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Annonce Grève le 5 janvier 2018


Annonce Grève le 5 janvier 2018


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Spike @Spike
La vision que tu as, que je respecte, est erronée.
Pour être pointu
J'ai un peu de temps DSL pour la longueur
La vie est faite de détails
Mais 1 détails peut changer la vie.

Spike
Tu n'est pas de Paris et tu n'y travaille pas.
Tu ne peux pas avoir un vrai ressenti et une analyse objective
Les bouchons parisiens H24
Les prix pratiqués a Paris
Les clients que l'on vient chercher payaient en 2013 des taxis le triple du prix
A une époque où, par exemple les loyers étaient divisés par 2.

Aujourd'hui
La vie est très cher
Les prix bas afficher par les applis sont des prix d'appel
Mais toutes ses applis profitaient de chauffeurs prêt à tout pour payer leurs CAPA
14h DE TRAVAIL 7j/7
Départ de la journée à moins -150e !!


-150e de course pour être à 50ct sur 1e
Ce qui a permis l'effet d'annonce
Courses à 5e
Moins cher qu' UberPoP, mais pratiquer par des chauffeurs pro qui doivent survivre

Les syndicats SAYAH et SELMI ONT FAIT UN TRAVAIL ÉNORME !!
SANS OUBLIER LEURS ALLIERS DE L'OMBRE
A QUI JE TIRE MON CHAPEAU !!
Ils ne pouvaient pas être partout mais leurs messages étaient relayées sur U.zone
Quand tu joue la ligue des champion
Tu ne peux être sur tout les tableaux d'où peut être l absence sur notre U.zone
Le calendrier est serré
L'image donnée à été l'expression de la rage et de la haine parfois, certes.
Les revendications éparpillés
Mais l'issue de la bataille ne pouvaient être autrement que celle la.

Les chauffeurs sont égoïste mais la situation a Paris le justifiait largement
Les oeufs étaient bien plus pacifique que les pavés et les briques que les taxis sur les ponts jetaient sur les gens en dessous passant sur le périphérique
La casse des Vianno ou autres Merco S mis sur le toit !!
Ce combat social contre les conditions de la silicone valleys et autres esclavagiste moderne du monde des finances devaient éclater.

Maintenant le reste on peut on discuter
15e 12e etc...

Course Pré-annoncer

Les applis n'auront le choix que de bien rénumerer les chauffeurs s'il veulent que le client utilisant l appli trouve un chauffeur dispo.
Les clients payent beaucoup plus qu'il ne le prétendent
Ex;
Loyer à Paris hors normes
Loisirs hors de prix

Hier un clients parlait d'un menu à 80e
Dans un resto "formidable"
Les boissons dans les bars sont payés au prix maximum. ( cartes bleu refusée au jeunes, espèces obligatoire )
Bref ........
Nous sommes les seuls à être sacrifié en période de vaches maigres
I Phone coûte 1000e
90% des clients en sont équipés.

Les autres qui sont vraiment serrés iront vers d'autres offres
Noctambus
Heetch la base
Applis de partage véhicules.

Bonne continuation
A tous !!
Le compte à rebours du 31 décembre 2017 est lancé pour chauffeurs
""""""""" "partenaires" """"""" !!

chier:col:nin:eek:o:x3:big: J - 56 lau:x3:eek:ki:smi:
Ce n'est pas parceque nous sommes en province que nous n'avons pas de revendications ou que nous sommes plus faibles que vous parisiens.

Chaque VTC peut avoir sa parole et son ressenti.

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant sayah et les syndicats, et d'ailleurs il ne faudrait pas comparer la ligue des champions à ces hommes et leurs actions, ils ne sont qu'en District avec leur manière de faire à la sauvageonne avec des œufs et de la farine. Tu parles de combat et de front, quand on s'autoproclame chef des vtc biensur qu'on se doit d'être présent de partout pour répondre à tous !!

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'un vtc application c'est méprisable et c'est méprisé les gens vous prennent pour de la m..... et c'est comprehensible !
Tu parles d'un restau à 80€ " formidable " et bah oui mon cher c'est ce qu'on appelle tester une expérience gustative dans un lieu qui n'a pas besoin d'intermédiaire pour trouver des clients :D
Tu parles des cartes bleues refusées et des espèces obligatoires mais t'es VTC pour t'en plaindre ? Comme si un paiement en espece allait changer ta vie... ou plutôt comme s'il fallait bidouiller pour etre quelque chose ou quelqu'un...
Tu parles d'un Uber ? C'est un banlieusard en survet basket OK ! Normal qu'il ne mérite pas de pièce ! Rien que sa tete c'est une tete à claque pour des gens qui vont au restau à 80€ formidable ou qui consommes des magnums en boite... et biensur les chauffeurs sérieux en pâtissent de cette image de prolétaire fini !!!

Hier j'ai pris un Uber pour transporter de l'alcool (j'avais 10 bouteilles de ruynart et des magnums). Je commande un Uber, Le chauffeur on aurait dit que sa Le faisait chier d'ouvrir son coffre et encore plus chier d'aller dans mon garage pour déposer les bouteilles... c'est pas un service que jattends personnellement j'attends quelqu'un de souriant qui sait accepter qu'on mette des choses dans son coffre et qui rechigne pas quand il faut aller au -1 pour livrer. Mais bref, ça m'a pas empêcher de lui donner 4,5€ de pourboires en espece (car tout acte mérite salaire) mais voilà ce type de manière d'être et de faire sa vous fait passer pour des chiens qui ne se préoccupent pas du client. Et quand tu t'occupes pas du client (attention, sourire, etc) et bah il temmerde bien cordialement :)

Bref pour moi c'est simple, si tu est dans cette situation tu en est responsable et tu mérites ce que tu est pour ce que tu fais !

