Vous consultez :
Question Besoin aide concernant le métier de chauffeur


Question Besoin aide concernant le métier de chauffeur


gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
j aimerai connaitre votre avis je vous présente ma situation
Je me mets un peu à nu (lol)
51 ans en invalidité professionnelle ancien Barman dans l hôtellerie de luxe.
Chauffeur pop depuis Mars 2014 jusqu à la suspension passé sur heetch depuis.
J ai la possibilité en bataillant de pouvoir me faire financer une formation ( capacité ou vtc)
Tout en sachant que sur Pop je roulais à peu prés entre 20h à 25h par semaine .
Tranquille! Parfait pour moi super rythme (autonome) contact client que j avais perdue et un peu plus d oseille
Ma question tout en sachant que je veux pas monter ma boite et rester sur le mode de fonctionnement décris plus haut.
Quelle serai la meilleur formation capacité ou vtc?
Car je pense que ça va bcp changer à la rentrée sur les transports (réglémentation)
Dois je attendre avant de commencer toute démarche?
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Tu as très bien fait de te mettre a nu, avec le temps qu'il fait, c'est normal. Plus sérieusement, ce forum est fait pour essayer de répondre à toutes tes questions.
1/ souhaites tu travailler en tant que salarié dans une boîte de transport ? Dans ce cas n simple permis B et une attestation médicale te suffisent
2/ souhaites tu rouler en tant qu'indépendant ? Là, il te faut une carte VTC que tu auras suite à une formation. Mais dans ce cas, il te faudra quand même une structure juridique, que tu travaille pour ton propre compte ou bien pour une boîte, tu effectueras ce que l'on appelle des missions et l'argent que tu gagneras sera du chiffre d'affaire sur lequel tu paieras des impôts et des charges.
3/ tu as aussi la possibilité de passer un capacité de transport de moins de 9 places. Avec ça tu as la même légitimité pour rouler qu'avec la carte VTC, mais en plus, tu peux créer ta propre structure et faire rouler des gens avec uniquement un permis B et une attestation médicale.

Dans tous les cas, tu ne retrouveras pas la configuration du pop, c'est certain. Bonne chance en tous cas dans tes projets.
 
  • J'aime
Réactions: gilou


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Il faut te deshabiller un peu plus. :)
Fiche de paye ou pas ?
Effectivement hors heetch djump sans compter les amendes et les risques que ça coute plus cher que sa rapporte ... pop, c cuit.
Aprés c'est beaucoup plus interressant en capacité pour ta formation , mais tu dit ne pas vouloir monter ta sociéte.
SASU (donc société) avec payements de tes charges mensuel et dividende annuel ? si t'est patient, mais attention des changements sont attendus à ce niveaux là. Loi retoquée et repasse aux votes bientot.
 
  • J'aime
Réactions: gilou


gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
Merci pour vos réponses.
Oui je veux pas monter de structure et encore moins être salarié vous l aviez bien compris!
Voila pkoi POP me convenait parfaitement.
Je perdrais pas mal davantage en étant salarié sur ma pension d invalidité.
Savant calcul à faire je suis un cas particulier je vous l accorde.
Je vais essayer de me faire financer la formation pour passer ma capacité j aurai au moins cela .
Avant le grand changement préconisé par pas mal de personnes
 


arno

Membre
30 Décembre 2014
44
22
Localité
Lille
ou si tu compte travailler seul la formation vtc qui n'est pas un examen et auto entrepreneur
 
  • J'aime
Réactions: gilou


gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
Tant qu à passer une formation je pense que la capacité donne plus de perspective
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Alors si tu ne veux apparaître nulle part, fait monter une société par quelqu'un d'autre, de ta famille par exemple et met toi gestionnaire de transport pour cette boîte avec ta capacité, tu roules non salarié, et tu t'arrange pour récupérer une partie des dividendes sous le manteau une fois que tout est payé. Je sais c'est tirer par les cheveux, faut avoir une grande confiance, mais dans ton cas particulier, je vois pas 50 solutions.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: momo93170 et gilou


gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
Alors si tu ne veux apparaître nulle part, fait monter une société par quelqu'un d'autre, de ta famille par exemple et met toi gestionnaire de transport pour cette boîte avec ta capacité, tu roules non salarié, et tu t'arrange pour récupérer une partie des dividendes sous le manteau une fois que tout est payé. Je sais c'est tirer par les cheveux, faut avoir une grande confiance, mais dans ton cas particulier, je vois pas 50 solutions.
Super analyse tu lis dans mes pensées
Je compte passer la capacité pour cette raison.
Comme tu dis faut avoir confiance et étudier parfaitement le montage
 


Imran77

Membre
9 Septembre 2015
2
1
Localité
Paris
bonjour ,
je souhaiterais démarrer mon activité de chauffeur vtc pour cela je me suis inscris pour une session au mois de novembre avant de confirmer ce choix je voudrais quelque renseignement si possible concernant le métier en particulier uber a savoir si je fait mes 10 ou 12 heure conduite par jours est ce que j'arriverais a en tirer un salaire , ou d'autres renseignement qui peuvent me servir pour mon futur que sa soit les inconvéniant ou avantages .
Merci
 


momo93170

Zoneur Vérifié
30 Juin 2015
120
39
Localité
Paris
Alors si tu ne veux apparaître nulle part, fait monter une société par quelqu'un d'autre, de ta famille par exemple et met toi gestionnaire de transport pour cette boîte avec ta capacité, tu roules non salarié, et tu t'arrange pour récupérer une partie des dividendes sous le manteau une fois que tout est payé. Je sais c'est tirer par les cheveux, faut avoir une grande confiance, mais dans ton cas particulier, je vois pas 50 solutions.
plus clair que de l'eau de source! hahahahahahah
 



Youtube Uberzone

Sponsors