Vous consultez :
A la limite de me faire virer de chez Uber...


A la limite de me faire virer de chez Uber...


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Ou alors on prend l'habitude de faire la grêve systématiquement dès qu'un mec est désactivé et on monte un syndicat. Chaque chauffeur mis en cause étant alors juger sur pièce et défendue par le syndicat. On pourrait aussi faire une sorte de tribunal parallèle. Si on juge que le chauffeur n'aurait pas du être désactivé, tout le monde fait la grêve. Ils vont vite se calmer chez Uber. Il faut qu'ils comprennent très très vite que l'union fait la force et il est indispensable que nous nous serrions les coudes. Un mailing list par sms en cas de décision de faire la grêve.

S'ils ont 500 chauffeurs sur Paris et que 300 se mettent en grêve aux heures de pointent en même temps, ils vont vite se calmer. Le client est roi et mon c.. sur la commode oui !
 


drivEz

Zoneur Vérifié
15 Février 2015
192
233
Localité
Paris
C'est tout bonnement incroyable et rageant ce genre de comportement.

Sois disant les X vont la chercher sur le quai ?
Je voudrais bien qu'Hamza et DrivEz confirment cette information car j'ai du mal à y croire..
Pour des réservations a l'avance oui je le fais car le client paye ce service, le fait de venir le chercher en tête de train mais sinon non c'est hors de question
 


bady84

Membre
HEETCH
21 Avril 2015
16
24
Localité
Paris
Je suis à Montparnasse. Cela bip. Je prends, je commence à saisir la destination dans mon GPS, c'était à 5 minutes. Je reçois un coup de fil de la cliente qui me précise qu'elle va descendre du train et qu'elle a été mal géolocalisée. Que ce sera au boulevard de Vaugirard. Je lui dis que j'y suis on fixe le rendez-vous elle me téléphone à nouveau quand elle sera sortie.
Donc je poireaute durant plus de 5 minutes…
Je reçois l'appel, je lui demande si elle a des valises elle me dit 2 petites valises et je lui signale que c'est mieux de monter devant pour une prise en charge devant la gare Montparnasse.
Je me pointe, elle se trouve avec sa mère.
Je descends de la voiture pour ouvrir le coffre, et là direct la mère qui m'agresse en me disant c'est à nous de monter les valises? C'est pas à vous de le faire? Je lui réponds (car elle commence déjà à m'énerver) Madame c'est réservé en principe pour le service X et c'est un UberPoP qui a été commandée. grinElle continue en disant que c'est du n'importe quoi, que normalement les chauffeurs vont même la retrouver en haut de la gare pour l'aider à descendre sa valise etc…
La fille monte devant et la mère de dire pourquoi tu montes devant, il y a pas besoin plusieurs chauffeurs UberPoP m'ont déjà dit qu'il y avait aucun souci à monter derrière etc… J'en passe d'autres… Même la fille dit à la mère de se calmer que sinon je vais pas les prendre. Elle continue et bla bla bla et bla bla bla.
L'adresse de destination n'étant pas saisi, je n'en peux plus (je vois rouge, franchement une envie de mettre une tarte à la mère pour calmer cette hystérique) et je dis à la fille, vraiment je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir vous emmener vous allez devoir descendre. Le comportement de votre mère est inacceptable. La fille dit à la mère et voila tu as gagné (dans le style c'est pas la 1ère fois que cela arrive). La mère en ressortant de la voiture, je vais me plaindre à Uber vous aller en entendre parler, elle notait ma plaque d'immatriculation quand je suis parti.

Voila en gros le résumé.
Malheureusement ça arrive. Ce soir même j'en ai eu un qui m'a vraiment énervé et le mot est faible ! Il m'a enlevé mon envie de poper pour ce soir du coup je suis rentré chez moi plus tôt que prévu.
 


Cousin Hubert

Zoneur Reconnu
HEETCH
8 Novembre 2014
352
328
Localité
Paris
Les gars, qu'attendez vous des clients franchement, vous pensez que pour 4 balles le client va vous respecter ? C'est bien mal connaitre la mentalité déplorable des parisiens en général. Dès lors qu'Uber vous tient par la note, soit vous la fermez soit vous dégagez malheureusement.
Ça c'est plutôt chez les uber x mon ami, c'est votre activité principal donc cous êtes obligé de vous tenir a carreau uber pop c'est juste une activités a temp partien, en plus de notre salaire fixe cool:
 


popmoi

Zoneur Reconnu
HEETCH
21 Décembre 2014
585
431
Localité
Paris
moi je suis pour des action des q un collègue se fait suspendre pour des connerie pour leur montrer qu on est pas de la poussière qu on peut balayer a cause d un passager qui a ses règles...
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
moi je suis pour des action des q un collègue se fait suspendre pour des connerie pour leur montrer qu on est pas de la poussière qu on peut balayer a cause d un passager qui a ses règles...
Attention qu'il faille le faire après avoir étudié le cas. Car si le chauffeur a merdé, il ne va pas le dire pour préserver son ego. En gros il n'en n'est peut-être même pas vraiment conscient.

