Vous consultez :
Conseil de taxi


Conseil de taxi


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Excusez-moi chère taxi mais vos licences parisiennes leurs prix restera entre 130000 et 150000e grand maximum!
Mettre 150000e à paris avec le nombre d’applications vtc sachant que ces vtc parfois gagnent le double dans la journée avec les majorations etc d’ailleurs à paris j’ai déjà vu des taxis faire du Uber lors de fortes majorations.
En province je suis d’accord elles ont pris de la valeur ( a part Nice Cannes) mais c’est parce que les vendeurs ont trouvé des pigeons anciennement vtc qui ce sont fait avoir par les applications et qui se sont rabattus sur le métier de taxi!!
Moi un ancien taxi et je parle de Lille m’a dit qu’une licence aujourd’hui à Lille vaut 180000e maximum, sauf qu’une licence dernièrement c’est vendu 260000e!!! Le mec c’est fait arnaquer
 


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
552
371
Localité
Paris
Si les huissiers laissent partir des plaques à 120 et des brouettes sa veut tout dire ... si demain il y a plus de vtc ok mais à l’heur actuelle c’est pas un investissement à faire ...
 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Excusez-moi chère taxi mais vos licences parisiennes leurs prix restera entre 130000 et 150000e grand maximum!
Mettre 150000e à paris avec le nombre d’applications VTC sachant que ces VTC parfois gagnent le double dans la journée avec les majorations etc d’ailleurs à paris j’ai déjà vu des taxis faire du Uber lors de fortes majorations.
En province je suis d’accord elles ont pris de la valeur ( a part Nice Cannes) mais c’est parce que les vendeurs ont trouvé des pigeons anciennement VTC qui ce sont fait avoir par les applications et qui se sont rabattus sur le métier de taxi!!
Moi un ancien taxi et je parle de Lille m’a dit qu’une licence aujourd’hui à Lille vaut 180000e maximum, sauf qu’une licence dernièrement c’est vendu 260000e!!! Le mec c’est fait arnaquer
Impossible. En outre sachez que les taxi on aussi des applications de mise en relation sur portable. Ne restez pas dans votre monde. Sur une année les taxis son a 70000€ minimum et les VTC ????
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Impossible. En outre sachez que les taxi on aussi des applications de mise en relation sur portable. Ne restez pas dans votre monde. Sur une année les taxis son a 70000€ minimum et les VTC ????
Qu’est ce qui est impossible?
Pour les 70000e je te crois ils font même plus!
Après pour ce que je disais sur les taxis de provinces je dis vrai
 


VT_CHARBON

Membre
VTC
9 Décembre 2019
13
14
Localité
Paris
Objectivement le taxi reste un metier d'avenir quoique l'on en dise, dans des villes comme Paris ce sera très difficile de les éliminer.
1. Ils investissent sur une licence qui leur garantit un certain nombre d'avantages le plus important la garantie des prix qui est fixé par l'État, le numeros clausus qui permet de limiter le nombre de taxis et donc leur garantir un minimum de chiffre d'affaires, et je ne compte pas les avantages tels que les stations de Taxis dans les gares,les aéroports l'utilisation des voies de bus, le respect de la clientèle, le prix minimum, le compteur, exonération de CFE, TICPE etc etc
Par opposition, le VTC dépend d'une société privée (des capitalistes mûent par l'appât du gain qui ont des objectifs contraires au chauffeur vtc et qui n' en n'ont rien à faire des règles..) et qui fixe ses propres prix, investir dans le VTC ( application) c'est investir dans un modèle dont on ne connaîtra pas le sort de demain si UBER passe sa commission à 30% et baisse le prix minimum de la course, si 10000 vtc de plus arrivent demain, si le modèle s'écroule, que faire??

Raisons pour laquelle les banques,assurances... accordent beaucoup de plus de "crédit " au métier de taxis que à celui de VTC.
Et il ne faut pas oublier, certes le coût de la licence est relativement élevé mais ça reste un actif qui se valorise ( à la hausse comme à la baisse avec un prix planché à Paris, numeros clausus oblige) vous aurez toujours la possibilité de la vendre.
Alors entre donnez 25% de commission à Uber et ne plus les revoir . Ou bien rembourser le coût de sa licence et investir dans un métier protégé et réglementé, je vous laisse faire votre choix.
Et je ne suis pas pro taxis j'analyse juste les deux modèles. Chacun est libre de faire son choix..
 
  • J'aime
Réactions: AZF


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Objectivement le taxi reste un metier d'avenir quoique l'on en dise, dans des villes comme Paris ce sera très difficile de les éliminer.
1. Ils investissent sur une licence qui leur garantit un certain nombre d'avantages le plus important la garantie des prix qui est fixé par l'État, le numeros clausus qui permet de limiter le nombre de taxis et donc leur garantir un minimum de chiffre d'affaires, et je ne compte pas les avantages tels que les stations de Taxis dans les gares,les aéroports l'utilisation des voies de bus, le respect de la clientèle, le prix minimum, le compteur, exonération de CFE, TICPE etc etc
Par opposition, le VTC dépend d'une société privée (des capitalistes mûent par l'appât du gain qui ont des objectifs contraires au chauffeur VTC et qui n' en n'ont rien à faire des règles..) et qui fixe ses propres prix, investir dans le VTC ( application) c'est investir dans un modèle dont on ne connaîtra pas le sort de demain si Uber passe sa commission à 30% et baisse le prix minimum de la course, si 10000 VTC de plus arrivent demain, si le modèle s'écroule, que faire??

