Vous consultez :
Question Des conseils pour Newbie svp ! ( Aix En Provence )


Question Des conseils pour Newbie svp ! ( Aix En Provence )


Aix13090

Membre
14 Octobre 2022
1
2
Localité
Marseille
Bonjour tout le monde
J'aimerais exercer le métier Vtc (avec des applications ) , J'aimerais avoir vos conseils pour bien préparer !
Je suis à Aix En Provence , pour l'instant je suis en CDI avec salaire 2300 Net par mois .
Pour demander un crédit pour achat d'un véhicule environ 35000 euros , il faut mieux acheter avant d'arrêt de CDI ?? Et avec la société ou compte perso ? Sachant que j'aurai droit au chômage pendant 2 ans
Je vais travailler 9mois / 12 en pleine temps ( je peux faire 50 heures par Semaine ) quel statut entreprise choisir ?
Et ça marche bien Uber sur Aix en provence si quelqu'un connaît ?
En tant que étranger procédé une carte de résident 10 ans , j'ai droit d'être chauffeur Vtc ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Je m'excuse si je fait trop de fautes d'orthographe ( je suis étranger )

Je vous souhaite une bonne journée !
 
  • J'aime
Réactions: Saru9239 et AZF


Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
558
629
Localité
Paris
☹je te confirme que ton salaire C.D.I. 2300net est bien supérieur le job VTC pourquoi tu veux changer ?
Messages Fusionnés

Et surtout t’as tous les avantages en tant que CDI et si tu travail dans ce métier, VTC, tu perds tout, en plus de ça pour avoir 2300 net de salaire tu dois conduire minimum 60 à 80 heures par semaine
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Eko


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
483
497
Localité
Paris
Bonjour tout le monde
J'aimerais exercer le métier Vtc (avec des applications ) , J'aimerais avoir vos conseils pour bien préparer !
Je suis à Aix En Provence , pour l'instant je suis en CDI avec salaire 2300 Net par mois .
Pour demander un crédit pour achat d'un véhicule environ 35000 euros , il faut mieux acheter avant d'arrêt de CDI ?? Et avec la société ou compte perso ? Sachant que j'aurai droit au chômage pendant 2 ans
Je vais travailler 9mois / 12 en pleine temps ( je peux faire 50 heures par Semaine ) quel statut entreprise choisir ?
Et ça marche bien Uber sur Aix en provence si quelqu'un connaît ?
En tant que étranger procédé une carte de résident 10 ans , j'ai droit d'être chauffeur Vtc ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Je m'excuse si je fait trop de fautes d'orthographe ( je suis étranger )

Je vous souhaite une bonne journée !
Tu gagnes 2300e net en salarié et tu comptes faire vtc application ? Sur aix en plus ...
Ya un truc qui ne tourne pas rond
 
  • J'aime
Réactions: Saru9239 et Eko


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Tu gagnes 2300e net en salarié et tu comptes faire vtc application ? Sur aix en plus ...
Ya un truc qui ne tourne pas rond
Tout dépend du métier qu'il exerce.
Personnellement j'y retournerais jamais pour un CDI même mieux payé (sauf si salaire x 10 :joy: )
 
  • J'aime
Réactions: steekus


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
483
497
Localité
Paris
Tout dépend du métier qu'il exerce.
Personnellement j'y retournerais jamais pour un CDI même mieux payé (sauf si salaire x 10 :joy: )
Moi si c'est pour gagner 2300e et devoir faire 60/ 80 heures sans congés payés .juste parce que j'ai un pseudo indépendance . Jamais je ne quitterai mon CDI de 35h sauf si c'est vraiment vraiment charbon ...
 


Saru9239

Zoneur Vérifié
VTC
23 Décembre 2021
131
191
Localité
Paris
☹je te confirme que ton salaire C.D.I. 2300net est bien supérieur le job VTC pourquoi tu veux changer ?
Messages Fusionnés

Et surtout t’as tous les avantages en tant que CDI et si tu travail dans ce métier, VTC, tu perds tout, en plus de ça pour avoir 2300 net de salaire tu dois conduire minimum 60 à 80 heures par semaine
En 70h (une semaine) j'ai pris 1700€ je suis de Paris.
Comment tu peux prendre 2300€/mois avec 60h/semaine ? Khey j'veux des screenshots sinon j'y crois pas.
 


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
555
1 346
Localité
Lyon
Je pense qu'il parle net de charge après déduction de l'URSSAF, TVA, amortissement véhicule et assurance.

Si tu parcours le forum tu verra que les chauffeurs n'ont pas tous la même définition du "net". Même si personnellement je ne calcul pas avec des charges aussi lourdes je comprend très bien ceux qui le font. En général il faut aussi prendre en compte l'absence de couverture sociale digne de ce nom et l'absence de congés payés entre autre.

Les 1700€ par semaine sont certes net de commission mais on sait tous qu'il y a d'autres frais, nottament le carburant, les cotisations sociales et les impôts divers et variés. Ça reste une bonne paye hebdomadaire mais pour l'équivalent de 2*35h. Le gros avantage des chauffeurs appli je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est la flexibilité horaire/journalière.

C'est un plaisir de pouvoir organiser son planning au jour le jour sans rendre de compte

Quoi qu'il en soit je rejoins d'un côté les chauffeurs qui lui conseillent de bien réfléchir avant de quitter son CDI payé correctement pour l'aventure VTC appli, surtout avec un investissement véhicule de ce montant.

Il a souvent été recommandé aux personnes dans ton cas de tester l'activité en parallèle pour se faire sa propre idée. Pour la partie rentabilité consulter de préférence un comptable.

Bon courage à toi, sur Aix je suis pas bien sûr que ça charbonne mais Marseille est à 30 minutes donc je pense que les chauffeurs font le trajet, à vide ou a plein selon les jours
 
  • J'aime
Réactions: AZF, Naro et Hormerty


N

Naro

Invité
2300 net 35h? En CDI ? De nos jours c’est loin d’être ridicule il me semble faut vraiment être aventurier pour quitter ça..ou alors avoir un taf pourri et préféré se « balader » en bagnole pr deux fois moins ..
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Eko



Youtube Uberzone

Sponsors