Vous consultez :
Important Analyse des Tarifs des Plateformes pour Chauffeurs : Entre Pratiques et Rétributions


Important Analyse des Tarifs des Plateformes pour Chauffeurs : Entre Pratiques et Rétributions


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
155
199
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Est ce que les clients privés ne cherchent pas à mettre un prix plus élevé pour avoir une prestation en conséquence.

1- Quelle valeur ajoutée apportes tu avec une Auris comparativement aux chauffeurs « applis » ??

2- Est-ce que le client serait prêt à planifier une course privée en Auris (plus chère et plus contraignante ), plutôt que de se connecter en appli et commander en last minute ?

Personnellement, faire du privé avec une Auris, à moins de s’aligner sur les prix applis (ce qui perdrait tout son sens), je n’y vois pas d’avantage et d’intérêt pour le client. Je doute qu’il y ait un engouement de la part de la clientèle.

Tu ne peux pas apporter un même produit / prestation et vouloir être plus élevé que la concurrence en expliquant que tu doives répercuter ton approche et retour à vide sur le prix.

Tu devrais réfléchir à adapter ton véhicule aux exigences d’une clientèle privée si tu veux te démarquer des plateformes, et que ce soit vendeur.

Ça ne reste qu’un avis 🤷🏽‍♂️
Et un avis de quelqu’un d’expérience compte pour moi.
J’ai eu cette reflexion, et c’est pour ça que je réfléchi au financement pour un model Y qui reste plus quali qu’une Auris ou Prius.
La valeur ajoutée sera un véhicule propre, et considéré comme de qualité par beaucoup (je sais que ça vaux pas une allemande mais apparement la vitrine technologique plaît bien).
Et au delà de ça, je compte travailler dans une démarche qualité pour améliorer mes services.
Je suis bilingue Anglais, notions dans plusieurs langues.
Bonne présentation, propre, conduite impeccable et douce, sens du service (j’ai déjà bossé dans l’hôtellerie de luxe place Vendaume).
Après le terrain c’est le terrain, je me ferais mon idée une fois en place.
mais merci des conseils
Édit : j’ai un garage où je peux charger la nuit chez moi donc l’électrique c’est vraiment intéressant. Mais j’ai pas les moyens et je compte pas acheter un véhicule à 90k€ alors que j’ai jamais exercé en VTC.
donc l’idéal c’est model 3 ou Y. Sauf que 3 c’est petit je trouve le coffre.
Côté allemand je trouve ça vraiment cher, EQV / S, la nouvelle i50, sinon Audi Étron Q4 mais coffre plus petit que l’Y.
La location …. 350€ HT la semaine ça pique !!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
854
1 525
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Comme toi Snivel95 @Snivel95 , je suis en ce moment même dans les mêmes calcul que toi.

Je suis par contre en Tesla model 3. Mon crk est à 3€ le km après la marge de 35% appliquée, parce que j'ai simulé un revenu de 2700€ net.

Par contre dans tes charges variables, il me semble que tu as oublié plusieurs choses :

Déjeuner
Lavage
Friandises, bouteille d'eau, mouchoirs, désinfectant etc pour les clients privés
Entre autres

Perso je suis a 71700 pour les charges fixes, 10128 pour les charges variables sous réserve de ne rien avoir oublié, et je pars sur une base de 72000km à l'année
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 713
8 121
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J
Et un avis de quelqu’un d’expérience compte pour moi.
J’ai eu cette reflexion, et c’est pour ça que je réfléchi au financement pour un model Y qui reste plus quali qu’une Auris ou Prius.
La valeur ajoutée sera un véhicule propre, et considéré comme de qualité par beaucoup (je sais que ça vaux pas une allemande mais apparement la vitrine technologique plaît bien).
Et au delà de ça, je compte travailler dans une démarche qualité pour améliorer mes services.
Je suis bilingue Anglais, notions dans plusieurs langues.
Bonne présentation, propre, conduite impeccable et douce, sens du service (j’ai déjà bossé dans l’hôtellerie de luxe place Vendaume).
Après le terrain c’est le terrain, je me ferais mon idée une fois en place.
mais merci des conseils
Édit : j’ai un garage où je peux charger la nuit chez moi donc l’électrique c’est vraiment intéressant. Mais j’ai pas les moyens et je compte pas acheter un véhicule à 90k€ alors que j’ai jamais exercé en VTC.
donc l’idéal c’est model 3 ou Y. Sauf que 3 c’est petit je trouve le coffre.
Côté allemand je trouve ça vraiment cher, EQV / S, la nouvelle i50, sinon Audi Étron Q4 mais coffre plus petit que l’Y.
La location …. 350€ HT la semaine ça pique !!
Si tu pars sur une Tesla, ne tient pas compte de mon post précédent. Je l’ai rédigé parce que j’ai cru comprendre que tu voulais prendre une auris pour faire du privé.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
339
445
Localité
Paris
Chacun voit midi à sa porte. En tout cas, nous évoluons dans un secteur concurrentiel. Si nos tarifs sont trop élevés, nous ne recevons aucune demande, et s'ils sont trop bas, la situation reste la même. Le défi réside dans la perception du service : les personnes qui ne nous connaissent pas ou n'ont pas expérimenté nos prestations peuvent juger nos prix élevés sans avoir eu recours à nos services.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
155
199
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Comme toi Snivel95 @Snivel95 , je suis en ce moment même dans les mêmes calcul que toi.

