Vous consultez :
Important ARRESTATION ,MON PASSAGE CHEZ L'AVOCAT ET AU TRIBUNAL)


Important ARRESTATION ,MON PASSAGE CHEZ L'AVOCAT ET AU TRIBUNAL)


nabil59

Membre
18 Février 2015
26
37
Localité
Lille
merci Tmt pour ton retour, à mon avis tu as bien fait, même si en réalité la solution de l'amende arrange Uber qui classe un dossier sans bruit, j'espère que cette interpellation ne t'a pas trop perturbé, grâce à Uber tu sais que tu es courageux, car chauffeur ça demande du courage, aussi l'épreuve du tribunal te rend plus fort. J'espère que tu vas utiliser le temps consacré à zoner pour lire, faire du sport et t'occuper des tes proches, bonne route cool:.
 
  • J'aime
Réactions: tmt


tmt

Zoneur amateur
5 Janvier 2015
58
38
Localité
Paris
merci Tmt pour ton retour, à mon avis tu as bien fait, même si en réalité la solution de l'amende arrange Uber qui classe un dossier sans bruit, j'espère que cette interpellation ne t'a pas trop perturbé, grâce à Uber tu sais que tu es courageux, car chauffeur ça demande du courage, aussi l'épreuve du tribunal te rend plus fort. J'espère que tu vas utiliser le temps consacré à zoner pour lire, faire du sport et t'occuper des tes proches, bonne route cool:.
Merci nabil

Oui je pense aussi , j'ai hate que Ca se termine cas je dois t'avoué que jai du passée des nuits blanches en pensant à mon arrestation et ne sais pas trop comment cela vas passer au tribunal !!! Maintenant au moins c'est faire !!c'est un poid en moins pour moi
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Pourtant l'avocat qui m'a conseillé la solution à l'amiable
Si l'avocat a dit cela confus: j'aurais envoyé un email à Uber afin d'avoir leur avis à eux car là je m'interroge vraiment si l'avocat défendait bien tes intérêts et non ceux d'un tiers.

Surtout que d'autres ont juste eu une tape sur la main pour juste avoir exercé en tant que VTC sans la carte et donc juste a régler une simple amende sans inscription sur le casier judiciaire.
 


tmt

Zoneur amateur
5 Janvier 2015
58
38
Localité
Paris
Si l'avocat a dit cela confus: j'aurais envoyé un email à Uber afin d'avoir leur avis à eux car là je m'interroge vraiment si l'avocat défendait bien tes intérêts et non ceux d'un tiers.

Surtout que d'autres ont juste eu une tape sur la main pour juste avoir exercé en tant que VTC sans la carte et donc juste a régler une simple amende sans inscription sur le casier judiciaire.
Si si j'ai envoyé un mail à uber , ils me balancent vers l'avocat !!!!
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Si si j'ai envoyé un mail à uber , ils me balancent vers l'avocat !!!!
Moi j'aurais dit à Uber je choisis la 3ème solution, vous financez bien tous les frais de l'avocat au tribunal?

Et j'aurais demandé à Uber un autre avocat que celui-ci car il ne défend pas les intérêts d'une personne innocente en lui demandant d'accepter d'être coupable.
 
  • Je valide
Réactions: P.D.G.C


tmt

Zoneur amateur
5 Janvier 2015
58
38
Localité
Paris
pourtant j'ai impression que l'avocat n'est pas vraiment impliquer à fond sur le sujet !!!enfin ce n'est que mon avis ,,,,,,,
ils te donnent 3 solutions et que à toi de choisir tout dépense ce que tu veux !!!!
vu que j'arret de bosser ,il m'a conseillé la solution à l'aimable (c'est vrai que c'est pas faux non plus)je voulais que ca termine et dormir tranquille maintenant ,
je viens d'envoyer un mail et la copie du compte rendu de la part du procureur à uber et leur demander de prendre en charge l'amande ,
 


sebg95

Zoneur Vérifié
10 Février 2015
173
155
Localité
Paris
bonjour les amis uberzonneur
quelques nouvelles suite à mon passage chez l'avocat d'uber pour faire un petit point (avant le tribunal ce mercredi)
l'accueil très sympa par Mr S foreman dans son bureau ,à priori ils sont 4 à gérer les chauffeurs uber pop
il m'a démandé de lui raconter mon histoire(dans quel condition me suis faire arreter ,l'audition chez les flics etc..etc...)
en gros il m'a expliqué comment va dérouler mon passage au tribunal ( juste dans un bureau de délégué du procureur ) y'aura que moi ,l'avocat et le délégué du procureur