Allez demander 15€ mini + 3€ du kms + paiement en espece obligatoire sa nous fera des vacances aux vrais à court terme (et plus de place accessoirement lol).

Les clients s'en fichent du chauffeur et veulent du prix.
Si demain Uber ou Compagnie n'arrivent pas à avoir des chauffeurs d'autres se travestieront peut être même encore plus que Uber et Compagnie dans le futur (TXFY en est l'exemple). Et des esclaves pour s'y connecter il y en aura toujours.

En tant que sbire de sayah, peux tu lui demander d'être respectueux pour ses confrères qui font le choix de ne pas manifester ? Peux tu lui demander qu'il adopte la même tolérance et la même liberté voulue à ceux qui ne veulent pas participer à la Grève ? Merci pour votre compréhension certain ne comprennent pas votre mouvement et vos revendications merci de les respecter ;-)

L'expérience de Kuikui @Kuikui le prouve. Entre remplir son frigo et aider un confrère beaucoup délaisse le confrère au bord de la route... belle solidarité .. ! Perso il m'est arrivé de me faire lever tard dans la nuit pour aller chercher un collègue en panne sans rien en contre partie et j'en suis pas mort. Jai aussi croisé des gens sur la route de la montagne n'ayant pas de chaînes mais des clients à raz bord... bah finir le trajet à la place du collègue sa doit aussi faire parti de la solidarité... mais bref

C'est par ici qu'on commence à construire un syndicat en respectant ceux de ta profession et peut importe qu'ils soient du même avis ou non.

J-56 comme tu dis on a tous hâte de ce grand changement. big:eek:ki:lau:
 


Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
459
916
www.avipdrive.com
Localité
Cote d'Azur
La négociation elle est cohérente et très fondé tu as juste à voir le nombre de chauffeur qui ce plaines , ce chiffre de 15 c est base pour une meilleure rentabilité du chauffeur une moyenne , les syndicats il save de quoi il parle et même les chauffeurs tu nous prend pour des abrutis on connait très bien notre problème et pourquoi t négatif et part critiques tu proposes quoi parceque c est trop facile de critiquer mais jamais pour construire et ce battre pour une cause légitime et juste , c est ça le problème de beaucoup de chauffeur il son les meilleurs pour critiques mais il son nul quand il s agit de ramener des solutions .
Bon pour commencer je ne prend personne pour un abruti.
Deuxièmement je ne critique pas, je pose des questions.
Troisièmement, je ne me contente pas de "yaka" et autre yfodraikon", j'agit.
Quatrièmement si vous vous excitez dès lors que quelqu'un ne partage pas à 100% vos idées, vous montrez justement là une mauvaise image au structures pensantes, un peu la même que ce que l'on a à tort ou à raison reproché au Taxis et vous allez droit dans le mur. Des idées il y en a de partout et chacune mérite d'être étudiée, débattue
(en gardant la tête froide) et travaillée au besoin.

Par exemple, à ma demande, j'ai rencontré ma députée hier, afin d'y parler non pas uniquement des VTC mais de l'encadrement des ventes de services car je rappelle qu'au contraire de la vente de biens, la vente de service n'a pas d'encadrement juridique au niveau de la concurrence déloyale. J'y suis allé avec des arguments, des chiffres clairement détaillés. j'ai reçu une écoute et nous sommes appelés à nous revoir.

Je tiens le courrier que je lui avait adressé avant notre rencontre à la disposition de ceux qui le désire, (je vous prévient, c'est un pavé)
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Par exemple, à ma demande, j'ai rencontré ma députée hier, afin d'y parler non pas uniquement des VTC mais de l'encadrement des ventes de services car je rappelle qu'au contraire de la vente de biens, la vente de service n'a pas d'encadrement juridique au niveau de la concurrence déloyale. J'y suis allé avec des arguments, des chiffres clairement détaillés. j'ai reçu une écoute et nous sommes appelés à nous revoir.
Génial tu te doutes que j'aimerais la lire c'est interessant.

C'est déjà une bonne méthode. Si on était 15 000 VTC à envoyer un courrier à nos députés on aurait plus d'impact qu'un VTC qui s'autoproclame chef de rien du tout !

Parceque au lieu de réagir dans la violence et l'agressivité comme tu aimes bien Le dire jovtc @jovtc (" on ira chercher notre argent de force ou de gré " pour te citer) la on agit sur la patience et les nerfs des principales personnes qui gèrent notre métier.

Moi dans mon entourage quand je dis greve des chauffeurs Uber voilà ce que j'entends: " depuis quand des patrons font greve ? ", " sa fait vachement animaux de la ferme la manière dont ils agissent ", " putain si le VTC c'est ça moi je te plains Paul, comment tu peux faire pour les supporter ces gens qui détruisent ton métier ? ".

Jai encore jamais entendu une personne me dire je les comprends, ils ont raison, ils se battent calmement et de manière organisée pour changer leur métier...

