Vous consultez :
Certains clients Uber méritent ils leurs mauvaises notes ?


Certains clients Uber méritent ils leurs mauvaises notes ?

Certains clients Uber méritent ils leurs mauvaises notes ?

  • oui

    Votes: 30 78.9%
  • non

    Votes: 8 21.1%

  • Nombre total de votants
    38

thiery

Zoneur reconnu
VTC
FREENOW
LECAB
23 Juillet 2017
166
177
Localité
Paris
Bonjour
Au début de mon activité en Octobre 2015 je ne pretais pas trop attention à la notation des clients.
Avec le temps je dirais que 80% des clients méritent les mauvaises notes que les chauffeurs leurs attribuent.
Personnellement dorénavant et avec l expérience acquise en dessous d une note de 4.10 je réfléchis à deux fois avant d accepter une course .
Et malheureusement il s avere generalement que se sont des clients a problèmes .
Alors que faire ?
Personnellement je redouble d attention et je sort le grand jeu (ouvertures des portes, boissons,bonbons. . ) certaines fois cela s avere suffisant desfois rien y fait client odieux je ne repond pas et j essaye surtout de rester Zen .
Pour information ma note Uber depuis mon début d activité et de 4.89
Cordialement

PS : Et vous que faites vous ? vos avis peuvent être interressants et enrichissants
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 711
4 387
Localité
Marseille
Perso, en uber, le minimum, sauf si je vois des valises ou une personne avec des difficultés ( béquilles et autres...) , pas de boissons ou de bonbons...

Et effectivement, en dessous de 4,5 , j'hésite ( des fois pour rien et je me demande même comment le passager peut avoir une note si basse... )

Pro, poli, courtois, mais rien de plus....
 


Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
208
Localité
Paris
Personnellement je n'ai jamais ouvert de porte ni eau ni bonbon, et je n'ai jamais fait attention à la note du client.
Ma seule logique pour accepter les courses, c'est l'approche (- de 1km/5min max) et la majoration (1.4 minimum)

il faut comprendre que la majorité des clients vont faire plus attention a la conduite, au comportement et à la sécurité à bord (véhicule propre, chauffeur pas envahissant, et conduite sure et sécurisante...) qu'au bonbons et eau....
et pourtant ma note est de 4,93 même si je n'y prête aucune attention.

J'ai eu plein de clients avec des notes inférieur à 4 et jamais eu aucun problème
 
Dernière édition:


thiery

Zoneur reconnu
VTC
FREENOW
LECAB
23 Juillet 2017
166
177
Localité
Paris
Personnellement je n'ai jamais ouvert de porte ni eau ni bonbon, et je n'ai jamais fait attention à la note du client.
Ma seule logique pour accepter les courses, c'est l'approche (- de 1km/5min max) et la majoration (1.4 minimum)

il faut comprendre que la majorité des clients vont faire plus attention a la conduite, au comportement et à la sécurité à bord (véhicule propre, chauffeur pas envahissant, et conduite sure et sécurisante...) qu'au bonbons et eau....
et pourtant ma note est de 4,93 même si je n'y prête aucune attention.

J'ai eu plein de clients avec des notes inférieur à 4 et jamais eu aucun problème
K @Krimo
Bravo et mes felicitations.
Tu es sur la région parisienne ?
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 967
Localité
Lyon
Bonjour
Au début de mon activité en Octobre 2015 je ne pretais pas trop attention à la notation des clients.
Avec le temps je dirais que 80% des clients méritent les mauvaises notes que les chauffeurs leurs attribuent.
Personnellement dorénavant et avec l expérience acquise en dessous d une note de 4.10 je réfléchis à deux fois avant d accepter une course .
Et malheureusement il s avere generalement que se sont des clients a problèmes .
Alors que faire ?
Personnellement je redouble d attention et je sort le grand jeu (ouvertures des portes, boissons,bonbons. . ) certaines fois cela s avere suffisant desfois rien y fait client odieux je ne repond pas et j essaye surtout de rester Zen .
Pour information ma note Uber depuis mon début d activité et de 4.89
Cordialement

PS : Et vous que faites vous ? vos avis peuvent être interressants et enrichissants
Si tu ouvres la porte etc à un client chiant, ce sera pire ! Tu lui donnes le pouvoir !

Moi plus la note est mauvaise plus je m'impose dès le début pour passer toutes envies de faire une remarque
 


thiery

Zoneur reconnu
VTC
FREENOW
LECAB
23 Juillet 2017
166
177
Localité
Paris
Si tu ouvres la porte etc à un client chiant, ce sera pire ! Tu lui donnes le pouvoir !

