroupements de foule dans des places, les blocages des usagers, les jets d'oeufs et de farine n'auront absolument aucun impact positif bien au contraire cela ne contribuera qu'a ternir encore plus l'image des VTC déjà bien amochée à cause d'une poignée d'individus.

Il faut cesser immédiatement la dispersion des individus et fédérer tout le monde et l'application de la loi sera l'occasion comme tout le monde le souhaite depuis longtemps de se retrouver entre professionnels ayant globalement les mêmes intérêts. Mais ce n'est pas le 5 janvier que ce sera déjà le cas il faudra un peu plus de temps. Beaucoup confondent vitesse et précipitation et à cause de cela risque de nuire à l'ensemble de la profession par leurs actions isolées et disparate.

Le débat qui consiste à dire simplement travaillez uniquement avec de la clientèle privée oubliez les applis est un faux débat je pense car les applis font partie du paysage français et international et ne sont pas prêtes de disparaitre n'en déplaisent à certains donc il faut composer avec. Cela n'empêche donc pas de mener des actions envers elles afin de les pousser a avoir plus de considération envers leurs partenaires et avant toute chose de revoir leur politique tarifaire. C'est évident, une course annulée mieux rémunérée qu'une course minimum effectué ça dépasse l'entendement et ce n'est qu'un exemple. 25% de commission aussi c'est trop alors que dans les débuts c'était 15%. Maintenant qu'il y a plus d'usagers ça augmente mais ou va t'on ? Ou est la logique ? C'est une logique capitaliste sévère et il faut se battre contre elle mais de manière réfléchie et efficace pas précipitée et brutale.

D'après moi il y a un seul leader et je dis bien un seul et c'est selon moi Sayah Baaroun. Par la qualité de ses propos et de ses actions et son charisme il est le seul à ce jour capable de représenter les professionnels VTC. Je n'ai pas honte de le dire haut et fort et pourtant je ne suis pas syndiqué et n'ai aucun intérêt avec lui. Au contraire je suis un observateur discret et objectif et croyez moi je suis l'actualité de la profession de très prés et connait tous les intervenants du secteur directement ou indirectement bien sur grâce à Uberzone.

J'insiste donc sur un point seule cette personne aujourd'hui mérite d'être suivie dans son action si bien sur on souhaite agir. Evidemment il va de soit qu'il faille respecter ceux qui ne souhaitent pas agir tant qu'il ne gênent pas l'action des engagés. Mais croyez moi beaucoup changeront leur fusil d'épaule quand ils auront en face d'eux des personnes qui les représentent réellement et défendent les intérêts du plus grand nombres avec de pieuses intentions. Ce qui n'est pas le cas de tous ces pseudos leaders. On ne devient pas un leader par des vidéos en direct sur FB. C'est un exemple il y en a tant d'autres.
Certains, il suffit simplement de les lire pour comprendre rapidement qu'ils sont nocifs et pas représentatifs.
Ce qui me scotche plus que tout c'est que certains "leaders" (vous avez remarqué j'ai mis des guillemets),
communiquent plus sur des réseaux annexes que sur leur propre réseau. Cela à le mérite de mettre en évidence une chose flagrante :
S'ils étaient réellement représentatifs il se contenteraient de leur propre réseau et le relais se ferait tout naturellement pas d'autres sur les réseaux annexes. La preuve que leurs réseaux sont faibles et inefficaces et je n'ai pas besoin de citer de nom de personne ou de groupe vous le constaterez vous même et beaucoup l'ont même surement déjà remarqué.

J'ai lu quelque part que certains parlent de distribuer des flyers ou se rencontrent sur des spots à Paris pour donner un numéro de téléphone. C'est une blague !! et le comble c'est que ces idées se font sur les réseaux sociaux !!?? En 2017 avec la technologie actuelle et les réseaux sociaux et internet. Le monde à l'envers.

Petit pique au passage le fameux syndicat CAPA-VTC qui crachent depuis quelques mois sur les capacitaires justement (certains de ses syndiqués j'imagine sinon il ne se nommerait pas comme ça), il compte changer de nom en 2018 avec la disparition des CAPA ??

Néanmoins et c'est une bonne chose, les réseaux VTC sont dispersés et nombreux mais tout de même interconnectés, il y a donc matière à communiquer de manière efficace avec le plus grand nombre de professionnels VTC et encore plus après l'application de la loi GG, encore faut-il de vrais représentants et des actions communes, concertées, efficaces et surtout bien programmées.

Au plaisir.
Merci pour le pavé.
Le VTC EST UN SECTEUR VASTE
Pratiquement d'accord sur le fond et .....
La forme de tes propos
On est tellement bas que toute initiative ne peut que nous aider
Il faut réellement fairr le ménage
Et travailler pour des applis qui méritent le costard et le service qui va avec.
En attendant
Les minimas doivent remontés
5e apres com avec lapproche incluse c'est pas possible !!
roll:big:col:caut: J-55roll:geek:rof:wink:
 
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Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
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Lieu
Lyon
#65
Spike
Tu un modérateur du site
U.ZONE
Je constate que beaucoup de tes échanges sont très limites voir même limités
Ce qui n'empêche pas que de temps en temps, tu peux aussi dire des choses intéressante
Avant d'écrire
Il faut aussi que tu dirige tes propos un peu mieux si je peux me permettre
Mes rôles de modérateur et d'administrateur n'ont rien a voir avec ma manière de penser et de m'exprimer.

Il ne faut pas confondre cela, il me semble que je ne suis pas insultant, n'y irrespectueux, j'ai des convictions (que je défend avec ferveur certes) mais je reste dans mon droit de m'exprimer librement.