On en avait d'ailleurs parlé en janvier lors des grèves (https://www.uberzone.fr/index.php?threads/a-l’attention-des-syndicats-VTC.5459/#post-65100) et personnellement me faire représenter par des gens comme Willis de Black Cars anciennement administrateur d'une page facebook sa me tente pas. Rien qu'a voir son niveau d'action localement, le mec c'est rien, il a pas de clients rien... Et même pire c'est lui qui te dira en réunion moi les chauffeurs j'men cogne parfois j'envoie des uber a mes clients privés pour marger a fond...

SUPERBE MENTALITE alors la BRAVO !

Voir la pièce jointe 2273

Voir la pièce jointe 2274

Commencez par vous respecter et choisissez des gens qui vous représentent vraiment, arrêter de dire aux gens vous faites le million en étant VTC (comme dans la vidéo ci jointe plus haut) pour qu'on vous retrouve en train de chouiner devant BFM TV... qui cela dit au passage ne vous arrange que quand vous le voulez, vous êtes les premiers a cracher sur BFM TV mais aussi les premiers a demander d'être interviewé dessus...

Bref c'est bien ce que je disais... des clowns !
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Je pense qu’il faut équilibrer le débat et éviter les raccourcis. Dire qu’il est compréhensible qu’un VTC application soit méprisé, c’est très étroit d’esprit.

C’est ne pas prendre en compte la situation sociale en France d’un vivier que tout le monde connaît, sur lequel une société comme Uber a su majistralement surfer. Aussi le nombre de personnes qui font ça pour des raisons aussi diverses que le nombre de voitures sur la route.

Penser que tous les chauffeurs présents sur Paris ont la capacité ou même la possibilité de monter un business à succès comme tu as pu peut-être le faire Spike @Spike , c’est tout simplement ridicule. Si le VTC était un secteur porteur pouvant accueillir une multitude de sociétés licornes, ça se saurait.

De plus si les sociétés comme la tienne répondaient à la toute la demande parisienne avant l’arrivé des applications, on l’aurait su et Paris et ses transports auraient eu meilleur presse à l'international.

En ce qui concerne les syndicats, ils ne sont pas les seuls à incriminer dans cette histoire d’image de la profession.

Le public comme l’Etat a aussi pu mesurer le comportement des applications lors du précédent conflit.

Uber en particulier a contribué à faire de ce secteur une hérésie…

Chaque chauffeur a entendu un millier de fois ses clients dire « Le VTC ça a tout révolutionné, un super service je peux plus prendre le taxi, avec le portable c’est génial, facile et pratique etc.. »

J’ai souvent eu envie de répondre : C’est un super service qui a révolutionné vos déplacements mais que vous payez 3 fois rien comparé à ce que vous aviez avant…

C’est comme si Apple, avait inventé l’Iphone en le vendant pas cher, puis à chaque nouvelle version présentée baissait son prix de vente par rapport à l’année précédente…

Depuis les clients ont conscience du traitement réservé aux chauffeurs par les applications. "Uber prend 25%??!!"

Bref, faire porter l’image de la profession aux seuls syndicats n’est pas du tout pertinent.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Lamses @Lamses pour te répondre.

Penser que tous les chauffeurs présents sur Paris ont la capacité ou même la possibilité de monter un business à succès comme tu as pu peut-être le faire Spike @Spike , c’est tout simplement ridicule. Si le VTC était un secteur porteur pouvant accueillir une multitude de sociétés licornes, ça se saurait.
Je ne pense pas que les chauffeurs VTC sont capable de monter un business a succès (j'en profite pour te dire que malheureusement je suis comme tout le monde, je travail dur pour avoir mon pain !) par contre je déplore que des chauffeurs qui ne sont pas capable de construire un business osent se lancer dedans un ne vivant que des intermédiaires. Pourquoi ne font-ils pas comme ceux qui sont incapable (ou qui ne veulent pas) de monter un business, à savoir être salarié et toucher un salaire pour le travail qu'ils font au quotidien ? Expliques moi pourquoi ?
Ensuite parler de société " licornes " pour des entreprises comme la notre c'est aller un peut trop vite dans le mélange des genres. Une licorne c'est Uber, c'est Airbnb mais ce n'est certainement pas nos sociétés quand bien même elles passeraient de 50k€ première année a 200k€ deuxième année. Nous ne sommes pas des Entreprises technologiques a forte valeur ajoutée mais seulement des indépendants avec une valeur ajoutée médiane et égale à tous (en principe).

De plus si les sociétés comme la tienne répondaient à la toute la demande parisienne avant l’arrivé des applications, on l’aurait su et Paris et ses transports auraient eu meilleur presse à l'international.
Ne parle pas de mon Entreprise, tu ne l'as connais, tu ne connais pas son fonctionnement et tu ne sais même pas si elle est rentable et qu'elle représente un " succès ". C'est des on dit et des préjugés totalement infondés mais bref, je vais te parler de Chabé limousine qui avant les applications était reconnu pour son service d'excellent bien au dela des frontières françaises, à l'international. Les Entreprises sur le secteur luxe n'avaient aucuns problèmes pour vivre, les clients qui voulaient de la dispo et du prix il y avait les taxis donc tout allait bien dans le meilleur des mondes avant que Uber et consoeur n'arrivent.