Je suis par contre en Tesla model 3. Mon crk est à 3€ le km après la marge de 35% appliquée, parce que j'ai simulé un revenu de 2700€ net.

Par contre dans tes charges variables, il me semble que tu as oublié plusieurs choses :

Déjeuner
Lavage
Friandises, bouteille d'eau, mouchoirs, désinfectant etc pour les clients privés
Entre autres

Perso je suis a 71700 pour les charges fixes, 10128 pour les charges variables sous réserve de ne rien avoir oublié, et je pars sur une base de 72000km à l'année
En effet j’ai oublié des choses.
question peut être trop indiscrète mais comment as tu acquis le Model 3 ?
entre LOA, LDD, Crédit perso, Crédit pro, difficile de choisir la bonne option.
Messages Fusionnés

J

Si tu pars sur une Tesla, ne tient pas compte de mon post précédent. Je l’ai rédigé parce que j’ai cru comprendre que tu voulais prendre une auris pour faire du privé.
En effet c’est mon souhait d’être en Tesla, mais pour ça faut pouvoir l’acquérir derrière.
au début je pensais faire un an d’appli en auris mais au vu des messages ici ça me semble pas être vraiment viable vu les courses à 0,60€/km …
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
854
1 525
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Est ce que les clients privés ne cherchent pas à mettre un prix plus élevé pour avoir une prestation en conséquence.

1- Quelle valeur ajoutée apportes tu avec une Auris comparativement aux chauffeurs « applis » ??

2- Est-ce que le client serait prêt à planifier une course privée en Auris (plus chère et plus contraignante ), plutôt que de se connecter en appli et commander en last minute ?

Personnellement, faire du privé avec une Auris, à moins de s’aligner sur les prix applis (ce qui perdrait tout son sens), je n’y vois pas d’avantage et d’intérêt pour le client. Je doute qu’il y ait un engouement de la part de la clientèle.

Tu ne peux pas apporter un même produit / prestation et vouloir être plus élevé que la concurrence en expliquant que tu doives répercuter ton approche et retour à vide sur le prix.

Tu devrais réfléchir à adapter ton véhicule aux exigences d’une clientèle privée si tu veux te démarquer des plateformes, et que ce soit vendeur.

Ça ne reste qu’un avis 🤷🏽‍♂️

Pourtant il y a un VTC qui fait du privé en Prius 3 avec un site internet.

Il y a une différence niveau prestation entre un privé et un appli.

Le privé tu es sur qu'il va venir, tu sais que le véhicule sera propre, que le chauffeur sera le vrai chauffeur, sans parler de tous les services que tu pourras trouver a bord genre collation et bouteille d'eau etc

Un Uber la plupart du temps tu montes dans un véhicule dégueulasse à l'intérieur, parfois le chauffeur ne ressemble pas à celui de la photo, soit il connaît pas paris, soit il conduit de façon saccadée... Sans parler de ceux qui prennent la course pour annuler, au moins avec le privé tu es sûr que le chauffeur va se pointer, t'envoyer un message quand il sera devant chez toi avec un peu d'avance.. Il va t'aider avec les valises que ce soit au départ ou à l'arrivée

Bref la prestation est vraiment différente et ce quelque soit le véhicule

Après oui c'est mieux de le faire en Tesla ou autre véhicule plus confortable que Auris et Prius, mais il faut bien commencer quelque part
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 713
8 121
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Pourtant il y a un VTC qui fait du privé en Prius 3 avec un site internet.

Il y a une différence niveau prestation entre un privé et un appli.

Le privé tu es sur qu'il va venir, tu sais que le véhicule sera propre, que le chauffeur sera le vrai chauffeur, sans parler de tous les services que tu pourras trouver a bord genre collation et bouteille d'eau etc

Un Uber la plupart du temps tu montes dans un véhicule dégueulasse à l'intérieur, parfois le chauffeur ne ressemble pas à celui de la photo, soit il connaît pas paris, soit il conduit de façon saccadée... Sans parler de ceux qui prennent la course pour annuler, au moins avec le privé tu es sûr que le chauffeur va se pointer, t'envoyer un message quand il sera devant chez toi avec un peu d'avance.. Il va t'aider avec les valises que ce soit au départ ou à l'arrivée

Bref la prestation est vraiment différente et ce quelque soit le véhicule

Après oui c'est mieux de le faire en Tesla ou autre véhicule plus confortable que Auris et Prius, mais il faut bien commencer quelque part
Bien sûr que tu trouveras des VTC qui le font en Prius 3 ou même en Zoe. Mais je suis d’avis que cette clientèle est minime. On appelle ça dans le jargon commercial « faire du bricolage ». Loin de moi l’idée d’une connotation péjorative.

