- 29 Novembre 2018
- 105
- 157
- Localité
- Paris
Oh, juste une petite histoire de circonstances
J'étais à l'aéroport lorsque le conducteur de VTC est arrivé à moi.
La première chose que j'ai remarquée dans le VTC était une phrase, j'ai vite lu :
- Canard ou Aigle ?
Tu as le choix.
La deuxième chose que j'ai remarquée était un vehicule propre et brillant, le chauffeur bien habillé, chemise blanche et pantalon bien repassé, avec une cravate.
Le chauffeur est sorti, m'a ouvert la porte et m'a dit :
"Je suis Natan, votre chauffeur.
Pendant que je range vos bagages, j'aimerais que vous lisiez sur cette carte quelle est ma mission."
Sur la carte était écrit :
La mission de Natan
- Amener mes clients à destination rapidement, en toute sécurité et économiquement, tout en offrant un environnement convivial.
J'ai été impressionné.
L'intérieur de la cabine était tout aussi propre.
Natan m'a demandé :
"Aimeriez vous du café?"
En plaisantant avec lui, j'ai dit :
"Non, je préfère avoir un jus.
Il répondit aussitôt :
"Aucun problème.
J'ai un thermos avec du jus ordinaire et aussi du jus diététique, ainsi que de l'eau", m'a-t-il également dit :
"si vous voulez lire, j'ai le journal d'aujourd'hui, aussi quelques magazines ou une tablette numérique si vous préférez".
Au début de la course, Natan m'a dit :
"Ce sont les stations de radio que j'ai et c'est le répertoire qu'elles jouent."
Comme si cela ne suffisait pas, Natan m'a même demandé si la température de la climatisation me convenait.
Puis il m'a dit quel était le meilleur itinéraire vers ma destination et si je voulais lui parler ou si je préférais ne pas être dérangé!
Je lui ai demandé:
« Est-ce que vous servez toujours vos clients comme ça ? »
"Non," répondit-il.
"Pas toujours. Seulement ces deux dernières années.
Mes premières années (en tant que chauffeur de taxi), j'ai passé la plupart de mon temps à me plaindre comme les autres chauffeurs de taxi.
Un jour, j'ai écouté un médecin spécialiste du développement personnel.
Il a écrit un livre intitulé : Qui tu es fait la différence !
Il a dit:
Si vous vous levez le matin en espérant passer une mauvaise journée, vous le ferez certainement.
Ne soyez pas un canard !
Soyez un aigle !
Les canards font du bruit et se plaignent, les aigles planent au-dessus de la mêlée.
J'étais tout le temps à faire du bruit et à me plaindre.
J'ai donc décidé de changer d'attitude et d'être un aigle.
J'ai regardé les autres taxis et chauffeurs VTC
Les taxis sont sales, les chauffeurs antipathiques et les clients insatisfaits.
J'ai décidé de faire quelques changements.
Comme mes clients y ont bien réagi, j'ai apporté quelques modifications supplémentaires.
Lors de ma première année en tant qu'aigle, j'ai doublé mon chiffre d'affaires.
Cette année, je l'ai déjà quadruplé.
Tu as de la chance d'avoir pris mon Uber aujourd'hui. Je ne suis plus au niveau de Uber.
Mes clients réservent via mon téléphone portable ou m'envoient un message via mon site internet.
Si je ne peux pas aller les chercher, je demande à un ami VTC "Aigle" de confiance de faire le travail."
Natan était différent.
Il a offert un service de limousine dans un VTC ordinaire.
Natan, le conducteur de VTC, a décidé d'arrêter de faire du bruit et de se plaindre comme le font les canards et a commencé à survoler le groupe comme le font les aigles.
Peu importe que vous travailliez dans un bureau, que vous soyiez manutentionnaire, enseignant, fonctionnaire, politicien, cadre, employé, pigiste ou conducteur de VTC !
Comment vous comportez-vous ?
Êtes-vous déterminé à faire du bruit et à vous plaindre? Ou vous élevez-vous au-dessus des autres ?
N'oubliez pas : LA DÉCISION EST VÔTRE!
Cette porte ne s'ouvre que de l'intérieur !
ET VOUS AVEZ DE MOINS EN MOINS DE TEMPS POUR CHANGER !
2022 ne sera pas nouveau si nous n'avons pas de nouvelles attitudes !