Je comprends cependant ton retour, on m'a souvent fait cette remarque. J'essaye d'y travailler mais bon rome ne s'est pas fait en un jour lol ! Je vais faire des efforts jovtc @jovtc et être moins froid et direct a l'avenir ! Promis wink:

Même si j'ai une assurance
Je ne porterai pas les paquets des clients chez eux ou je ne sais quoi !!!
Éventuellement sauf pour un aveugle ou handicapé
Mais ..... ce n'est pas ton cas
Non ce n'est pas mon cas, car mon travail je le fais pour mes clients pas pour mon confort personnel.
Et entre laisser quelqu'un sur le trottoir avec 15 kgs de colis et le conduire au sous sol pour qu'il soit plus a l'aise je préfère de loin la deuxième solution.

Après, je suis d'accord avec toi sur un point, c'est qu'on ne peut pas demander a un chauffeur Uber ce type de service par rapport au prix de la course !

Par exemple moi c'est 20€ la course minimum peut importe la distance, du coup si le client paye 20€ pour 2kms et une depose en sous sol on va dire que c'est inclut dans le prix tu vois ce que je veux dire ?

En tout cas c'est comme ça que je considère les choses.
 


jovtc

jovtc

Amen
29 Juin 2015
935
352
Lieu
Paris
#66
J'avais effacer
Mais merci de ta réponse
Je vois ce que tu veux dire
Arrivée à une certaine renta je sort aussi les petits fours
On finit par trouver des points communs quand les choses sont dites et que on va chercher le fond
 


Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 165
1 342
Lieu
Lyon
#67
J'avais effacer
Mais merci de ta réponse
Je vois ce que tu veux dire
Arrivée à une certaine renta je sort aussi les petits fours
On finit par trouver des points communs quand les choses sont dites et que on va chercher le fond
C'est sans doute la conviction avec laquelle je défend mes idées qui peut donner cette impression, c'est d'ailleurs la remarque que tu m'as fait plus haut. Je vais y travailler ;-)

Comme je te l'ai dis au début de la discussion, je suis peut-être capacitaire mais crois moi je réfléchi comme un vrai VTC (on s'est compris wink:).
 


pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
221
115
Lieu
Paris
#68
il attend que ça, lui , de manifester le 5....

et il compte sur sa famille/cousins/frères et autres surnoms divers et variés...

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.zimagez.com%2Fminiature%2Fcapturedae769cran2017-11-06a768182616.png&hash=b2e6ff6ae3842ee0c7285e8234836edf


et malheureusement, c'est ça que les gens retiennent des VTC... caut:
 


Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
1 789
612
Lieu
Paris
#69
il attend que ça, lui , de manifester le 5....

et il compte sur sa famille/cousins/frères et autres surnoms divers et variés...

proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.zimagez.com%2Fminiature%2Fcapturedae769cran2017-11-06a768182616.png&hash=b2e6ff6ae3842ee0c7285e8234836edf


et malheureusement, c'est ça que les gens retiennent des VTC... caut:
Jogging, chausson, voiture... Faut choisir, courir, travailler ou rester a la maison
[DOUBLEPOST=1509997577,1509997100][/DOUBLEPOST]Content que cette discussion entre Spike @Spike et jovtc @jovtc s'epilogue sur un point d'accord. Parce que c'etait long a lire...
 


JESSI3

JESSI3

CHAUFFEUR PRIVÉ
VTC
LECAB
21 Decembre 2016
10
0
Lieu
Paris
#70
Boujour a tous,

je li vos commentaires sur les prix ,les CAPA- lotis ,les manifestations,le vive janvier 2018 etc.
Mais n'oubliez jamais, Messieurs, que vous êtes tous des chefs d'entreprise donc grève ????? Nous ne sommes pas salariés .

Obliger une entreprise privée à faire des prix corrects , une course minimale à 15€ ou autre ?????
On dirait Chauffeur privé dans ces débuts gros lol .

DONC, RÉSUMONS

Société x de VTC, va demander à une plateforme d'augmenter les prix ????
Gros lol .ptdr

Vous voulez obliger une entreprise privée à modifier ces tarifs ?????
Quand vous appelez un plombier, vous lui demandez le prix pour l'intervention concerner, non ?
Est si le prix ne vous intéresse pas vous allez voir ailleurs non ?

Alors comment voulais -vous obliger une entreprise priver a augmenter ses prix ????
Dite moi comment ,parce que même l'état ne peut intervenir SES UNE ENTREPRISE PRIVE donc libre de ses prix .

Vous voulez manifester, RIDICULE

LA MEILLEURE FAÇON DE MANIFESTER C'EST DE NE PAS SE CONNECTER TOUS SIMPLEMENT
Mais malheureusement dans cette profession il n’y a aucune solidarité AUCUNE .


Pour finir je dirai analyser bien la situation c'est les plateformes, mais aussi les clients le souci ,pour preuve les clients Uber POOL / X , CP et autres son vite partie chez TXFY - 50 % LOL
Alors moi je dis m.... oups kaka proute de tout cela .

LE PLUS DRÔLE C'EST VOS CRITIQUES Uber CECI Uber CELA CP CELA ALLOCAB CECI POUFFFF
Est messieurs qui va ce connecter a TXFY ce sont les chauffeurs non ?vous faites des courses a 2/3 € et vous voulez des prix minimums a 15 €,
pour certains vous vous présenter dans une tenue mode canapé maisons pouufffff et ON CE RÉVEILLE.:
Grâce à tous les chauffeurs qui sont inscrits sur TXFY,TXFY a réussi sont pari GRÂCE À VOUS MESSSIEURS.
BRAVO:
 
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