Vous consultez :
Uber Coup de gueule fin 2015


Uber Coup de gueule fin 2015


Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Tuer le métier en n'ouvrant pas la porte pour 4€?
Perdre nos clients comme les taxis ? Lol les taxis ont de beaux jours devant eux car leur métier est réglementé ! Le notre c'est devenu un job pour les mecs en galère, je regrette d'avoir lâcher mon ancien boulot payé 1400€ pour 35h et des CP et le 13eme mois etc.

Franchement on a l'impression que tu fais pas le même métier que nous. Le métier est déjà mort depuis un moment et il sera encore plus mort en 2016 avec les lois macron, le métier est difficile, il l'a toujours été mais aujourd'hui c'est de l'esclavagisme moderne, il ne faut pas avoir peur des mots.

Si ça continue comme ça, et ça va continuer même les clients "privés" nous lâcheront ça commence déjà. J'ai des collègues qui ont perdu 20 à 30% de leur clientèle en 2 mois à cause des applis, d'autres qui ont mis la clé sous la porte, et oui avec 10.000 VTC sans compter les capacitaires il ni y'a pas à manger pour tout le monde, en 2016 ce métier sera fait d'un turn over de fou. Même chabé, biribin et cie ont perdus des clients et ont licenciés.

Et quand je vois la solidarité quasi inexistante dans notre branche, les gens qui profite de la grève pour faire 300/400€ avec uber quand d'autres ont annulé des courses privés (jusqu'à 600€ de courses annulés pour un collègue) pour manifester, bah on est mort dans le film, perso je rembourse ma voiture et j'arrête ce taf d'esclave, 50/60h pour le smic ça va aller, je gagnais (beaucoup) plus en UberPoP à l'epoque.
 


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Je pense juste que Serge agit de manière impulsive, guidé par une colère que lui seul comprends, mais il n'est pas à blâmer.

Nous avons tous connu des périodes de doutes et parfois de haine. Il faut savoir extériorisé et sur ce forum, nous sommes là pour écouter et essayer d'aider ceux qui pédalent dans la semoule. Je l'ai déjà fait plusieurs fois de mon côté, me refusant à laisser un chauffeur, quelqu'il soit, en galère et en baisse de vitesse.

Ici c'est une soupape. Et le premier qui dira le contraire ne sera plus le bienvenu en ce lieu de partage et de paix.

Courage Serge ! Et bonne Année 2016 à vous tous !
[DOUBLEPOST=1451422091,1451421911][/DOUBLEPOST]
Tuer le métier en n'ouvrant pas la porte pour 4€?
Perdre nos clients comme les taxis ? Lol les taxis ont de beaux jours devant eux car leur métier est réglementé ! Le notre c'est devenu un job pour les mecs en galère, je regrette d'avoir lâcher mon ancien boulot payé 1400€ pour 35h et des CP et le 13eme mois etc.

Franchement on a l'impression que tu fais pas le même métier que nous. Le métier est déjà mort depuis un moment et il sera encore plus mort en 2016 avec les lois macron, le métier est difficile, il l'a toujours été mais aujourd'hui c'est de l'esclavagisme moderne, il ne faut pas avoir peur des mots.

Si ça continue comme ça, et ça va continuer même les clients "privés" nous lâcheront ça commence déjà. J'ai des collègues qui ont perdu 20 à 30% de leur clientèle en 2 mois à cause des applis, d'autres qui ont mis la clé sous la porte, et oui avec 10.000 VTC sans compter les capacitaires il ni y'a pas à manger pour tout le monde, en 2016 ce métier sera fait d'un turn over de fou. Même chabé, biribin et cie ont perdus des clients et ont licenciés.

Et quand je vois la solidarité quasi inexistante dans notre branche, les gens qui profite de la grève pour faire 300/400€ avec Uber quand d'autres ont annulé des courses privés (jusqu'à 600€ de courses annulés pour un collègue) pour manifester, bah on est mort dans le film, perso je rembourse ma voiture et j'arrête ce taf d'esclave, 50/60h pour le smic ça va aller, je gagnais (beaucoup) plus en UberPoP à l'epoque.
par contre, je suis daccord avec toi, n'en déplaise à Serge. Pour les jeunes qui nous lisent, visez soit le très haut de gamme, soit le bas de gamme. (et encore, le haut de gamme je conseille pas sans être quadrilingue, classe, cultivés... )
 
  • Je valide
Réactions: Spike et kalioude


V

Vtc20

Invité
Je pense juste que Serge agit de manière impulsive, guidé par une colère que lui seul comprends, mais il n'est pas à blâmer.

Nous avons tous connu des périodes de doutes et parfois de haine. Il faut savoir extériorisé et sur ce forum, nous sommes là pour écouter et essayer d'aider ceux qui pédalent dans la semoule. Je l'ai déjà fait plusieurs fois de mon côté, me refusant à laisser un chauffeur, quelqu'il soit, en galère et en baisse de vitesse.

Ici c'est une soupape. Et le premier qui dira le contraire ne sera plus le bienvenu en ce lieu de partage et de paix.

Courage Serge ! Et bonne Année 2016 à vous tous !
[DOUBLEPOST=1451422091,1451421911][/DOUBLEPOST]

par contre, je suis daccord avec toi, n'en déplaise à Serge. Pour les jeunes qui nous lisent, visez soit le très haut de gamme, soit le bas de gamme. (et encore, le haut de gamme je conseille pas sans être quadrilingue, classe, cultivés... )
[DOUBLEPOST=1451423029][/DOUBLEPOST]Voilà ce que je viens de lire c'est tt à fe ça
 

Pièces jointes



Saltiel

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
22 Avril 2015
423
230
Localité
Paris
Un vrai bordel à Orly ouest aujourd'hui , les taxis nous ont empêchés de nous garer où on se met dab , il,paraît qh'hier il y a eu du grabuge entre taxis clandestins et taxis officiels
J'ai vu deux jeunes en costard cravates porte c , je leur ai dit font ch... Les taxis et en fait ils étaient taxis eux memes , mais ils ressemblaient aux nôtres , lol


Oasis , tu deviens de plus en plus moche sur tes photos !
 