> le delegué va me demander si je reconnais les faits :exercice illégal de l'activité d'exploitant de taxi
Alors ,j'ai 3 solutions :
1 ==> demander un délai de reflexion de 2 semaines et je serais re convoquer juste après
2 ==>(solution à l'amiable) accepté les faits et payer 1 amande entre 300E et 500max via les timbres d'amande au tabac (uber va nous rembourser à priori !!! quel qu'un peux me confirmer si c'est vrai grin) et mon dossier sera classé sans suite ,pas de poursuivre derrière ,et au niveau de casier judicaire ca sera dans le bulletin numéro 1 uniquement et ca s'efface au bout de 3 ans si j'ai pas de d'autres soucis avec la justice grin
pour vous rassurer le cas numéro 1 est pour les faits vraiment mini, et c'est le bulletin N"3 qu'on démande souvant dans la vie pour votre futur travail ou d'autres etc ...etc (pour info c'était bien le bulletin N3 que uber nous a démandé pour l'inscription il me semble non ?
3 ==> réfuser de ne pas reconnait les faits
alors dans ce cas ,le dossier va partir au grand tribunal de paris et chez un juge d'instruction je serais poursuivi par le juge et la justice en gros
je serais convoquer au TRIBUNAL on ne sait pas quelles seront les conséquences de la décision aprés !!!!!!!!
je lui ai démandé quelle est la solution pour mon cas wink
mr S foreman m'a bien expliqué que jusqu'à maintenant il y a une bonne partir des chauffeurs pop a pris La solution à l'amiable
si je souhaits de continuer à rouler avec UberPoP (moi j'arrete en attendant la situation plus clair avec uber ) vaut mieux réfuser mais dans ce cas
tu continuer à flipper pour ton dossier !!!
vu que j'arrete de rouler ,il m'a conseillé la solution 2 c'est à dire à l'amiable ,au moins c'est régler et tourner la page
c'est sur que je vais arreter de penser à ca !!!au moins c'est régler
que pensez vous ??? votre avis m'intéresse
Slt tmt, si je comprends bien l'avocat te conseille de prendre l'amende mais dans ce cas c'est fini tu ne peux plus continuer avec UberPoP. Si tu veux continuer en pop il vaudrait donc mieux prendre la solution 3 mais est ce que dans ce cas Uber continue de t'appuyer avec son avocat et à leurs frais ? Vu que certains ici sont concernés ce serait bien qu'on sache ce qui peut nous attendre...
 


tmt

Zoneur amateur
5 Janvier 2015
58
38
Localité
Paris
Slt tmt, si je comprends bien l'avocat te conseille de prendre l'amende mais dans ce cas c'est fini tu ne peux plus continuer avec UberPoP. Si tu veux continuer en pop il vaudrait donc mieux prendre la solution 3 mais est ce que dans ce cas Uber continue de t'appuyer avec son avocat et à leurs frais ? Vu que certains ici sont concernés ce serait bien qu'on sache ce qui peut nous attendre...
oui c'est bien ca serbg95
j'arret pour le moment en attendant que la situation uber et l'autorité devient plus clair ,c'est le flou total en plus ils ont renforcer les controles des UberPoP !!!pas envie de me faire chopé une 2ème fois !!!!! vu que j'ai un travail dans la journée
 


adriano48

Zoneur Vérifié
UBER
24 Janvier 2015
284
275
Localité
Paris
Étonnant quand même l'avocat qui t'invite a avouer les faits de taxis illégal. Faudrait quils revoient leur défense parce que ca va pas du tout.

Et puis il est marrant l'avocat a dire que la solution 3 occasionnerait une enquête de la part red juges d'instruction. Ils ont pas que ca a faire quand même ils sont débordés. La preuve souvent cest des substitue du procureur qui prennent le relais pour avoir des peines à lamiable ou des amendes.
 





Youtube Uberzone

Sponsors