Vous consultez :
Important Conduite et discours à tenir en cas de contrôle !!


Important Conduite et discours à tenir en cas de contrôle !!






TimSo

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Novembre 2014
311
256
Localité
Paris
Salut les zoneurs et zoneuses

Ce post a pour but de vous préparer en cas de contrôle de police ou de boers, nous avons créé ce post avec les différents témoignages des personnes interpellées ainsi que les informations recueillies lors de la réunion au siège d'Uber.
Pour commencer si vous vous faites interpeller, restez calme, courtois, dites vous bien une chose la personne en face de vous qui vous contrôle ne peut rien faire car aucune loi n'interdit UberPoP.
La police ou les boers vont vous demander vos papiers évidemment donc une chose à ne jamais oublier vos papiers.
- carte grise
- attestation d'assurance
- permis de conduire
- contrôle technique en règle

car ils n'hésiteront pas à vous verbaliser.

Lors du contrôle ils vont vous faire croire que vous êtes la victime, que le méchant c'est Uber et qu'ils sont là pour vous aider, oubliez ce discours, c'est pour mieux vous préparer à leur faire des déclarations contre Uber.
Lors de toute les interpellations ils ont proposé aux conducteurs soit une audition immédiate soit une convocation plus tard, choisissez la convocation cela vous permettra de contacter Uber via leur numéro d'urgence, 0675286327 (seul les SMS sont acceptés) ils vous rappelleront dans l'heure et vous expliquerons la marche à suivre.
Attention au propos que vous tenez devant la police ou lors de l'audition.
Vous ne faites pas du transport de personnes mais du covoiturage si il vous dit que c'est du covoiturage à but lucratif sachez une chose, aucun texte de loi ne dit à quel montant le covoiturage devient lucratif ou non.

Qui aujourd’hui peut donner la limite à partir de laquelle le covoiturage devient lucratif ou non ? Personne n’a défini ce qu’on devait mettre dans les frais : si on prend l’amortissement du véhicule, le parking,…Personne ne peut donner un chiffre précis.

Donc là déjà il commencera à se dire là on est tombé sur un dur LOL.
Vous n'êtes pas des chauffeurs mais des conducteurs, ce ne sont pas des clients mais des passagers, vous ne touchez pas de salaire mais c'est un partage de frais, vous n'êtes pas salarié d'Uber mais des partenaires D'Uber.

Si il vous dit q'Uber est illégal depuis le 01/01/2015 dites que vous ne le saviez pas et sachez que c'est parfaitement légal Uber ne prendra jamais le risque de vous envoyer dans les rues de France sans avoir bien vérifié que vous avez le droit car depuis le 12/12/2014 rien a changé concernant UberPoP.

Le 12 décembre 2014, Uber était assigné en référé devant le Tribunal de Commerce de Paris par deux filiales de Transdev (groupe Veolia) et par LeCab ainsi que plusieurs syndicats de taxis qui souhaitaient obtenir l'interdiction d'UberPoP, notre solution de transport entre particuliers.
Le Tribunal a jugé, dans une décision claire, qu’il n’y avait pas matière à interdire UberPoP en l'état actuel du droit. UberPoP n'a donc en rien été jugé illégal par le Tribunal de Commerce. Cette décision est l'unique interprétation de la loi Thévenoud à ce jour.


Ils vont vous forcer à dire que c'est du taxi clandestin répondez leur ceci :

1/ Vous n'avez pas effectué de maraude en allant à la rencontre du passager pour lui proposer de le transporter : c'est bien le passager qui a fait appel à vous via l'application Uber. (preuve par le bon de commande numérique)

2/ Il n'y a pas d'échange d'argent à bord du véhicule : la tarification est transparente, définie par Uber, et le paiement passe par l'application.

3/ Le service UberPoP est fiable et sûr, à l'inverse d'une activité illégale de taxi clandestin où aucune trace du trajet n'est accessible en cas de problème. Uber a vérifié vos antécédents judiciaires et que vous êtes bien assuré avec votre voiture, et tous vos trajets sont enregistrés dans leur système : la sécurité des passagers est donc totale !

  • Récapitulatif des points abordés :

- Toujours rester poli et calme
- Ne jamais oublier ses papiers
- Reportez l'audition
- Attention au propos que vous tenez (ex : conducteurs et pas chauffeur)
- Leur dire que vous n'étiez pas au courant de l'interdiction
- Ne jamais dire que vous êtes un taxi clandestin même si ils insistent.
- Et dernière chose très importante ne jamais leur dire que Uber vous propose un avocat ou autre. Très important car ils pourront vous auditionner de suite et là ce sera dur de se préparer.

Voilà cher amis(es) vous êtes prêt à arpenter les rues de France pour que vos passagers rentrent en toute sécurité.
La force d'Uber est dans ses conducteurs et chauffeurs ils seront toujours avec nous ce n'est que le début de l'histoire et soyez fiers d'en faire partie Vive Uber & UberPoP !!!

Mais surtout UberZone

Post à relire :

http://www.uberzone.fr/index.php?threads/interpellé-et-auditionné-à-roissy-CDG-janvier-2015.754/

http://www.uberzone.fr/index.php?threads/un-UberPoP-arrêté-pour-la-seconde-fois.717/

http://www.uberzone.fr/index.php?threads/un-passager-qui-boost-le-moral.765/#post-7709

“En réfléchissant et en consultant sa conscience avant d'agir, on s'épargne bien des regrets.”
Synthèse magnifique P.D.G.C @P.D.G.C Merci.
Tous les Zoneurs sont armés en cas coup dur et surtout de la meilleure façon possible.
Prêt à défiler sur les rues, l'esprit libre.

Peace !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: P.D.G.C








P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Ca me fait mourir de rire ce UberPoP...dans quelle galère je me suis foutu...ptdr
allez un coup de rouge et en voiture simone
Un coup alors pas plus sinon attention au contrôle lol
 
  • Je valide
Réactions: UZ









Youtube Uberzone

Sponsors