Oui absolument, ça sera partagé sur le forum et le blog.
Je pensais le faire sur 100 courses mais pour d'avantage de précision je le fait sur 200. Comme je ne me connecte que lorsque j'ai des creux ou en liaison, que je le fais sur tous les horaires par souci d'objectivité, ça prend un peu de temps. J'en suis à 184.
Je pense que lorsque l'on défend une proposition d'évolution, il faut pouvoir l'etayer et l'argumenter.
Il est certain que tout le monde (plateformes, chauffeurs et clients excentrés auraient à y gagner.
J'habite entre Nice et Monaco et je ne compte plus le nombre de courses que je refuse au départ de ma base, sachant que 9x sur 10 elles ne seront pas rentables, voire à perte
Il est évident que l'impact est catastrophique et ça me met en rage les pleureuses (côté clients) qui disent "
U
@Uber
savez vous qu'un chauffeur sur 4 appelle pour ... et annuler lâchement....?"
Chef, je fais pas 8km/14min d'approche pour 4.5€!!! La loi m’interdit de vendre à perte hors période de soldes!!! Par contre, je ne le fais jamais lâchement: je lui dit au téléphone que le trajet ne m'intéresse pas et lui demande de recommander une fois que j'aurai raccroché.
Chez Heetch, je n'annule jamais sauf quand j'ai un dégât des eaux chez moi!!
Certains clients allant dans des coins reculés me demandent, je leur dit honnêtement "si par chance un chauffeur accepte, appelez direct et offrez un billet en plus sinon, il annulera même s'il ne vous le dit pas".
Certains diront: "n'acceptes pas la course" et je peux comprendre même si je ne suis pas d'accord:
- mon téléphone et/ou la réception chez moi sont tels que je ne voie jamais l'adresse de départ avant les 10s
- je suis à 8min d'un terminus de métro = beaucoup de radins qui m'appellent pour faire le dernier km...
A mon sens tu te prends la tête pour pas grand chose. Avec uber on a: km en course, temps en course, temps connecté.
Tu as donc direct un % temps en course/temps connecté et après un relevé sur ton tableau de bord % km en course/km total.
A mon avis, cela est suffisamment représentatif pour évaluer notre productivité.
Le %temps ne m'intéresse pas trop car la plupart de mes charges sont fonction du km... avant de commencer l'activité j'avais estimé à 78%... aujourd'hui, il est plus à 34.88%... no comment... Je fais seulement un gros tiers de CA chargé... deux tiers à vide.... dont une partie non négligeable pour l'approche
Mais, à vue de nez, tu vas finir par dire que tu fais 4x plus de km pour te "replacer" et/ou retourner à la base que pour la prise en charge...
C'est cool de te prendre la tête pour nous tous et surtout de partager!!
On pourra mettre en parallèle ton analyse avec les solutions proposées (s'il y a) par les différentes plateformes.
Je sens bien la proposition "0.30€/km + 0.10€/min sauf 0€ si annulation dans les 5min"
[DOUBLEPOST=1513159075,1513158033][/DOUBLEPOST]autant pour moi, j'aurai du lire le lien avant...
Uber affirme que le facteur qui déclenchera ces frais supplémentaires facturés aux clients
dépendra de la demande à cet instant et de la longueur de l’approche (temps + distance). De manière générale, les chauffeurs commenceront a engranger des frais d’approche après 11 minutes de route vers le client et cette moyenne sera variable en fonction des villes. Un exemple fourni par Uber de frais d’approche de 5€ pour une distance d’approche de 6,8 km qui a duré 11.2 minutes.
"A partir de 11min d'approche"... ça ne m'arrange pas beaucoup ça... pourquoi pas 8min?
Outre mon problème personnel, 11min ne me semble pas terrible.
Mais bon, ça "dépendra de la demande à cet instant". Perso en heure de pointe, je n'accepte pas au dessus de 3km/7min d'approche. Encore un foutoir, il faudra prendre connaissance du CA généré par l'approche avant d'accepter la course en 10s.... Au moins plus besoin d’appeler le client; si ça ne convient pas, on annule quelques secondes après avoir accepté.
Qu'en pensez vous?