- Cette clientèle représente l’exception ou la généralité ?

- Quelle est cette part de marché ?

Je suis d’avis que lorsque l’on assure une prestation, il faut ratisser le plus large possible, pour s’éviter un manque à gagner trop important.

Ça commence par le choix d’un véhicule qui fasse l’unanimité et qui soit similaire avec ceux de la cours dans laquelle on souhaite jouer. Sinon on risque d’être largué et surpassé par la concurrence.

Si la clientèle a un penchant vers un véhicule Green et qui fasse Berline, alors le chauffeur doit s’adapter. C’est la position que je défends et c’est ce que je ferais si je devais me lancer dedans. On peut tout supposer ou tout faire, mais au final c’est la réalité du terrain qui s’exprime et décidera.

PS : Le chauffeur de la Prius 3 n’est pas un YouTuber ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF et fourmie


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
875
996
Localité
Paris
Les course privées c est fini depuit l apparition des applications il reste mais pas beaucoup pour le nombre de chauffeur qui souhaite faire du privées moi j ai jamais compris comment tu peut faire du privées avec 2 privées par jour en moyenne et pour des courses minimum 70e il faut que te préparer 1h00 voir plus pour être la après si tu fait un aéroport tu fait koi tu va à Paris vide ou tu rentre chez toi tu perd du temps et de l argent le privées c fait pour ceux qui son déjà en place avec un grand réseau ou des retraité qui font ça en black un exemplaire tu as un client a paris pour CDG à 80e la course le matin à 7h00 tu doit te préparer au moin 1h00 voir plus pour être en pec ensuite tu le ramène tu va mettre au moin 1h00 ensuite tu fait quoi si tu reviens sur Paris faut compter encore 1h00 à vide perte de temps et du carburant au final tu aura mis 3h00 pour 80eu avec 2h00 à vide donc un manque à gagner et de l essence et l effort que tu as fourni si tu lui fait une facture et tu va paie la tva du client et les charge la course elle va te revenir à 60e sa fait du 20 e par heur expliqué moi comment vous faite pour faire du bénéfice avec du privées ??
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
854
1 525
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Bien sûr que tu trouveras des VTC qui le font en Prius 3 ou même en Zoe. Mais je suis d’avis que cette clientèle est minime. On appelle ça dans le jargon commercial « faire du bricolage ». Loin de moi l’idée d’une connotation péjorative.

- Cette clientèle représente l’exception ou la généralité ?

- Quelle est cette part de marché ?

Je suis d’avis que lorsque l’on assure une prestation, il faut ratisser le plus large possible, pour s’éviter un manque à gagner trop important.

Ça commence par le choix d’un véhicule qui fasse l’unanimité et qui soit similaire avec ceux de la cours dans laquelle on souhaite jouer. Sinon on risque d’être largué et surpassé par la concurrence.

Si la clientèle a un penchant vers un véhicule Green et qui fasse Berline, alors le chauffeur doit s’adapter. C’est la position que je défends et c’est ce que je ferais si je devais me lancer dedans. On peut tout supposer ou tout faire, mais au final c’est la réalité du terrain qui s’exprime et décidera.

PS : Le chauffeur de la Prius 3 n’est pas un YouTuber ?
Je suis entièrement d'accord avec toi, d'où le choix de véhicule que j'ai fait

Mais j'ai dit ce que j'ai dit histoire de dire que même si c'est pas idéal, je pense qu'on peut démarrer dans une démarche privé avec un véhicule "bas de gamme"

PS : oui, je parle de lui, je me dis si lui y arrive, pourquoi pas moi ou un autre ?
 
  • J'aime
Réactions: AZF et pp9201


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 713
8 121
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je suis entièrement d'accord avec toi, d'où le choix de véhicule que j'ai fait

Mais j'ai dit ce que j'ai dit histoire de dire que même si c'est pas idéal, je pense qu'on peut démarrer dans une démarche privé avec un véhicule "bas de gamme"

PS : oui, je parle de lui, je me dis si lui y arrive, pourquoi pas moi ou un autre ?
« Je suis biiiip chauffeur vtc sur Paris mais également vendeur sur Amazon et investisseur en Afrique » On parle du même ??

S’il y arrive ça on en sait rien, vu qu’on le voit souvent connecté aux plateformes lorsqu’il fait ses lives.

J’ai plus l’impression qu’il a une vitrine sur le net et qu’il dispatche les courses ensuite sur des groupes.

Le forum l’inspire apparemment (comme beaucoup d’autres YouTuber), mais pourquoi ils n’interviennent jamais ici alors qu’ils ont tous des comptes et nous lisent ??

Toujours est-il qu’il fait partie de ceux que je trouve pertinent dans les analyses.

Je remets le sujet sur rail pour ne pas trop s’égarer. Sinon il faut effectivement connaître son seuil de rentabilité pour établir sa grille tarifaire.
 
  • J'aime
Réactions: pp9201



Youtube Uberzone

Sponsors