En ce qui concerne les syndicats, ils ne sont pas les seuls à incriminer dans cette histoire d’image de la profession.
Le public comme l’Etat a aussi pu mesurer le comportement des applications lors du précédent conflit.
Uber en particulier a contribué à faire de ce secteur une hérésie…
Tu parles du public, ils n'ont pas pu mesurer le comportement des applications lors du précédent conflit puisqu'ils continuent de consommer application c'est une preuve supplémentaire qui prouve que les clients se fichent des combats sociaux, ce qu'ils veulent c'est qu'une Entreprise répondent a leurs besoins au dela des Hommes qui la constitue (mais c'est en train de changer...).
Tu parles de l'Etat, je suis entièrement d'accord sa lui a permis de se rendre compte de la détresse Humaine que les applications peuvent produire. Mais l'Etat a aussi vu les violences et les survets basket qui manifestaient et l'Etat a du se rendre compte que donner des salaires de médecins a des gens comme ça c'est juste pas possible... Ils doivent donc trouver des solutions pour les deux parties : chauffeurs et applications.
Tu ne parles pas des chauffeurs, ce qu'ils ont vu est totalement contradictoire. Certain on vu des animaux d'autres des personnes qui défendent corps et âme le métier qu'ils affectionnent tant... Dans les deux cas on parle de violence, on utilise des mots forts et malheureusement pas positifs... alors comment considérer le combat comme loyal et positif ?

Chaque chauffeur a entendu un millier de fois ses clients dire « Le VTC ça a tout révolutionné, un super service je peux plus prendre le taxi, avec le portable c’est génial, facile et pratique etc.. ».
J'ai envie de te dire qu'entre ce qu'on dit et ce qu'on pense il y a souvent des différences énormes. Toi tu me parles d'un client dans une voiture moi j'te parle de mes proches, ma famille, ceux qui m'aiment et qui veulent du bien de moi. Moi ce que j'entends c'est Uber c'est de l'esclavagisme, comment tu fais pour travailler avec eux (bon ca va je sais quoi leur répondre lol), je comprends pas pourquoi des patrons se plaignent (bon dans ma famille aussi on a tous la fibre entrepreneuriale dans des secteurs différents donc c'est légitime que j'ai ce genre de retours de leur part).
Quant à la pratique et a la facilité aujourd'hui l'Etat a créé des outils similaires a Uber comme Le.taxi (bon il est encore en http pour un site de l'Etat mais c'est qu'un détail lol). Donc le client ne peut plus dire la technologie est formidable avec Uber puisqu'elle est la même ailleurs ! Il peut seulement exiger des prix faibles qui motiveraient le choix de leur transporteur, mais si demain les taxis sont moins chers qu'Uber par exemple tqt pas que sa sera vite la faillite chez Uber et les VTC application en général.

C’est comme si Apple, avait inventé l’Iphone en le vendant pas cher, puis à chaque nouvelle version présentée baissait son prix de vente par rapport à l’année précédente…
Apple et Uber ne sont pas comparables. Mais je vais poursuivre ton exemple. Apple a inventé l'Iphone et l'a vendu moins cher qu'il ne coute aujourd'hui (plus cher qu'un SMIC presque lol). Ils justifient le prix par la qualité.
Excuses moi mais Uber ne peut pas justifier d'un prix pour un service de qualité, par contre Uber peut justifier d'un prix merdique pour un service merdique (chauffeur en survet, basket, casquette, etc).
Donc la nuance est tout de même énorme au final entre Apple et Uber, l'un justifie la hausse de ses prix par une qualité meilleure et l'autre justifie sa baisse des prix par la concurrence et une qualité moindre... jusqu'ici tout va bien !

Depuis les clients ont conscience du traitement réservé aux chauffeurs par les applications. "Uber prend 25%??!!"
Et après l'étonnement ? Bah sa les empeche pas de recommander un Uber le lendemain lol
Si le chauffeur proposait au client une solution apres avoir entendu " Uber prend 25% " peut etre que le client allumerait une autre application le lendemain matin. Mais combien de chauffeurs sont prêt a avoir un discours a la hauteur de leurs envies ? Malheureusement très peu quand on sait qu'ils se contentent de cliquer et de suivre bêtement un écran lol

Bref, faire porter l’image de la profession aux seuls syndicats n’est pas du tout pertinent.
Et pourtant les syndicats se revendiquent comme l'image de la profession... Avant eux et même toujours maintenant d'autres syndicats existent dans le métier et n'ont pas pour autant changé leur manière d'être. Les syndicats facebook sa reste ceux qui sont en tête de peloton quand il faut manifester donc c'est a eux qu'incombe la responsabilité de l'image délétère du métier ! Ils n'ont qu'à " éduquer " les manifestants en leur distribuant des flyers sur la connerie que représente le fait de sortir un client d'un véhicule, de jeter des oeufs, de jeter de la farine et j'en passe !
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Lamses @Lamses Pourquoi ne font-ils pas comme ceux qui sont incapable (ou qui ne veulent pas) de monter un business, à savoir être salarié et toucher un salaire pour le travail qu'ils font au quotidien ? Expliques moi pourquoi ?
Parce que quand tu te lances pour la première en tant que gérant de société, il n'y a aucune certitude que tu réussisse et devienne un PDG qui gagne très bien sa vie.
Certains y arrivent puis tombent. D'autres durent et certains n'y arriveront pas.
Mais pour le savoir, faut le faire


Lamses @Lamses
Les Entreprises sur le secteur luxe n'avaient aucuns problèmes pour vivre, les clients qui voulaient de la dispo et du prix il y avait les taxis donc tout allait bien dans le meilleur des mondes avant que Uber et consoeur n'arrivent.
Justement non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point, moi comme une majeur partie des parisiens d'ailleurs.

