Vous consultez :
Django Vs Taxi and Boers


Django Vs Taxi and Boers


Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
Localité
Paris
Voilà,

En quelques jours, j'ai eu mes premières confrontations face aux Boers et à un chauffeur de taxi.

A froid, je me dis que Dieu a décidé que ce n'était pas mon heure........

Episode 1 : Boers, le face à face

J'arrive à Orly Sud en fin d'après midi pour déposer un passager.

Comme d'habitude depuis plusieurs semaines maintenant, j'arrête la course avant le Terminal, ce qui me permet d'être le chauffeur disponible le plus proche et cela semble bien marcher car désormais aux aéroports je ne fais que des Combo aller-retour.

Avant même de déposer mon passager, le Bip légendaire retenti. J'ai un léger sourire aux lèvres car pas peu fier d'avoir réussi une fois de plus mon coupgrin

J'appelle le passager qui se trouvait Orly Ouest.
Je l'invite à se rendre au dépose minute devant le Hall 3/4, qui est le hall le plus proche de la sortie du dépose minute.
Et bien évidemment, je lui signifie de se mettre à l'avant à cause des chauffeurs de taxis.
Cela ne lui pose aucun problème.

Là je me dis un aller/retour Orly fuide surtout que l'aller était majoré 1.5.cool:

Direction Terminal Ouest, limite en sifflotant et arrivé au guichet pour prendre mon ticket, que vois je ?????

Garée en premier dans l'allée réservés aux Taxi et VTC, une Ford Mondéo bleu nuit.

Et oui, l'un des carrosses des chasseurs de PoP. Les légendaires Boers...........ouin:

Je voyais mon biff me passer sous le nez et m'imaginez déjà faire parti de leurs statistiques.

Si je dois me faire arrêter, au moins que je sois le seul, je balance l'info sur le Groupe Whatsapp.

Une fois fait, j'avance dans le terminal, je scrute dans tous les sens, espérant les voir au début du Terminal. Ouf , rien pour le moment et là je me met à rêver qu'ils sont au niveau -1.

Je me rapproche du Hall 3/4 et là je les vois en chair et en os.

Deux gars, chauves, petits sac à dos, scrutant discrètement et attendant de chopper un PoP pour leurs repas de début de soirée fouet:

De vous à moi, même en civil, les flics on les reconnait.

J'ai des sueurs froides de ouf . Mais ça encore ce n'est rien à ce que j'ai pu ressentir lorsque j'ai vu que mes passagers, un couple, étaient à peine à "3 mètres d'eux" et que le mec, qui m'a tout de suite reconnu, me salut de la main avec un grand sourire.

Je m'arrête en positionnant le coffre de ma voiture à leur niveau.

Je descends, le couple se rapproche.

Je tends la main au mec qui me répond avec une bonne poignée de main amicale et la femme me tend sa main juste après. Je n'en attendais pas moins d'eux.

Pendant ce temps, les Boers, seulement à 3 mètres regardent le manège sans regarder car ils semblaient être pris dans une discussion de Boers ptdr

Je pouvais sentir leurs souffles sur mon cou et je vous jure que j'avais l'impression que tout allait au ralenti.

Et là un des Boers, regarde avec un plus d'insistance et vous savez ce qui se passe au moment où je referme le coffre et que les passagers s'installent !!??

Je perds de ma main gauche le ticket pour sortir du Terminal.

La POISEEEEEEEEEEEEEEE !!

Et là les mecs me regardent vraiment, et tel un clown j'essaye et je réussis à attraper le ticket.

Je fais tout pour ne pas les regarder car ils auraient senti la peur dans mes yeux et j'aurais été démasqué.

Je monte dans la voiture et démarre direct avec les Boers que je vois s'éloigner dans mon rétroviseur.

Passé la barrière, j'explique au mec qui est très au fait de la situation des PoP que les 2 gars à côtés de lui et de sa femme, étaient de la Police des Taxis.

Et là le gars me dit et la femme confirme, qu'ils avaient effectivement l'air bizarres car ils étaient déjà là quand ils sont remontés au dépose minute et qu'ils discutaient entre eux mais en regardant un peu partout.

Sans risque, pas de gloire, OK

Mais il n'y a pas de honte à fuir lorsque l'ennemi est plus fort que toi.

Donc la prochaine fois, je laisserai mes passagers en galère !!!!

Episode 2 : Le Taxi qui voulait se faire le Django

Ces événements se déroulent le 20 Juin 2016 entre 04h et 05h du matin.

Ma dernière mission m'a amené au Bourget et sacrément heureux d'y être.

Pourquoi me direz vous ?

Un avenue Kléber - Bourget majoré à 2.2 m'a permis d'empocher 55€.

Je décide de redescendre sur Paris par la nationale. Heetch et Uber activés.

