Vous consultez :
Course et enfants en bas âge !!?


Course et enfants en bas âge !!?


poueches

Zoneur Reconnu
HEETCH
5 Décembre 2014
412
325
Localité
Paris
1ere course hier soir 2 parents et deux enfants de 4 et 6ans franchement j'ai pas fait le difficile j'ai pris quand meme....

Toute facon pareil chez les taxis ils ont jamais de siege bebe!!
 




P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
c'est vrai il faut faire attention surtout ils cherchent le moindre prétexte pour nous faire tomber c'est rien mais si il t'arrive quelque chose là c'est les problèmes assurés.
 
  • J'aime
Réactions: semprequi et UZ


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
bonjour tout le monde.
je viens de lire sur un site de la prévention routière ceci:
le chauffeur du véhicule est responsable des passagers mineurs. moins de 18 ans.
donc si 2 enfants dans la voiture plus les 2 parents.
tu auras 2 pv à ton nom. de mémoire 135 euros x2. mais pas de retrait de point. ouf.....
et effectivement, nous ne sommes pas des taxis, qui eux ont une réglementation spécifique.
et le siége auto comme le réhausseur est obligatoire pour transporter des enfants de moins de 10 ans.
pas pour les bus, ni les taxis.
 
  • J'aime
Réactions: semprequi


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
1ere course hier soir 2 parents et deux enfants de 4 et 6ans franchement j'ai pas fait le difficile j'ai pris quand meme....

Toute facon pareil chez les taxis ils ont jamais de siege bebe!!
si tu assumes? tant miex pour toi.
les clients, en cas d'accident , ne te feront pas de cadeau.
 
  • J'aime
Réactions: semprequi


poueches

Zoneur Reconnu
HEETCH
5 Décembre 2014
412
325
Localité
Paris
Suffit juste de ne pas avoir d'accident :)

ces clients auraient attendus longtemps avant de trouver un véhicule avec deux sieges bébés....

le pire c'est que ayant des enfants j'ai tout ce qu'il faut niveau siege mais du coup mon coffre est complet si par exemple j'ai des clients avec bagage pour l'aeroport ou la gare...
 
  • J'aime
Réactions: semprequi et Abdelou




P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Suffit juste de ne pas avoir d'accident :)

ces clients auraient attendus longtemps avant de trouver un véhicule avec deux sieges bébés....

le pire c'est que ayant des enfants j'ai tout ce qu'il faut niveau siege mais du coup mon coffre est complet si par exemple j'ai des clients avec bagage pour l'aeroport ou la gare...
Ne prend pas de risque c tout mr poueches
 
  • J'aime
Réactions: semprequi


flou

Membre
18 Juin 2015
6
2
Localité
Paris
en cas de contrôle, c'est l'amende sauf si on tombe sur un policier indulgent mais en cas d'accident même non responsable, ça peut faire très mal. Moi, j'ai aussi un rehausseur dans le coffre mais pas forcément aux normes selon l'âge et la taille du môme. ça concerne tout le monde, taxi compris. le même problème si les passagers arrière ne mettent pas la ceinture, c'est le conducteur qui trinque et à l'arrière, ils n'aiment pas mettre la ceinture surtout quand ils ont bu.
Encore une désinformation...... j'en profite pour demander a ceux qui ne savent pas de ne pas inventer svp... soyez sympa.

Article R412-2 du code de la route :

II.-Toutefois, l'utilisation d'un système homologué de retenue pour enfant n'est pas obligatoire :

(...)

3° Pour tout enfant transporté dans un taxi ou dans un véhicule de transport en commun.
 
  • Utile
Réactions: Spike



Youtube Uberzone

Sponsors