Les taxis parisiens ont une étiquette dans le dos qui est très difficile à décoller Spike @Spike . C'est précisément ce qui a contribué à porter le succès d'Uber lorsqu'ils sont arrivés.
Le transport taxi à Paris a pendant longtemps été considéré comme un gros soucis, pas à la hauteur de la capital.A Paris comme à l'étranger. C'est même l'idée de départ du fondateur Uber...

Pour le comparatif Apple. Uber a apporté un concept et leader sur une révolution technologique du transport, Uber n'a pas commencé avec des chauffeurs jeans/basket. Au départ, le produit était de qualité, de par sa révolution. Sauf que Apple et Uber ont pris 2 trajectoires bien opposées.

Apple a bousculé le marché en prenant conscience de son bijoux Iphone. La suite on la connait, l'Iphone progresse sans cesse en prix avec une qualité similaire.

Uber a bousculé le marché en prenant conscience de son bijoux d'application. La suite on la connait, les prix ont baissé sans cesse jusqu'à l'arrivée des jeans/baskets/manifs.

C'est ça que j'essai d'expliquer dans mon exemple.
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: jovtc


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
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Véhicule
TMY
Je vais intervenir et donner mon avis si vous le permettez et recentrer le débat autour du sujet d'origine, un appel à la manifestation le 5 janvier prochain. Je vous préviens je vais dérouler un pavé et je vous invite vraiment à le lire et à le partager.

Dans un premier temps, rappelons que cet appel a été lancé par un jeune VTC sans étiquette sur Facebook, surement animé de bonnes intentions mais brouillon dans son action et ses propos je trouve. Il ne me semble pas avoir lu ou entendu que cet appel ait été lancé par des syndicats officiels et connus des VTC.

Concernant la date du 5 janvier ce serait une grossière erreur car le secteur n'aura pas encore assez de recul vis à vis de l'application de la loi GG prévue en janvier 2018. Il faudra d'abord je pense s'assurer que les applications contre lesquelles les VTC souhaitent manifester, soient en adéquation avec la loi et que l'état veille au respect de celle-ci par les professionnels sur le terrain.

Une fois ces éléments en possession il faudra faire un bilan et ensuite convenir d'un terrain d'actions si nécessaire.

On ne le répétera jamais assez ici comme ailleurs, si le but est de se plaindre d'une ou plusieurs applis, la seule solution la plus efficace et la DECONNEXION MASSIVE .
Certains VTC l'ont déjà compris et boycottent de leur cotés les applis qu'ils estiment ne pas respecter les intérêts des chauffeurs et travaillent pour celles qui ont des politiques tarifaires correctes entre autres.

Rappelez vous comment pendant le Ramadan chaque année à l'heure de la rupture du jeûne pendant un mois, la pénurie de chauffeurs constatée par les applis et les clients faisait la une de nombreux journaux écrits et télévisés. Est-si difficile à comprendre que la clé est sous vos yeux, claire comme de l'eau de roche. DECONNEXION

Les dernières manifs ont mis en évidence le manque de solidarité et l'argument principal avancé était que de nombreux permis B salariés ou non de capacitaires n'avait aucun intérêt à être dans l'action. Donc à priori en 2018 il ne devrait pas y avoir ce souci mais si les mouvements ne sont pas suivis quels seront les arguments cette fois ? J'ose espérer que ce sera cette fois l'occasion de prouver aux applis que ce secteur est soudé et ne forme qu'un seul corps. Ca reste à voir et j'ai bon espoir mais pour cela il faudra respecter des règles :

Les regroupements de foule dans des places, les blocages des usagers, les jets d'oeufs et de farine n'auront absolument aucun impact positif bien au contraire cela ne contribuera qu'a ternir encore plus l'image des VTC déjà bien amochée à cause d'une poignée d'individus.

Il faut cesser immédiatement la dispersion des individus et fédérer tout le monde et l'application de la loi sera l'occasion comme tout le monde le souhaite depuis longtemps de se retrouver entre professionnels ayant globalement les mêmes intérêts. Mais ce n'est pas le 5 janvier que ce sera déjà le cas il faudra un peu plus de temps. Beaucoup confondent vitesse et précipitation et à cause de cela risque de nuire à l'ensemble de la profession par leurs actions isolées et disparate.

Le débat qui consiste à dire simplement travaillez uniquement avec de la clientèle privée oubliez les applis est un faux débat je pense car les applis font partie du paysage français et international et ne sont pas prêtes de disparaitre n'en déplaisent à certains donc il faut composer avec. Cela n'empêche donc pas de mener des actions envers elles afin de les pousser a avoir plus de considération envers leurs partenaires et avant toute chose de revoir leur politique tarifaire. C'est évident, une course annulée mieux rémunérée qu'une course minimum effectué ça dépasse l'entendement et ce n'est qu'un exemple. 25% de commission aussi c'est trop alors que dans les débuts c'était 15%. Maintenant qu'il y a plus d'usagers ça augmente mais ou va t'on ? Ou est la logique ? C'est une logique capitaliste sévère et il faut se battre contre elle mais de manière réfléchie et efficace pas précipitée et brutale.