J'arrive à proximité du rond point de la porte de la villette et là une demande Heetch au niveau du Glazart pour aller dans le 20éme.

Je prends car je suis à même pas 1 minute.

Me voilà dans l'avenue où se trouve le Glazart.

Ce dernier donne sur une contre allée dans laquelle je vois policiers, taxis et VTC.

J'appelle direct la passagère tout en avançant vers les maréchaux. La cliente répond et je lui demande où elle se trouve.
Elle est avec une copine au niveau du feu du carrefour qui donne sur les maréchaux.

Parfait, je lui dis que je suis juste devant elle, elle fait une bise à sa copine et moi avec une parfaite fluidité je viens me positionner à leur niveau et elle monte direct devant comme je lui avais signifié au téléphone.

Une superbe récupération de passager en milieu hostilecool:

Pas tant que ça au final.

La passagère me dit de faire demi tour afin de se diriger vers le périphérique.

Je m’exécute tout en lui expliquant que ces chauds avec les taxis en ce moment.

Mais en faisant mon demi tour je me tape le feu rouge.

Et là, planqué comme un rat dans la contre allée, je vois un taxi 307 Break sortir de cette même contre allée et se positionner au feu, lui en direction de Paris.

Il baisse sa vitre et me fait des signes me demandant de baisser la mienne.

Je lui fais un signe lui indiquant "tu veux quoi mec ?"

Je signifie à la fille de faire genre qu'elle est ma copine.

Le gars insiste et voyant que je ne calcule pas, son visage s'assombrit et il sort un téléphone portable pour prendre en photo mon fidèle compagnon.

Je baisse ma vitre et je lui balance : " C'est quoi ton problème !? "

Taxi baltringue :" T'es un VTC ? "

Django :" VT quoi !!?? "

Taxi baltringue :" Je croyais que t'étais un VTC "

Django : " Putin !!! à Paris on peut même plus récupérer sa copine tranquille "

Django : " Et j'espère que tu m'as pas pris en photo mon gars car là, ça va pas aller "

Taxi baltringue : " Non, non !!! Excuse moi je t'ai pris pour un VTC, désolé !! "

Le mec était dégoûté et s'est senti con à vouloir jouer le taxi chasseur de pop.

Je tchipe le gars et me dirige vers le périphérique..........

Qu'est ce qui m'a sauvé ? :

- La fluidité de l'opération de récupération
- Le passager direct à l'avant
- Absence du Kit de connexion Uber
- Et surtout un passager jouant le jeu et des réponses sans hésitations.

Le pauvre chauffeur de taxi s'est fait mentaliser à la Simon Baker ptdr

Mais je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ma voiture passe pour celle d'un VTC en UberX (Est ce que c'est ça qui m'a sauvé à Orly face aux Boers ???)

Tous les jours des passagers me disent que je pourrais faire du X avec ma caisse.



Pour finir, UberPoP c'est une vigilance de tous les instants. Si vous ne respectez pas le Mode SHADOW, vous êtes cuits. Demandez aux PoP qui se sont fait péter par les chauffeurs de taxis à République ou Rivoli avec leurs passagers à l'arrière, si maintenant ils n'adopteraient pas le Mode Shadow.

La prise en charge doit être fluide donc appelez OBLIGATOIREMENT votre passager pour lui signifier de monter à l'avant. Si déjà au téléphone ça le fait chier ???? Annuler la course car je vous garantis sur facture qu'il essayera quand même de monter à l'arrière (rien de mieux pour se faire remarquer) et vous torpillera votre note.

Et puis il y a cette inconnue. Divine pour certains, la chance ou le karma pour d'autres qui fait que les choses se passent au moment où elles doivent se passer et un décalage de seulement 5 secondes sur ces événements et bien vous étiez cuits.


Les Chroniques d'un Django qui ne voulait pas être leur Chicanos
 


Emir935

Zoneur Vérifié
HEETCH
24 Décembre 2014
158
103
Localité
Paris
Idem avec mon véhicule beaucoup de passager me disent " euh... c'est un pop ou un X ??" Lol
 
  • Je valide
Réactions: Kilyam95




serra

Zoneur Vérifié
1 Mars 2015
103
42
Localité
Cote d'Azur
Voilà,

En quelques jours, j'ai eu mes premières confrontations face aux Boers et à un chauffeur de taxi.

A froid, je me dis que Dieu a décidé que ce n'était pas mon heure........

Episode 1 : Boers, le face à face

J'arrive à Orly Sud en fin d'après midi pour déposer un passager.

Comme d'habitude depuis plusieurs semaines maintenant, j'arrête la course avant le Terminal, ce qui me permet d'être le chauffeur disponible le plus proche et cela semble bien marcher car désormais aux aéroports je ne fais que des Combo aller-retour.