SOYONS DES AIGLES EN 2022 !
J'étais à l'aéroport lorsque le conducteur de VTC est arrivé à moi.
La première chose que j'ai remarquée dans le VTC était une phrase, j'ai vite lu :
- Canard ou Aigle ?
Tu as le choix.
La deuxième chose que j'ai remarquée était un vehicule propre et brillant, le chauffeur bien habillé, chemise blanche et pantalon bien repassé, avec une cravate.
Le chauffeur est sorti, m'a ouvert la porte et m'a dit :
"Je suis Natan, votre chauffeur.
Pendant que je range vos bagages, j'aimerais que vous lisiez sur cette carte quelle est ma mission."
Sur la carte était écrit :
La mission de Natan
- Amener mes clients à destination rapidement, en toute sécurité et économiquement, tout en offrant un environnement convivial.
J'ai été impressionné.
L'intérieur de la cabine était tout aussi propre.
Natan m'a demandé :
"Aimeriez vous du café?"
En plaisantant avec lui, j'ai dit :
"Non, je préfère avoir un jus.
Il répondit aussitôt :
"Aucun problème.
J'ai un thermos avec du jus ordinaire et aussi du jus diététique, ainsi que de l'eau", m'a-t-il également dit :
"si vous voulez lire, j'ai le journal d'aujourd'hui, aussi quelques magazines ou une tablette numérique si vous préférez".
Au début de la course, Natan m'a dit :
"Ce sont les stations de radio que j'ai et c'est le répertoire qu'elles jouent."
Comme si cela ne suffisait pas, Natan m'a même demandé si la température de la climatisation me convenait.
Puis il m'a dit quel était le meilleur itinéraire vers ma destination et si je voulais lui parler ou si je préférais ne pas être dérangé!
Je lui ai demandé:
« Est-ce que vous servez toujours vos clients comme ça ? »
"Non," répondit-il.
"Pas toujours. Seulement ces deux dernières années.
Mes premières années (en tant que chauffeur de taxi), j'ai passé la plupart de mon temps à me plaindre comme les autres chauffeurs de taxi.
Un jour, j'ai écouté un médecin spécialiste du développement personnel.
Il a écrit un livre intitulé : Qui tu es fait la différence !
Il a dit:
Si vous vous levez le matin en espérant passer une mauvaise journée, vous le ferez certainement.
Ne soyez pas un canard !
Soyez un aigle !
Les canards font du bruit et se plaignent, les aigles planent au-dessus de la mêlée.
J'étais tout le temps à faire du bruit et à me plaindre.
J'ai donc décidé de changer d'attitude et d'être un aigle.
J'ai regardé les autres taxis et chauffeurs VTC
Les taxis sont sales, les chauffeurs antipathiques et les clients insatisfaits.
J'ai décidé de faire quelques changements.
Comme mes clients y ont bien réagi, j'ai apporté quelques modifications supplémentaires.
Lors de ma première année en tant qu'aigle, j'ai doublé mon chiffre d'affaires.
Cette année, je l'ai déjà quadruplé.
Tu as de la chance d'avoir pris mon Uber aujourd'hui. Je ne suis plus au niveau de Uber.
Mes clients réservent via mon téléphone portable ou m'envoient un message via mon site internet.
Si je ne peux pas aller les chercher, je demande à un ami VTC "Aigle" de confiance de faire le travail."
Natan était différent.
Il a offert un service de limousine dans un VTC ordinaire.
Natan, le conducteur de VTC, a décidé d'arrêter de faire du bruit et de se plaindre comme le font les canards et a commencé à survoler le groupe comme le font les aigles.
Peu importe que vous travailliez dans un bureau, que vous soyiez manutentionnaire, enseignant, fonctionnaire, politicien, cadre, employé, pigiste ou conducteur de VTC !
Comment vous comportez-vous ?
Êtes-vous déterminé à faire du bruit et à vous plaindre? Ou vous élevez-vous au-dessus des autres ?
N'oubliez pas : LA DÉCISION EST VÔTRE!
Cette porte ne s'ouvre que de l'intérieur !
ET VOUS AVEZ DE MOINS EN MOINS DE TEMPS POUR CHANGER !
2022 ne sera pas nouveau si nous n'avons pas de nouvelles attitudes !
SOYONS DES AIGLES EN 2022 !