Vous consultez :
Uber Délai de renouvellement de la carte VTC et Uber.


Uber Délai de renouvellement de la carte VTC et Uber.






Zzz

Membre
VTC
UBER
HEETCH
21 Février 2022
1
0
Localité
Paris
Salut à tous, demande de renouvellement effectuée le 9 mars 2022 (pour expiration janvier 2023 donc près d'un an à l'avance) et toujours en attente, passé en instruction le 7 novembre 2022 pour le 93. Si ça peut en aider certains...
 
  • Wouah
Réactions: Helia et AZF


Tayeb

Membre
VTC
11 Octobre 2017
30
25
Localité
Lyon
Bonjour tout le monde.

Je dois renouveler ma carte VTC qui arrive à expiration d'ici l'été.

J'ai contacté la préfecture du Val de Marne qui m'a indiqué que les délais de traitement des demandes de renouvellement dépassait les cinq mois, du coup je me pose plusieurs questions :

1- Ne vaut-il pas mieux que je fasse la demande de renouvellement maintenant ?

2- En cas de dépassement du délai de traitement du dossier, comment cela se passe avec Uber ? Est-ce qu'on peut toujours exercer en attendant de recevoir la nouvelle carte VTC alors que l'ancienne a expiré ?

Cordialement.
Bonjour
Je suis sur Lyon. Ma carte expire dans 2 mois, délai normal pour renouvellement 3 mois mais à Lyon il sont plus rapide, la plupart c’est traité en 1 mois et demi. Au cas où ma carte n’est pas prête, je présenterai chez uber le récépissé du dossier de demande de renouvellement . D’après plusieurs retours de collègues , ils acceptent le recipissé, car c’est un renouvellement pas une première inscription.
il faut savoir pour ton cas que l’état à une obligation juridique de traiter en 3 mois donc tu n’es pas vraiment fautif si t’es hors délai.
A mon avis, uber a besoin de chauffeurs donc ils peuvent avoir une certaine tolérance pour les renouvellements de carte.
Je l’espère parce moi j’ai deux mois de battement jusqu’au 8 mars .
 


aboudrivers

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
30 Décembre 2015
15
8
Localité
Paris
Bonjour,

Pour le Département du 95 : 2 cas de figure.
Pour moi 3 mois sans problème:
Ma carte expirait le 31/01/2023 , j ai déposé ma demande:
le 26 septembre 2022
le 14 novembre 2022 dossier en instruction .
Le 18 novembre dossier accepté -
le 5 decembre 2022 reception de ma carte .

Pour mon conjoint très compliqué et il a deposé avant moi .
Sa carte expirait le 18/12/2022.
Dépôt demande le 20/09/2022.
Toujours en construction jusqu au 25/12/2022.
Plusieurs messages envoyés depuis demarches simplifiees rien pas de réponse.
Le 26/12/2022 envoi mail reclamation à la préfecture du val doise car il a reçu un message du registre du vtc carte périmée.
Le jour même le dossier est passé en statut en instruction .
Le 05/01/2022 toujours en attente.

Pour le boulot tu peux toujours bosser avec UBER . Il faudra prendre prendre en photo l attestation de dépôt de renouvellement avec ta carte vtc à côté sur l onglet carte pro périmée recto verso. Il faudra le faire plusieurs fois car tu as des gestionnaires qui rejettent .
 
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: Akony et Zzz



Youtube Uberzone

Sponsors