Avant même de déposer mon passager, le Bip légendaire retenti. J'ai un léger sourire aux lèvres car pas peu fier d'avoir réussi une fois de plus mon coupgrin

J'appelle le passager qui se trouvait Orly Ouest.
Je l'invite à se rendre au dépose minute devant le Hall 3/4, qui est le hall le plus proche de la sortie du dépose minute.
Et bien évidemment, je lui signifie de se mettre à l'avant à cause des chauffeurs de taxis.
Cela ne lui pose aucun problème.

Là je me dis un aller/retour Orly fuide surtout que l'aller était majoré 1.5.cool:

Direction Terminal Ouest, limite en sifflotant et arrivé au guichet pour prendre mon ticket, que vois je ?????

Garée en premier dans l'allée réservés aux Taxi et VTC, une Ford Mondéo bleu nuit.

Et oui, l'un des carrosses des chasseurs de PoP. Les légendaires Boers...........ouin:

Je voyais mon biff me passer sous le nez et m'imaginez déjà faire parti de leurs statistiques.

Si je dois me faire arrêter, au moins que je sois le seul, je balance l'info sur le Groupe Whatsapp.

Une fois fait, j'avance dans le terminal, je scrute dans tous les sens, espérant les voir au début du Terminal. Ouf , rien pour le moment et là je me met à rêver qu'ils sont au niveau -1.

Je me rapproche du Hall 3/4 et là je les vois en chair et en os.

Deux gars, chauves, petits sac à dos, scrutant discrètement et attendant de chopper un PoP pour leurs repas de début de soirée fouet:

De vous à moi, même en civil, les flics on les reconnait.

J'ai des sueurs froides de ouf . Mais ça encore ce n'est rien à ce que j'ai pu ressentir lorsque j'ai vu que mes passagers, un couple, étaient à peine à "3 mètres d'eux" et que le mec, qui m'a tout de suite reconnu, me salut de la main avec un grand sourire.

Je m'arrête en positionnant le coffre de ma voiture à leur niveau.

Je descends, le couple se rapproche.

Je tends la main au mec qui me répond avec une bonne poignée de main amicale et la femme me tend sa main juste après. Je n'en attendais pas moins d'eux.

Pendant ce temps, les Boers, seulement à 3 mètres regardent le manège sans regarder car ils semblaient être pris dans une discussion de Boers ptdr

Je pouvais sentir leurs souffles sur mon cou et je vous jure que j'avais l'impression que tout allait au ralenti.

Et là un des Boers, regarde avec un plus d'insistance et vous savez ce qui se passe au moment où je referme le coffre et que les passagers s'installent !!??

Je perds de ma main gauche le ticket pour sortir du Terminal.

La POISEEEEEEEEEEEEEEE !!

Et là les mecs me regardent vraiment, et tel un clown j'essaye et je réussis à attraper le ticket.

Je fais tout pour ne pas les regarder car ils auraient senti la peur dans mes yeux et j'aurais été démasqué.

Je monte dans la voiture et démarre direct avec les Boers que je vois s'éloigner dans mon rétroviseur.

Passé la barrière, j'explique au mec qui est très au fait de la situation des PoP que les 2 gars à côtés de lui et de sa femme, étaient de la Police des Taxis.

Et là le gars me dit et la femme confirme, qu'ils avaient effectivement l'air bizarres car ils étaient déjà là quand ils sont remontés au dépose minute et qu'ils discutaient entre eux mais en regardant un peu partout.

Sans risque, pas de gloire, OK

Mais il n'y a pas de honte à fuir lorsque l'ennemi est plus fort que toi.

Donc la prochaine fois, je laisserai mes passagers en galère !!!!

Episode 2 : Le Taxi qui voulait se faire le Django

Ces événements se déroulent le 20 Juin 2016 entre 04h et 05h du matin.

Ma dernière mission m'a amené au Bourget et sacrément heureux d'y être.

Pourquoi me direz vous ?

Un avenue Kléber - Bourget majoré à 2.2 m'a permis d'empocher 55€.

Je décide de redescendre sur Paris par la nationale. Heetch et Uber activés.

J'arrive à proximité du rond point de la porte de la villette et là une demande Heetch au niveau du Glazart pour aller dans le 20éme.

Je prends car je suis à même pas 1 minute.

Me voilà dans l'avenue où se trouve le Glazart.

Ce dernier donne sur une contre allée dans laquelle je vois policiers, taxis et VTC.

J'appelle direct la passagère tout en avançant vers les maréchaux. La cliente répond et je lui demande où elle se trouve.
Elle est avec une copine au niveau du feu du carrefour qui donne sur les maréchaux.