Genre il s'est pris une étoile, mais il a conduit comme dans Fast and Furious et il dit que tout était très bien et qu'il ne comprend pas. Ou il est lourdingue pour la causette, ou il se met trois tonnes d'after shave bon marché et ça pue dans la voiture (j'ai eu un client comme ça vendredi dernier, c'était un vrai cauchemar). Enfin je ne sais pas. Il faut mettre en place des actions, mais nos revendications doivent être crédibles et justifiées.
 
  • Je valide
Réactions: UZ


N

netmonster

Invité
La grève, je n'y crois pas trop malheureusement (en plus ce n'est pas trop dans nos gènes suisse big:)
Par contre, c'est de plus en plus flagrant qu'Uber ne nous considère pas. Je crois qu'il faut s'attendre qu'un jour, il faille faire autre chose de nos soirées et weekend.
Des fois je me demande si il ne faudrait pas bourrer la voiture de caméras et de micros.
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 276
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Attention qu'il faille le faire après avoir étudié le cas. Car si le chauffeur a merdé, il ne va pas le dire pour préserver son ego. En gros il n'en n'est peut-être même pas vraiment conscient.

Genre il s'est pris une étoile, mais il a conduit comme dans Fast and Furious et il dit que tout était très bien et qu'il ne comprend pas. Ou il est lourdingue pour la causette, ou il se met trois tonnes d'after shave bon marché et ça pue dans la voiture (j'ai eu un client comme ça vendredi dernier, c'était un vrai cauchemar). Enfin je ne sais pas. Il faut mettre en place des actions, mais nos revendications doivent être crédibles et justifiées.
Enfin si le chauffeur a déjà plusieurs milliers de courses à son actif avec une moyenne de 4.7* ou 4.8* il y a de grande chance que cela soit plutôt la faute du client (qui cela se trouve n'aura pas fait plus de 20 courses). Alors à qui donner du crédit?

En plus l'erreur est humaine, nous ne sommes pas des machines. Qui n'a jamais fait une erreur?
 
  • Je valide
Réactions: UZ et popmoi


Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Uber joue les représentants des chauffeurs court-circuitant ainsi toute représentation syndicale, très malin. Syndiquez vous auprès de la fédération des VTC, ne restez pas dans votre coin. http://www.ffevtc.com/
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
beh oui mais ils s'en fichent chez Uber. Ils savent très bien que le service va être interdit, c'est le cas partout en Europe (Interdit en Italie maintenant). Ils se servent de nous pour se faire une clientèle et de la pub gratuite grâce au Buzz créé au sujet d'UberPoP. Intrigué les gens installent l'application et essayent. Quand ils auront pris l'habitude d'UberPoP et que celui-ci sera interdit, il n'y aura plus que Uber X ou UberPoP mais uniquement avec des chauffeurs VTC, les gens continueront avec Uber. Peut-être que les prix resteront au niveau Uber X, peut-être qu'il descendront au niveau UberPoP ou peut-être une version intermédiaire je ne connais pas leur stratégie

En gros nous assurons leur promotion pour le lancement de la société en France. Non seulement ça ne leur coute pas un centime, mais en plus ça leur rapporte de l'argent ! Il faut comprendre qu'Uber est une start-up et qu'une start up ça perd de l'argent normalement au début et qu'ils sont prêt à en prendre pendant 2 ou 3 ans si il le faut, ça ne les gêne pas c'est prévue par les actionnaires !

Leur objectif ce n'est pas d'avoir des chauffeurs, c'est de créer le marché et d'avoir une excellente réputation. Google à perdu de l'argent pendant des années et des années au début d'internet, idem pour facebook. L'objectif était de créer le marché, créer le besoin si tu préfères (maintenant quand tu cherches une info on dit "Google est ton ami"). Si ça se trouve Uber va se casser la figure et un challenger va remporter le cocotier parce qu'il aura été plus malin, mais en principe le premier arrivé reste le premier servie dans ce genre de cas.

Ceux qui se seront mis en VTC avec 508 ou Classe C, seront les baisés de l'histoire. Endettés avec plein de crédit sur le dos, ils n'auront d'autre solution que d'accepter les nouveaux tarifs (à la baisse) Uber X. Attention à ceux qui veulent se lancer là dedans, ça pue le piège ce truc. C'est toujours le même procédé pour piéger les gens. Tu leur fait miroiter la belle vie, de bons revenus, les gens font leur plan sur le papier tout est ok. Mais ils oublient généralement un ou deux paramètres, genre chiffre d'affaire estimé trop optimiste, et patatra le pays de cocagne s'effondre !

En plus, ça va dans le sens de la volonté de l'état du zéro monnaie. Uber = plus de black pour les taxis. Tout cela est inscrit dans un plan global de mondialisation de l'économie, de déshumanisation de la population (nous ne serons bientôt plus que des esclaves aux services des multinationales) et surtout de dématérialisation de l'économie (plus de monnaie physique). L’état a récemment plafonné les paiements en espèces à 1000 €, avant c'était 3000 € et il y a quelques années encore tu pouvais payer largement plus de 10000 € en espèces. Avec ça et le TIPP (TAFTA ou traité translatantique) en préparation. Tout ça sent très mauvais à mon sens.
 



Youtube Uberzone

Sponsors