Vous consultez :
Élisabeth Borne / nouveau ministre du transport


Élisabeth Borne / nouveau ministre du transport

  • Auteur de la discussion T178
  • Date de début
  • Réponses 11
  • Vues 2K

T178

Zoneur amateur
TAXI
27 Mars 2017
57
89
Localité
Toulouse
Née de parents directeurs d'un laboratoire pharmaceutique, elle est diplômée de l'École polytechnique3,4 et de l'École nationale des ponts et chaussées5 ainsi que du Collège des ingénieurs (diplôme de MBA).

Élisabeth Borne commence sa carrière en 1987 où elle intègre le ministère de l'Équipement, avant de rejoindre la direction régionale de l'Équipement d'Île-de-France en 19896. Au début des années 1990, elle devient conseillère au ministère de l'Éducation nationale auprès de Jack Lang puis Lionel Jospin. En 1997, elle intègre, comme conseillère technique chargée des transports, le cabinet du nouveau Premier ministre Lionel Jospin6. En 2002, elle devient directrice de la stratégie de la SNCF, puis rejoint la société Eiffage en 2007 en tant que directrice des concessions. De 2008 à 2013, elle est directrice générale de l'urbanisme à la mairie de Paris5.

En février 2013, elle est nommée préfet de la région Poitou-Charentes, première femme à occuper ce poste7,8.

Après un an passé au ministère de l'Écologie comme directrice du cabinet de Ségolène Royal9,10, elle succède en mai 2015 à Pierre Mongin à la tête de la Régie autonome des transports parisiens (RATP)1.

En mars 2016, elle annonce sur RTL le recrutement de « 3 000 nouveaux collaborateurs » au cours de l'année 2016 au sein de la RATP11.

En mai 2017, elle est nommée ministre auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire Nicolas Hulot, chargée des Transports, dans le gouvernement Édouard Philippe

...
la RATP qui annonçait en janvier dernier vouloir une réforme pour faire sortir ses navettes autonomes ... http://www.leparisien.fr/high-tech/la-ratp-teste-a-paris-des-navettes-sans-chauffeur-23-01-2017-6608403.php

que faut-il en penser ?
 
  • Informatif
Réactions: Cypheur et Kogan


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Rien, pour moi le gouvernements n'a pas évoqué de stratégie par rapport au vtc. Il ya juste une stratégie générale pour la mobilité surtout en zone rurale (discours de macron a la mairie de Paris).
Sachant que la politique économique est orientée entreprenariat/société, ils vont faire en fonction des acteurs du marché..
 
  • J'aime
Réactions: T178


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Je vais me fier à son nom de famille pour me rassurer en me disant qu'elle sait ce que c'est de rouler 6/7 durant 12H.oki:
Au volant Elisabeth.smi:
 




letscab

Membre
VTC
UBER
HEETCH
25 Juin 2016
37
50
Localité
Paris
Elle se pliera à la feuille de route imposée par son Président.
Maintenant on y verra plus clair dans les semaines qui viennent.
Mais je ne cesserai de le répéter, préparez votre porte de sortie car si la loi GG n'est pas appliquée et bien le marché sera définitivement mort pour ceux qui ne veulent pas faire les esclaves à travailler 12h/j pour les applications
 


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Elle se pliera à la feuille de route imposée par son Président.
Maintenant on y verra plus clair dans les semaines qui viennent.
Mais je ne cesserai de le répéter, préparez votre porte de sortie car si la loi GG n'est pas appliquée et bien le marché sera définitivement mort pour ceux qui ne veulent pas faire les esclaves à travailler 12h/j pour les applications

Salut laissons le temps au temps . De plus tout arrêter avec je fais 12h ou plus par jour je suis esclave etc.... On est pour la plupart des chefs d ' entreprises (ça ne compte pas ces heures un chef d' entreprise) . Faut se dire que si tu veux t en sortir pendant les heures creuses ben je démarche. Faut se bouger et ne pas compter que sur les applis. Mais je me répète un chef d ' entreprise ça bosse pas 35H pour faire tourner sa boite.
 