Tunisiano

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
12 Novembre 2015
86
50
Localité
Paris
ce que t'oublies de préciser c'est que t'as eu un énorme coup de bol quand ta compact à bas coût est passée en X. Forcement pour toi, le CA va au delà de toutes tes espérances mais tu es un cas "isolé" particulièrement chanceux. Attention à ce que cette chance ne tourne pas, faudrait pas te plaindre dans ce cas là.
A te lire je n'ai plus envie de venir ici IL PARLAIT BIEN DE TOI ma qui veut 45000€ ÇA pour 6 heures par jour je te conseil d'aller voir magasins MONOPRIX tu as bien ta place laba
 


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Tuer le métier en n'ouvrant pas la porte pour 4€?
Perdre nos clients comme les taxis ? Lol les taxis ont de beaux jours devant eux car leur métier est réglementé ! Le notre c'est devenu un job pour les mecs en galère, je regrette d'avoir lâcher mon ancien boulot payé 1400€ pour 35h et des CP et le 13eme mois etc.

Franchement on a l'impression que tu fais pas le même métier que nous. Le métier est déjà mort depuis un moment et il sera encore plus mort en 2016 avec les lois macron, le métier est difficile, il l'a toujours été mais aujourd'hui c'est de l'esclavagisme moderne, il ne faut pas avoir peur des mots.

Si ça continue comme ça, et ça va continuer même les clients "privés" nous lâcheront ça commence déjà. J'ai des collègues qui ont perdu 20 à 30% de leur clientèle en 2 mois à cause des applis, d'autres qui ont mis la clé sous la porte, et oui avec 10.000 VTC sans compter les capacitaires il ni y'a pas à manger pour tout le monde, en 2016 ce métier sera fait d'un turn over de fou. Même chabé, biribin et cie ont perdus des clients et ont licenciés.

Et quand je vois la solidarité quasi inexistante dans notre branche, les gens qui profite de la grève pour faire 300/400€ avec Uber quand d'autres ont annulé des courses privés (jusqu'à 600€ de courses annulés pour un collègue) pour manifester, bah on est mort dans le film, perso je rembourse ma voiture et j'arrête ce taf d'esclave, 50/60h pour le smic ça va aller, je gagnais (beaucoup) plus en UberPoP à l'epoque.

avec Uber la seule chose qui était rentable c'était pop, c'est sur que quant tu investit en voiture , ensuite impôt qui tombe reste plus grand chose avec Uber.

Pour la solidarité, il peut pas en avoir dans le Vtc, il y a aucun lien entre Vtc ou CAPA a l'inverse du taxi y a leur licence.
Car ils sont peux nombreux dans les manifs de taxi mais font du bruit !!!
 


Gmouhcine

Zoneur Vérifié
7 Mai 2015
288
226
Localité
Paris
Donc ce que t'apporte aujourd'hui les applis ça te convient ?

Édit : c'est destiné à tunisiano
 


ALEA JACTA EST

Zoneur Vérifié
4 Juillet 2015
166
322
Localité
Paris
Demandons à qui nous savons de baisser encore les tarifs unilatéralement pour "augmenter" notre chiffre d'affaire !
Au niveau ou nous en sommes c'est de la surexploitation !
On ne peut pas se satisfaire d'un chiffre d'affaire aussi bas en attendant d’hypothétiques jours meilleurs !
Qu'on fasse 35, 70 ou 90 heures par semaine c'est comme on veut, à partir du moment ou une heure de travaille rapporte un minimum.
Mais là grâce au néo-esclavagiste numérique, un revenus aussi bas, c'est inédit en France !
 


Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
A te lire je n'ai plus envie de venir ici IL PARLAIT BIEN DE TOI ma qui veut 45000€ ÇA pour 6 heures par jour je te conseil d'aller voir magasins MONOPRIX tu as bien ta place laba
Biensûr qu'il parlait de type comme moi, et effectivement, j'ai postulé a Monop; Sncf Ratp... personne n'a voulu de moi, comme ici d'ailleurs personne me kiff. Mais rien de grave la dedans, je me branle de ton avis, alors que gentil tout plein, j'essaie de trouver des solutions pour chaque personne.

Quand je donne dix euros à un mec en galère dans la rue, je n'en fais pas la ,publicité.

Maintenant, si tu veux des berlines en loc ou a l'achat, j'ai plein de contacts, tu pourras gratter la course à 5 balles la demi heure. soit quatre euros pour toi. Soit 8 000 fois une demi heure, 4000 heures pour rembourses ta berline à 40 000 boules. Cela ne fait jamais que 110 mois de salaire, soit dix ans de travail. Ah oui j'oubliais : pas plus de trois ans la bagnole hein, faut réinvestir chef !

en echange t'as pas un contact a carrfour market ?
 


habousouley

Membre
CAPA
15 Juillet 2015
16
22
Localité
Paris
En fait il y'a une chose que je comprend pas , pourquoi vous continuez à travailler dans ce métier ? Changez de métiers , vous n'aurez aucun mal à vendre ou à louer vos véhicules et postulez dans un autre domaine . Rien ne vous oblige à être VTC . Comme ça vous ferez moins les pleureuses . Expliquez moi SVP .
 



Youtube Uberzone

Sponsors