Raisons pour laquelle les banques,assurances... accordent beaucoup de plus de "crédit " au métier de taxis que à celui de VTC.
Et il ne faut pas oublier, certes le coût de la licence est relativement élevé mais ça reste un actif qui se valorise ( à la hausse comme à la baisse avec un prix planché à Paris, numeros clausus oblige) vous aurez toujours la possibilité de la vendre.
Alors entre donnez 25% de commission à Uber et ne plus les revoir . Ou bien rembourser le coût de sa licence et investir dans un métier protégé et réglementé, je vous laisse faire votre choix.
Et je ne suis pas pro taxis j'analyse juste les deux modèles. Chacun est libre de faire son choix..
On peu aussi faire les deux mais ça c’est un autre débat.
Messages Fusionnés

Qu’est ce qui est impossible?
Pour les 70000e je te crois ils font même plus!
Après pour ce que je disais sur les taxis de provinces je dis vrai
J’ai lu que les taxi utilisaient UBER je n’avais pas vu lors de fortes majorations. Quoique qu’il en soit c’est interdit à un taxi d’utiliser son véhicule de taxi pour faire du Vtc même avec la gaine opaque sur le lumineux. Les bauers vont l’allumer (le taxi)
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 316
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Les taxis qui bossent via uber me semblent plus être une légende mais difficile de le prouver.
 


Nico59

Zoneur amateur
VTC
UBER
29 Juillet 2019
73
75
Localité
Paris
Merci pour le conseil. C'est tentant effectivement. Il y a un VTC ici qui vient de s'acheter une tesla comptant et qui donne des cours de rentabilité sur Uber. Ça peut l'intéresser. Pour les autres en majorité qui ont galéré pour trouver un financement et payer une voiture à 15k ça risque d'être difficile. Essaye sur un forum de rentier ou sur Capital familial. fr
Ça va aller tu vas t’en remettre ?
Tu veux créer un nouveau post dédié pour casser du sucre sur le dos du vilain en Tesla ?
On est 3 VTC Tesla sur Lille et les deux autres sont utilisées par une société qui fait tourner des chauffeurs 24H/24 dessus, avec recharge gratuite à vie.
Tu veux que je les appelle ? Eux doivent avoir des infos intéressantes de renta à donner :)
 
  • Merci
Réactions: Abdelou


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Objectivement le taxi reste un metier d'avenir quoique l'on en dise, dans des villes comme Paris ce sera très difficile de les éliminer.
1. Ils investissent sur une licence qui leur garantit un certain nombre d'avantages le plus important la garantie des prix qui est fixé par l'État, le numeros clausus qui permet de limiter le nombre de taxis et donc leur garantir un minimum de chiffre d'affaires, et je ne compte pas les avantages tels que les stations de Taxis dans les gares,les aéroports l'utilisation des voies de bus, le respect de la clientèle, le prix minimum, le compteur, exonération de CFE, TICPE etc etc
Par opposition, le VTC dépend d'une société privée (des capitalistes mûent par l'appât du gain qui ont des objectifs contraires au chauffeur VTC et qui n' en n'ont rien à faire des règles..) et qui fixe ses propres prix, investir dans le VTC ( application) c'est investir dans un modèle dont on ne connaîtra pas le sort de demain si Uber passe sa commission à 30% et baisse le prix minimum de la course, si 10000 VTC de plus arrivent demain, si le modèle s'écroule, que faire??

Raisons pour laquelle les banques,assurances... accordent beaucoup de plus de "crédit " au métier de taxis que à celui de VTC.
Et il ne faut pas oublier, certes le coût de la licence est relativement élevé mais ça reste un actif qui se valorise ( à la hausse comme à la baisse avec un prix planché à Paris, numeros clausus oblige) vous aurez toujours la possibilité de la vendre.
Alors entre donnez 25% de commission à Uber et ne plus les revoir . Ou bien rembourser le coût de sa licence et investir dans un métier protégé et réglementé, je vous laisse faire votre choix.
Et je ne suis pas pro taxis j'analyse juste les deux modèles. Chacun est libre de faire son choix..
L’investissement dans une licence de taxi évite surtout de ne pas subir les lois imposées aux VTC pour sauver les taxis d'une fin imminente.
Celles qui rendent le VTC hors-la loi par rapport à l'automobiliste lambda:
- Interdiction de stationner sur la voie publique. A quand les voitures avec hélice d'hélicoptère intégrée.
Celles qui visent à plomber artificiellement la rentabilité des VTC:
- Obligation de retour à la "base" après chaque course. Même les chauffeurs de grande remise qui facturent des transferts aéroport à 100 EUR jugent cela inapplicable.
- Obligation de faire rouler des véhicules thermiques de moins de 6 ans.
- Obligation de faire rouler des véhicules de plus de 84kW et 4,5m alors qu'on voit des Taxi Dacia Duster et Kia Cee'd même pas Break (d'ailleurs faudrait faire un post sur les Taxis les plus bidons vus dans les rues de Paris).

Par ailleurs, il me semble que la G7 est une société privée mue par l’appât du gain ou alors j'ai raté un épisode.
 



Youtube Uberzone

Sponsors