Moi plus la note est mauvaise plus je m'impose dès le début pour passer toutes envies de faire une remarque
Bonjour
C'est une bonne idée idée . Merci
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Salut thierry,

Beau post qui recap bien les difficultés avec certains clients.

Je pense que le point Le plus important c'est le "spectacle" que doit offrir le chauffeur au client ! Sans se faire marcher dessus, il doit garder ses distances et s'adapter aux clients, certain voudront du dramatique d'autre de l'amour et d'autre de l'attention par exemple.

En dehors des applications on ressent le même cpmportement chez certain client, par exemple ils tapent discussion et vont de te demander un arrêt pour manger ou faire des courses pensant qu'ils ne seront pas facturé. Passé les 15 Minutes de courtoisie sur l'ensemble de la prestation chaque minute supp doivent être payée.

On reste un service et lorsqu'un client consomme un service il ne choisi pas son expérience mais celle que vend l'entreprise !
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur et fabien999


Dea

Zoneur amateur
VTC
UBER
25 Novembre 2017
68
85
Localité
Paris
Le nombre de fois dont j'ai pris un client en dessous de 4.3, et le trajet c'est super bien passé, très agréable mais bizarrement que des petites courses... surtout à l'aéroport.
Donc est ce que les chauffeurs note correctement leurs clientèles?
 


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Bonjour
Au début de mon activité en Octobre 2015 je ne pretais pas trop attention à la notation des clients.
Avec le temps je dirais que 80% des clients méritent les mauvaises notes que les chauffeurs leurs attribuent.
Personnellement dorénavant et avec l expérience acquise en dessous d une note de 4.10 je réfléchis à deux fois avant d accepter une course .
Et malheureusement il s avere generalement que se sont des clients a problèmes .
Alors que faire ?
Personnellement je redouble d attention et je sort le grand jeu (ouvertures des portes, boissons,bonbons. . ) certaines fois cela s avere suffisant desfois rien y fait client odieux je ne repond pas et j essaye surtout de rester Zen .
Pour information ma note Uber depuis mon début d activité et de 4.89
Cordialement

PS : Et vous que faites vous ? vos avis peuvent être interressants et enrichissants
Moi c est tout le contraire de toi quand ils sont mal noté je fais le voyous avec eux et je boude et ils descendent sur terre et c est eux qui font attention car ils sentent que le moindre geste ou mot mal placé ils vont se retrouver en dehor de mon véhicule et 2 ans d activité j’ai jamais ouvert les portières car l esclavages j estime qu il a était aboli !les bonbons jamais aussi et les bouteilles d eau c était au début de mon activité et sa n a pas duré plus qu un mois
Ma note et de 4,86
Donc un conseil mes chers confrères arrêtez de faire les esclaves ou les canards un chauffeur professionnel est un chauffeur est un chauffeur agréable sociable mais dans la limite du professionnalisme cool avec les gens agréables mais dur et strict avec les mauvais
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Le problème c'est aussi les chauffeurs qui notent les clients en fonction de la course, ils saquent si c'est une petite course et mettent une bonne note si c'est une grosse, peu importe le comportement du client. Je trouve ça complètement débile, pour moi c'est l'attitude qu'on note, pas la longueur de la course, surtout que les gens ont le droit de faire une course à 6 euros, c'est le jeu. Parfois on perd, d'autres fois on gagne il faut être bon joueur. Et puis je préfère un client correct qui me fout la paix sur une course à 6 euros, qu'un relou à supporter pendant 30 minutes....

Selon moi il y a deux catégories de clients "petites courses" : ceux qui ont vraiment besoin de se déplacer d'un point A au point B sur une courte distance (exemple un mec qui va récupérer sa voiture au garage ou bien qui n'a plus de bus), et les raclos profiteurs. Dans cette dernière catégorie, on trouve souvent les gens de bureaux qui montent à 4 pour aller à une réunion à 500m et se partager une course à 6 euros payée par la boite, sans parler du fait qu'ils vident au passage les stocks d'eau histoire de bien rentabiliser les 6 euros et nous cassent la tête en étant à fond dans leurs trips avec leurs histoires de process, back end, opt-in, opt-out ou autres conneries de ce genre. Puis y a ceux qui nous prennent l'air de rien pour des déménageurs, avec les valises la poussette les sacs et compagnie... et qui vident aussi les stocks d'eau pour encore plus rentabiliser leurs 6 euros... ces clients là je les saque, pas les autres.
 



Youtube Uberzone

Sponsors