Idem je suis contre, mais je suis contre aussi un prix maximum.
Dire qu'un CDG paris c'est 50 euro maximum... C'est déjà assez contraignant... Alors donnez un prix minimum national, ou même local , les clients vont le comprendre en tant que maximum dans les deux cas et ne voudrons pas payer plus. Je veux continuer à facturer comme je veux, au prix que je veux qui dépendent des horaires et des jours où je travailles ça s'appelle la saisonnalité ce qui existe déjà dans l’hôtellerie, ou dans les fruits et légumes par exemple.
faire exister un prix minimum, c'est tirer le prix vers ce prix minimum qui sera au profit du consommateur (passager) au final, et c'est se tirer une balle dans le pied (bon ! je vous fais pas le prix minimum, c'est bientot noel faut acheter les cadeaux) ....
Ex un paris CDG a 8h00 ou 9h00 devrait couter plus cher qu'un paris CDG a 14h00. Vu les bouchons que tu tapes au retour.
de meme qu'un paris CDG le 24 decembre est plus cher qu'un paris CDG le 4 janvier ....
De plus, on est pas salarié ni fonctionnaire, c'est a nous de se débrouiller pour faire notre CA, c'est pas à l'état ni a uber, ni a TXFY.
L'Etat ne peut nous aider en tout, n'en déplaise à certains mais entrer dans le monde des entreprises c'est entrer dans le monde de la libre concurrence comme le dit
@Green Lantern
, Il ne faut pas chercher à avoir une égalité entre nous tous.... on est pas salarié.
Le monde de l'entreprise, c'est un monde d'inégalité où il faut trouver sa place, se distinguer et ne pas être comme les autres.
Justement être égal aux autres c'est disparaître dans la masse.
De plus, Il n'y a plus de monopole par Uber depuis l'arrivé de TXFY. L'Est (Pays de L'est + Asie) contre Ouest (USA).Pour moi, c'est a nous de jouer entre les deux applications, pour faire trembler les applications, comme je le disais dans un autre poste.
L'emulsion d'un nouvel acteur relance le marché entier du VTC, ce qui font ou pas de l'appli trouveront de quoi travailler car on capte un marché dont des acteurs nous apportent des clients. A nous d'en faire ce qu'on veut avec, les transformer en clientele privé , continuer en appli (c'est votre choix de travailler).
Il faut mettre des stratégies pour se developper, un site internet pro, du adword si il faut, du reseau social pro, de la prospection, du reseautage local etc... faire que et seulement de l'appli ça te permettra pas faire vivre sereinnement une société de toute façon, prix minimum (ou maximum) ou pas ....
Ah bon et le fait qu'on soit obligé de travailler 12h par jour pour payer nos charges non toi ça ne te dérange pas tu nous parle de libre concurrence quand un acteur à 80 % du marché et qu'on a plus du tout de marge de manœuvre au bout d'un moment il faut arrêter la comédie il faut que l'État intervienne les taxis ou un montant minimum et je ne vois pas pourquoi en tant que VTC ça ne serait pas le cas pour nous il y a un cadre légal pour toutes chose sinon autant faire des courses à 1 e pendant qu'on y est
Je veux pas être méchant mais si tu te sens obligé, change de secteur d'activité...