D'après moi il y a un seul leader et je dis bien un seul et c'est selon moi Sayah Baaroun. Par la qualité de ses propos et de ses actions et son charisme il est le seul à ce jour capable de représenter les professionnels VTC. Je n'ai pas honte de le dire haut et fort et pourtant je ne suis pas syndiqué et n'ai aucun intérêt avec lui. Au contraire je suis un observateur discret et objectif et croyez moi je suis l'actualité de la profession de très prés et connait tous les intervenants du secteur directement ou indirectement bien sur grâce à Uberzone.

J'insiste donc sur un point seule cette personne aujourd'hui mérite d'être suivie dans son action si bien sur on souhaite agir. Evidemment il va de soit qu'il faille respecter ceux qui ne souhaitent pas agir tant qu'il ne gênent pas l'action des engagés. Mais croyez moi beaucoup changeront leur fusil d'épaule quand ils auront en face d'eux des personnes qui les représentent réellement et défendent les intérêts du plus grand nombres avec de pieuses intentions. Ce qui n'est pas le cas de tous ces pseudos leaders. On ne devient pas un leader par des vidéos en direct sur FB. C'est un exemple il y en a tant d'autres.
Certains, il suffit simplement de les lire pour comprendre rapidement qu'ils sont nocifs et pas représentatifs.
Ce qui me scotche plus que tout c'est que certains "leaders" (vous avez remarqué j'ai mis des guillemets),
communiquent plus sur des réseaux annexes que sur leur propre réseau. Cela à le mérite de mettre en évidence une chose flagrante :
S'ils étaient réellement représentatifs il se contenteraient de leur propre réseau et le relais se ferait tout naturellement pas d'autres sur les réseaux annexes. La preuve que leurs réseaux sont faibles et inefficaces et je n'ai pas besoin de citer de nom de personne ou de groupe vous le constaterez vous même et beaucoup l'ont même surement déjà remarqué.

J'ai lu quelque part que certains parlent de distribuer des flyers ou se rencontrent sur des spots à Paris pour donner un numéro de téléphone. C'est une blague !! et le comble c'est que ces idées se font sur les réseaux sociaux !!?? En 2017 avec la technologie actuelle et les réseaux sociaux et internet. Le monde à l'envers.

Petit pique au passage le fameux syndicat CAPA-VTC qui crachent depuis quelques mois sur les capacitaires justement (certains de ses syndiqués j'imagine sinon il ne se nommerait pas comme ça), il compte changer de nom en 2018 avec la disparition des CAPA ??

Néanmoins et c'est une bonne chose, les réseaux VTC sont dispersés et nombreux mais tout de même interconnectés, il y a donc matière à communiquer de manière efficace avec le plus grand nombre de professionnels VTC et encore plus après l'application de la loi GG, encore faut-il de vrais représentants et des actions communes, concertées, efficaces et surtout bien programmées.

Au plaisir.
 


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Spike @Spike
La majorité des chauffeurs se trouvent à Paris sans vouloir différencier les autres
Le plus gros volume des courses est aussi à Paris ce qui ne remet pas en cause l'intérêt des chauffeurs hors Paris
C'est comme ça.

Bon tu dénigre et insulte les syndicats grâce à qui nous avons obtenu la loi GG.
Ce n'est pas grace à tes interventions et tes sarcasmes qu'aujourd'hui les choses évolues !!
Si c'était grâce à toi,
Je t'aurai félicité !!
Mais c'est en a 90% grâce aux syndicats que tu dénigre dans toutes tes lignes

M. SAYAH représente nos intérêt avec pertinence


Malgré que certains de tes propos sont parfois pertinent
Tu es CAPA
Je comprend ton rejet de leurs actions
Je vois les résultats
Et entre ton rejet SYNDIC et la LOI GG

Mon choix est fait
Tu insulte aussi les jeunes chauffeurs
Leurs manières de travailler
Chacun est libre même si le niveau ne vole pas haut parfois mais la stratégie des applis et les prix lowcost ont assassiné le métier.
Les chauffeursne sont pas entièrement responsable.
C'est la même chose chez les taxis
Les niveaux de chacun sont très différend.

En fait c'est les CAPAS MANIPULES PAR LES APPLIS ET LE SYSTEME DES PERMIS B QUI AS PERMIS CE BORDEL!!

Pour finir
Les 4.50e de pourboire
Perso
Moi je dépose tout ce que je transporte au bord du trottoir de là où je peux déposer le client le reste n'est pas mon boulot.
Si certains clients pense qu'on va les aider à déménager ils se trompent.
Tu serait tombé sur moi
Tu aurait porter tes cartons et garder ton 4.50e

Pour revenir au sujet
La manif du 5 janvier n'est pas judicieuse

Comme le dit UZ @UZ
Ils faut laisser au moins quelque mois avant de voir réellement les choses.

Les doléances ne sont pas idiotes
La courses à 15e
Car les approches vont être plus longues au vue du manque de chauffeur
Pour infos
"De gré ou de force"
C'est la formule de fourmie @fourmie et pas la mienne.
Je respecte aussi sa vision des choses car effectivement nous nous sommes fait voler.