Parfait, je lui dis que je suis juste devant elle, elle fait une bise à sa copine et moi avec une parfaite fluidité je viens me positionner à leur niveau et elle monte direct devant comme je lui avais signifié au téléphone.

Une superbe récupération de passager en milieu hostilecool:

Pas tant que ça au final.

La passagère me dit de faire demi tour afin de se diriger vers le périphérique.

Je m’exécute tout en lui expliquant que ces chauds avec les taxis en ce moment.

Mais en faisant mon demi tour je me tape le feu rouge.

Et là, planqué comme un rat dans la contre allée, je vois un taxi 307 Break sortir de cette même contre allée et se positionner au feu, lui en direction de Paris.

Il baisse sa vitre et me fait des signes me demandant de baisser la mienne.

Je lui fais un signe lui indiquant "tu veux quoi mec ?"

Je signifie à la fille de faire genre qu'elle est ma copine.

Le gars insiste et voyant que je ne calcule pas, son visage s'assombrit et il sort un téléphone portable pour prendre en photo mon fidèle compagnon.

Je baisse ma vitre et je lui balance : " C'est quoi ton problème !? "

Taxi baltringue :" T'es un VTC ? "

Django :" VT quoi !!?? "

Taxi baltringue :" Je croyais que t'étais un VTC "

Django : " Putin !!! à Paris on peut même plus récupérer sa copine tranquille "

Django : " Et j'espère que tu m'as pas pris en photo mon gars car là, ça va pas aller "

Taxi baltringue : " Non, non !!! Excuse moi je t'ai pris pour un VTC, désolé !! "

Le mec était dégoûté et s'est senti con à vouloir jouer le taxi chasseur de pop.

Je tchipe le gars et me dirige vers le périphérique..........

Qu'est ce qui m'a sauvé ? :

- La fluidité de l'opération de récupération
- Le passager direct à l'avant
- Absence du Kit de connexion Uber
- Et surtout un passager jouant le jeu et des réponses sans hésitations.

Le pauvre chauffeur de taxi s'est fait mentaliser à la Simon Baker ptdr

Mais je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ma voiture passe pour celle d'un VTC en UberX (Est ce que c'est ça qui m'a sauvé à Orly face aux Boers ???)

Tous les jours des passagers me disent que je pourrais faire du X avec ma caisse.



Pour finir, UberPoP c'est une vigilance de tous les instants. Si vous ne respectez pas le Mode SHADOW, vous êtes cuits. Demandez aux PoP qui se sont fait péter par les chauffeurs de taxis à République ou Rivoli avec leurs passagers à l'arrière, si maintenant ils n'adopteraient pas le Mode Shadow.

La prise en charge doit être fluide donc appelez OBLIGATOIREMENT votre passager pour lui signifier de monter à l'avant. Si déjà au téléphone ça le fait chier ???? Annuler la course car je vous garantis sur facture qu'il essayera quand même de monter à l'arrière (rien de mieux pour se faire remarquer) et vous torpillera votre note.

Et puis il y a cette inconnue. Divine pour certains, la chance ou le karma pour d'autres qui fait que les choses se passent au moment où elles doivent se passer et un décalage de seulement 5 secondes sur ces événements et bien vous étiez cuits.


Les Chroniques d'un Django qui ne voulait pas être leur Chicanos
on les voient li vieux rinard
 
  • Haha
Réactions: Kilyam95


D383

Membre
11 Février 2015
39
64
Localité
Lyon
Respect mec, t'as géré ! Pourvu que ça dure le plus longtemps possible, pour toi comme pour d'autres.
 
  • J'aime
Réactions: Kilyam95




micka972

Zoneur Reconnu
HEETCH
20 Février 2015
311
525
Localité
Paris
cheercheerDjango Djangocheercheer
Dire qu'on a du le supplier, le menacer de représailles pour pouvoir le rencontrer. Et aujourd'hui il est champion.
 


iceberg_slim

Membre
12 Juin 2015
7
2
Localité
Paris
Du coup il se passe quoi si les boers te choppent ?, moi jevite la zone des grands boulevards et les gare ca suffit ou il y a dautres endroits sur paname
 


MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
au top K @Kilyam95 , franchement je kiffe tes histoires !

je me suis bien marré sur :

Le taxi : t'es un VTC ?
Toi : un VT quoi ?

looool,, bien camouflé ton histoire !
 
  • J'aime
  • Haha
Réactions: bruori et Kilyam95


Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Punaise un cerveau comme le tiens chapeau, tu fiche quoi en UberPoP ? lol tu devrais écrire des bouquins ou faire de la politique mais sûrement pas sous exploiter ton potentiel dans du pop
 
  • Pfff
  • J'aime
Réactions: Aboudawoud et sebg95


Youtube Uberzone

Sponsors