Abuhazim

Zoneur Vérifié
UBER
1 Février 2017
119
213
Localité
Paris
Pourquoi vous partez pas à la salle de sport ou chez vous pendant les heures creuses au lieu de rester dans la voiture en priant que ça sonne ?
 


atilla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
15 Janvier 2017
518
407
Localité
Paris
Salut laissons le temps au temps . De plus tout arrêter avec je fais 12h ou plus par jour je suis esclave etc.... On est pour la plupart des chefs d ' entreprises (ça ne compte pas ces heures un chef d' entreprise) . Faut se dire que si tu veux t en sortir pendant les heures creuses ben je démarche. Faut se bouger et ne pas compter que sur les applis. Mais je me répète un chef d ' entreprise ça bosse pas 35H pour faire tourner sa boite.
Tu démarches ou et quoi ?
Tu sors de l'hôtel tu peux commander un Uber et l'avoir en 4min
Un hôtel sur 30 te dira oui nous avons besoin et encore c'est meme pas sur vu que meme toi si tu pars en vacance tu sors de l'hôtel c'est Uber direct
 
  • Je valide
  • Haha
Réactions: didoux93 et Kery


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Tu démarches ou et quoi ?
Tu sors de l'hôtel tu peux commander un Uber et l'avoir en 4min
Un hôtel sur 30 te dira oui nous avons besoin et encore c'est meme pas sur vu que meme toi si tu pars en vacance tu sors de l'hôtel c'est Uber direct
Idées reçus. Tu n'as pas démarché les bonnes societes si seulement tu as pris la peine de démarcher.
Faut arrêter de penser qu'il n'y a que les hôtels. Il y a les societes de proximitees, les technopoles. Beaucoups de boites préfèrent avoir une societe privé pour leurs partenaires. C'est un gage de qualité. Apres pas la peine d'avoir 15 entreprises avec qui travailler. 1 ou 2 peuvent suffire.
Mais c'est un débat qu'on a eu 100 fois sur ce forum et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Apres ceux qui pensent comme toi j'ai envie de leur dire continuez, ne démarchez pas je m'en charge wink: Et j'aurai sûrement le droit à des commentaires du genre mytho c'est impossible.
Bonne journée
 


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Tu démarches ou et quoi ?
Tu sors de l'hôtel tu peux commander un Uber et l'avoir en 4min
Un hôtel sur 30 te dira oui nous avons besoin et encore c'est meme pas sur vu que meme toi si tu pars en vacance tu sors de l'hôtel c'est Uber direct

Bonjour je crois que tu es de Paris .
Voila commence déjà ou tu habites ( entreprise , particulier) tes voisins , ensuite tu dois connaitre des chauffeurs vtc font ils tous que du Uber ou cumule t ils avec une application.
Une application est la pour te mettre le pied a l 'étrier , a toi de combler .
Pourquoi ne pas te mutualité avec quelques chauffeurs que tu connais.
Exemple aujourd'hui hui moi j ' ai deux clients si un réserve une course a 18H et l autre a 18H30 je peux pas , mais je peux la sous traiter ( a un chauffeur de confiance) et vive versa.
Les Hotels c ' est beaucoup de touriste c'est du oneshot et beaucoup de taxi y sont implantés.
Les touristes ont tous appli Uber. Mauvais pioche. Les sociétés faut les démarcher argumenter . Sais tu que si ils prennent un vtc ils ont un abbatatment non négligeable pour le transport de leur collaborateur, ensuite connexion wifi a votre disposition , si vous avez un dossier a terminer en route etc.... Y a plein de choses a faire.
[DOUBLEPOST=1495095577,1495095476][/DOUBLEPOST]
Bonjour je crois que tu es de Paris .
Voila commence déjà ou tu habites ( entreprise , particulier) tes voisins , ensuite tu dois connaitre des chauffeurs VTC font ils tous que du Uber ou cumule t ils avec une application.
Une application est la pour te mettre le pied a l 'étrier , a toi de combler .
Pourquoi ne pas te mutualité avec quelques chauffeurs que tu connais.
Exemple aujourd'hui hui moi j ' ai deux clients si un réserve une course a 18H et l autre a 18H30 je peux pas , mais je peux la sous traiter ( a un chauffeur de confiance) et vive versa.
Les Hotels c ' est beaucoup de touriste c'est du oneshot et beaucoup de taxi y sont implantés.
Les touristes ont tous appli Uber. Mauvais pioche. Les sociétés faut les démarcher argumenter . Sais tu que si ils prennent un VTC ils ont un abbatatment non négligeable pour le transport de leur collaborateur, ensuite connexion wifi a votre disposition , si vous avez un dossier a terminer en route etc.... Y a plein de choses a faire.
Et pour info mes vacances c ' est au Maroc ( et je prends Careeem) appli concurrente de Uber.
 
  • Je valide
Réactions: Kogan



Youtube Uberzone

Sponsors