Je vois aussi que beaucoup sur U.zone ont des échanges difficile avec toi
Tu es un modo du site et parfois tu outrepasse tes limites et prend parti un peu "à la légère" ta repartie me semble un peu limité.
 
Dernière édition:


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
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Lyon
M. SAYAH représente nos intérêt avec pertinence
En effet Mr Sayah est une personne que j'ai mis dans le lot, mais c'est bien le seul qui s'est s'exprimer et porter ses idées donc mea culpa.

Tu es CAPA
Je comprend ton rejet de leurs actions
Je vois les résultats
Et entre ton rejet SYNDIC et la LOI GG
Encore une fois tu parles a ma place et tu préjuges.
Tu sais lire ? Car j'ai indiqué que c'etait une bonne nouvelle même pour un capacitaire comme moi...

Donc je vois pas ou tu veux en venir... ??

Tu insulte aussi les jeunes chauffeurs
Leurs manières de travailler
Chacun est libre même si le niveau ne vole pas haut parfois mais la stratégie des applis et les prix lowcost ont assassiné le métier.
Il ne sont pas entièrement responsable.
C'est la même chose chez les taxis
Les niveaux de chacun sont très différend.
Qu'ils ne demandent pas un salaire de ministre avec des avantages de fou c'est tout ce que je déplore des jeunes chauffeurs. Je les insulte pas je dis juste que le prix va avec le service et si le service est merdique le prix ne doit pas suivre. Capich ?

Pour finir
Les 4.50e de pourboire
Perso
Moi je dépose tout ce que je transporte au bord du trottoir de là où je peux déposer le client le reste n'est pas mon boulot.
Si certains clients pense qu'on va les aider à déménager ils se trompent.
Aaaah ok, donc pour toi 2 cartons et 3 bouteilles c'est un déménagement ? Tu vas un peu vite dans tes conclusions ou tu as du mal avec le sens des mots lol !
Tu fais ce que tu veux mon gars, si tu considères le métier de VTC comme le métier de taxi alors changes de carte et prends celle qui te permet de déposer au bord du trottoir sans apporter d'importance au client.

Tiens une définition historique du VTC mon bon fiacre lau: -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_de_transport_avec_chauffeur

Tu devrais plutôt être indulgent et me remercier d'avoir donné un pourboire... puisque c'est que tu déplores a longueur de lignes... mais bref, c'est quand sa t'arrange finalement que t'interprètes les actes et les mots !

Pour infos
"De gré ou de force"
C'est la formule de fourmie @fourmie et pas la mienne.
En effet et je m'excuse pour cette lecture en diagonale ! wink: mais dans le fond mes propos restent inchangés sur ces termes de guerre, de combat, etc.

La majorité des chauffeurs se trouvent à Paris sans vouloir différencier les autres
Le plus gros volume des courses est aussi à Paris ce qui ne remet pas en cause l'intérêt des chauffeurs hors Paris
C'est comme ça.
73% des chauffeurs VTC a paris selon la page Wikipédia.

Et non je suis désolé c'est pas comme ça, c'est la loi du plus grand nombre de personne qui l'emporte c'est ca ? Curieuse mentalité mais qui va de paire avec les revendications ! lau:
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
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FREENOW
28 Avril 2016
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Je vais intervenir et donner mon avis si vous le permettez et recentrer le débat autour du sujet d'origine, un appel à la manifestation le 5 janvier prochain. Je vous préviens je vais dérouler un pavé et je vous invite vraiment à le lire et à le partager.

Dans un premier temps, rappelons que cet appel a été lancé par un jeune VTC sans étiquette sur Facebook, surement animé de bonnes intentions mais brouillon dans son action et ses propos je trouve. Il ne me semble pas avoir lu ou entendu que cet appel ait été lancé par des syndicats officiels et connus des VTC.

Concernant la date du 5 janvier ce serait une grossière erreur car le secteur n'aura pas encore assez de recul vis à vis de l'application de la loi GG prévue en janvier 2018. Il faudra d'abord je pense s'assurer que les applications contre lesquelles les VTC souhaitent manifester, soient en adéquation avec la loi et que l'état veille au respect de celle-ci par les professionnels sur le terrain.

Une fois ces éléments en possession il faudra faire un bilan et ensuite convenir d'un terrain d'actions si nécessaire.

On ne le répétera jamais assez ici comme ailleurs, si le but est de se plaindre d'une ou plusieurs applis, la seule solution la plus efficace et la DECONNEXION MASSIVE .
Certains VTC l'ont déjà compris et boycottent de leur cotés les applis qu'ils estiment ne pas respecter les intérêts des chauffeurs et travaillent pour celles qui ont des politiques tarifaires correctes entre autres.

Rappelez vous comment pendant le Ramadan chaque année à l'heure de la rupture du jeûne pendant un mois, la pénurie de chauffeurs constatée par les applis et les clients faisait la une de nombreux journaux écrits et télévisés. Est-si difficile à comprendre que la clé est sous vos yeux, claire comme de l'eau de roche. DECONNEXION

Les dernières manifs ont mis en évidence le manque de solidarité et l'argument principal avancé était que de nombreux permis B salariés ou non de capacitaires n'avait aucun intérêt à être dans l'action. Donc à priori en 2018 il ne devrait pas y avoir ce souci mais si les mouvements ne sont pas suivis quels seront les arguments cette fois ? J'ose espérer que ce sera cette fois l'occasion de prouver aux applis que ce secteur est soudé et ne forme qu'un seul corps. Ca reste à voir et j'ai bon espoir mais pour cela il faudra respecter des règles :

Les regroupements de foule dans des places, les blocages des usagers, les jets d'oeufs et de farine n'auront absolument aucun impact positif bien au contraire cela ne contribuera qu'a ternir encore plus l'image des VTC déjà bien amochée à cause d'une poignée d'individus.

