Vous consultez :
Accès aéroport Genève réglementation pour VTC français


Accès aéroport Genève réglementation pour VTC français


Cyril69002

Membre
VTC
UBER
1 Août 2023
22
30
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla 3
Bonjour à tout le monde je voudrais savoir quels sont les réglementations pour que je puisse déposer un client à la gare de Genève pour un Vtc français s’il faut que je prenne la vignette autoroute suisse ou s’il y a d’autres solutions. Merci d’avance pour vos réponses Et bon courage à tous
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 756
4 520
Localité
Marseille
Tu dois être enregistré auprès des services suisses ( c'est payant, long et chiant, et c'est fait exprès...) et tu dois ensuite déclarer un certain temps à l'avance ton déplacement pour déposer sereinement.

En cas de contrôle à la frontière, tu peux être amené à déposer ton passager, payer une amende et faire demi tour.

Bien entendu, de nombreux vtc ne font rien et y vont avec leur chance, mais faut assumer ensuite.

Pour la vignette suisse, Genève étant très proche de la France, tu dois pouvoir éviter de prendre l'autoroute...
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Cyril69002


Cyril69002

Membre
VTC
UBER
1 Août 2023
22
30
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla 3
Tu dois être enregistré auprès des services suisses ( c'est payant, long et chiant, et c'est fait exprès...) et tu dois ensuite déclarer un certain temps à l'avance ton déplacement pour déposer sereinement.

En cas de contrôle à la frontière, tu peux être amené à déposer ton passager, payer une amende et faire demi tour.

Bien entendu, de nombreux vtc ne font rien et y vont avec leur chance, mais faut assumer ensuite.

Pour la vignette suisse, Genève étant très proche de la France, tu dois pouvoir éviter de prendre l'autoroute...
OK, merci beaucoup pour ta réponse. Donc en fait il faudrait que je me rapproche de la Suisse et que j’évite de passer la frontière en fait? Parce que l’aéroport international de Genève, il se trouve pas côté France aussi en même temps?
 
  • J'aime
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 756
4 520
Localité
Marseille
OK, merci beaucoup pour ta réponse. Donc en fait il faudrait que je me rapproche de la Suisse et que j’évite de passer la frontière en fait? Parce que l’aéroport international de Genève, il se trouve pas côté France aussi en même temps?
ah mais t'as pas trop le choix de passer la frontière. Tu as plusieurs routes, tu as pas forcément des contrôles MAIS ça peut être risqué...

les taxis locaux avaient manifesté pour dénoncer ce règlement quand dans l'autre sens, les Suisses rentrent et sortent de France sans rien à déclarer ni annoncer....


Quant aux bouts de piste de l'aéroport de Genève en France, malheureusement , ça aide pas.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Youtube Uberzone

Sponsors