Vous consultez :
Question Conduire sur la neige


Question Conduire sur la neige


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Salut les confrères,

La neige tombe sur la france... que c'est beau j'aime trop perso !

Quels sont vos meilleurs conseils pour une conduite sur la neige ?

  • Pour ma part, je suis régulièrement confrontés à la neige. Ce que je peux dire c'est que sur une boîte manuelle c'est le frein moteur qui doit intervenir sur une boîte automatique il faut passer en manuel première ou seconde.

  • Lorsque vous perdez l'adhérence, il faut tout lâcher, ne surtout pas braquer le volant, et tomber une vitesse en frein moteur... serrez les fesses et priez... vous ne pouvez plus faire grand chose.

  • Ne sous-estimez jamais la distance d'arrêt. Par exemple si vous roulez à 50kms/h, et que vous arrivez à une intersection ne vous dites pas que l'arrêt sera instantané. Vous risquez de griller l'intersection et de taper une voiture.

  • Le dernier conseil que je donnerais, c'est d'anticiper les déplacements des personnes qui nous entourent. Ainsi, si une voiture loupe son freinage à l'intersection vous devez être en mesure de vous arrêter en toute circonstance si vous-même vous vous présenter sur celle-ci.

Lorsque vous maîtrisez parfaitement la conduite sur la neige, prenez le temps d'aller sur un parking et de vous faire plaisir… sa permet d'améliorer l'expérience sur la neige et on passe un bon moment :blush:

Je vous ai laissé un petit souvenir d'ailleurs ;)


 




Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
333
350
Localité
Paris
Je me suis déjà amuser dans une zone industrielle a simuler des obstacle et drifté sur neige ou faire des 8 ça renforce la technique ok: j'aimerais bien piloter comme au trophée andros sur neige par compte difficile le bracage et contrebracage knock
 
  • J'adore
Réactions: Spike




joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Salut les confrères,

La neige tombe sur la france... que c'est beau j'aime trop perso !

Quels sont vos meilleurs conseils pour une conduite sur la neige ?

  • Pour ma part, je suis régulièrement confrontés à la neige. Ce que je peux dire c'est que sur une boîte manuelle c'est le frein moteur qui doit intervenir sur une boîte automatique il faut passer en manuel première ou seconde.

  • Lorsque vous perdez l'adhérence, il faut tout lâcher, ne surtout pas braquer le volant, et tomber une vitesse en frein moteur.

  • Ne sous-estimez jamais la distance d'arrêt. Par exemple si vous roulez à 50kms/h, et que vous arrivez à une intersection ne vous dites pas que l'arrêt sera instantané. Vous risquez de griller l'intersection et de taper une voiture.

  • Le dernier conseil que je donnerais, c'est d'anticiper les déplacements des personnes qui nous entourent. Ainsi, si une voiture loupe son freinage à l'intersection vous devez être en mesure de vous arrêter en toute circonstance si vous-même vous vous présenter sur celle-ci.

Lorsque vous maîtrisez parfaitement la conduite sur la neige, prenez le temps d'aller sur un parking et de vous faire plaisir… sa permet d'améliorer l'expérience sur la neige et on passe un bon moment :blush:

Je vous ai laissé un petit souvenir d'ailleurs ;)


Anticiper les déplacements des autres en effet c'est très important, c'est pas le moment de débouler à fond à un carrefour parce qu'on est prioritaire et faire un abus de priorité, c'est la meilleure chose pour avoir un accident si celui qui arrive à gauche n'a pas le temps de piler, mieux vaut ralentir quitte à laisser passer 2/3 voitures même si on est prioritaire que foncer dans le tas et aller au casse-pipe. Malheureusement même avec la neige beaucoup se croient seuls sur la route et surtout invincibles.

Et puis les piétons faut qu'ils arrêtent de forcer le passage pour traverser n'importe comment en courant et sans regarder, faut qu'ils comprennent que nos véhicules n'ont pas du tout les mêmes comportements avec ce temps là et que ce qu'ils font est super dangereux...
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Tugal et Spike


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Je vous propose de venir vivre dans le sud pas un millimètre de neige.

Bon plus sérieusement merci Spike @Spike pour ces conseils qui en aideront plus d’un.
 
  • J'aime
Réactions: Spike et Weedy13


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
875
996
Localité
Paris
Le plus important c est de rouler tout doucement et sentir bien les mouvements de la voiture et c est réactions , c vrai quand on a une expérience de rouler en temps de neige sa aide beaucoup , et la dernière chose pour ceux qui bossent en application faite attention si vos pneus son lisse et quand vous démarré une course et que le client vous ramène dans un lieu où il ya beaucoup de neige ou les route son trop étroite où il ya trop de pente refuser et dite au client que c est dangereux
 
  • Je valide
Réactions: joulss et Spike


Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
333
350
Localité
Paris
Les bon spot pour ceux qui connaisse A parinor aulnay et la zone industrielle le parc des expositions est super pour taper des délires bon ride a tous ok:
 
  • J'aime
Réactions: Mohrifi


Benladoun

Membre
VTC
UBER
HEETCH
1 Novembre 2017
14
21
Localité
Paris
Perso, jsuis en bm 316d, en mode eco pour les démarrages doux et traction quand faut forcer la montée sinon ça rame, et biensur, j’ai drifté en règle sur paris, et quand tu t’amuse avec elle, ça évite de te faire surprendre, t’es déjà en contrôle. Bref, un régal, je me suis amusé comme jamais, même les clients en revoulait lol
 
  • Je valide
Réactions: Spike



Youtube Uberzone

Sponsors