Il faut cesser immédiatement la dispersion des individus et fédérer tout le monde et l'application de la loi sera l'occasion comme tout le monde le souhaite depuis longtemps de se retrouver entre professionnels ayant globalement les mêmes intérêts. Mais ce n'est pas le 5 janvier que ce sera déjà le cas il faudra un peu plus de temps. Beaucoup confondent vitesse et précipitation et à cause de cela risque de nuire à l'ensemble de la profession par leurs actions isolées et disparate.

Le débat qui consiste à dire simplement travaillez uniquement avec de la clientèle privée oubliez les applis est un faux débat je pense car les applis font partie du paysage français et international et ne sont pas prêtes de disparaitre n'en déplaisent à certains donc il faut composer avec. Cela n'empêche donc pas de mener des actions envers elles afin de les pousser a avoir plus de considération envers leurs partenaires et avant toute chose de revoir leur politique tarifaire. C'est évident, une course annulée mieux rémunérée qu'une course minimum effectué ça dépasse l'entendement et ce n'est qu'un exemple. 25% de commission aussi c'est trop alors que dans les débuts c'était 15%. Maintenant qu'il y a plus d'usagers ça augmente mais ou va t'on ? Ou est la logique ? C'est une logique capitaliste sévère et il faut se battre contre elle mais de manière réfléchie et efficace pas précipitée et brutale.

D'après moi il y a un seul leader et je dis bien un seul et c'est selon moi Sayah Baaroun. Par la qualité de ses propos et de ses actions et son charisme il est le seul à ce jour capable de représenter les professionnels VTC. Je n'ai pas honte de le dire haut et fort et pourtant je ne suis pas syndiqué et n'ai aucun intérêt avec lui. Au contraire je suis un observateur discret et objectif et croyez moi je suis l'actualité de la profession de très prés et connait tous les intervenants du secteur directement ou indirectement bien sur grâce à Uberzone.

J'insiste donc sur un point seule cette personne aujourd'hui mérite d'être suivie dans son action si bien sur on souhaite agir. Evidemment il va de soit qu'il faille respecter ceux qui ne souhaitent pas agir tant qu'il ne gênent pas l'action des engagés. Mais croyez moi beaucoup changeront leur fusil d'épaule quand ils auront en face d'eux des personnes qui les représentent réellement et défendent les intérêts du plus grand nombres avec de pieuses intentions. Ce qui n'est pas le cas de tous ces pseudos leaders. On ne devient pas un leader par des vidéos en direct sur FB. C'est un exemple il y en a tant d'autres.
Certains, il suffit simplement de les lire pour comprendre rapidement qu'ils sont nocifs et pas représentatifs.
Ce qui me scotche plus que tout c'est que certains "leaders" (vous avez remarqué j'ai mis des guillemets),
communiquent plus sur des réseaux annexes que sur leur propre réseau. Cela à le mérite de mettre en évidence une chose flagrante :
S'ils étaient réellement représentatifs il se contenteraient de leur propre réseau et le relais se ferait tout naturellement pas d'autres sur les réseaux annexes. La preuve que leurs réseaux sont faibles et inefficaces et je n'ai pas besoin de citer de nom de personne ou de groupe vous le constaterez vous même et beaucoup l'ont même surement déjà remarqué.

J'ai lu quelque part que certains parlent de distribuer des flyers ou se rencontrent sur des spots à Paris pour donner un numéro de téléphone. C'est une blague !! et le comble c'est que ces idées se font sur les réseaux sociaux !!?? En 2017 avec la technologie actuelle et les réseaux sociaux et internet. Le monde à l'envers.

Petit pique au passage le fameux syndicat CAPA-VTC qui crachent depuis quelques mois sur les capacitaires justement (certains de ses syndiqués j'imagine sinon il ne se nommerait pas comme ça), il compte changer de nom en 2018 avec la disparition des CAPA ??

Néanmoins et c'est une bonne chose, les réseaux VTC sont dispersés et nombreux mais tout de même interconnectés, il y a donc matière à communiquer de manière efficace avec le plus grand nombre de professionnels VTC et encore plus après l'application de la loi GG, encore faut-il de vrais représentants et des actions communes, concertées, efficaces et surtout bien programmées.

Au plaisir.

Mon avis perso.

Je te rejoins sur la capacité de leadership de Sayaa qui ne fait pas de doute chez moi.

Néanmoins, et c’est ça qui m’aurait intéressé en tant que VTC, c’est le fond de l’action.

Est-ce un Sayaa leader d’une guérilla de rue qui a seule vocation à faire disparaître les applications du paysage et puis c’est tout ?

Ou

Est-ce un Sayaa leader d’actions coordonnées pour un bras de fer commercial avec les applications, pour obtenir les revendications tarifaires des chauffeurs ?

Perso, je ne suis emballé que par la seconde option. Demain, les VTC auront intérêt à être représentés de toute façon.
 
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Réactions: fabien999 et Spike



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