Vous consultez :
450 km de bouchons a 17h30 et toujours 1€ du km


450 km de bouchons a 17h30 et toujours 1€ du km


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
716
1 371
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Oui. J’ai jamais pris non plus, mais je suis quasiement sur a 98% que c’est Brut. A confirmer si quelqu’un lit ce commentaire.
donc en gros 19,90€ la course. J’ai fais la simulation sur Maps : 1h02, donc en gros compte 1h20. 🤣 MERCI BOLT 😍😍
Les resas bolt c’est brut ? J’ai cru lire ça dans la shootbox c’est de la folie ces tarifs ..
 
  • J'aime
Réactions: RomanBds


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 795
6 136
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les resas bolt c’est brut ? J’ai cru lire ça dans la shootbox c’est de la folie ces tarifs ..
Tu as raison il y a pas assez longtemps que ça les résas Bolt c était intéressant très peu de kilomètres et bien payé
mais là ils ont encore baisser les tarots et il cache le vrai prix en mettant le brut
ça porte à confusion...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: BoltKiller93z


BoltKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
716
1 371
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Tu as raison il y a pas assez longtemps que ça les raisins Bolt est intéressant très peu de kilomètres et bien payé mais là ils ont encore baisser les tarots et il cache le vrai prix en mettant le brut ça porte à confusion
l’enfumage bolt en action..
Ce que j’ai du mal à comprendre avec le sujet bolt , c’est pourquoi une telle inaction des chauffeurs et du syndicat dominant.

Je m’explique y’a pas si longtemps de ça , une simple « annonce » d’une mobilisation du syndic devant leur locaux à suffit à ce qu’ils ferment pour la journée..
 
  • Je valide
  • J'aime
  • Wouah
Réactions: UZ, Singui et AZF




Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Ce jeudi 8 Fevrier, la circulation a 17 h était deja CATASTROPHIQUE.
Je me suis déconnecté des applis après les prix immondes que j’ai vu, vers direction la maison.

- Boulogne - Asnieres 12km - 35/45 min
Uber : 19,90
Bolt : 13,17€
J’ai recu les 2 courses du meme client.

bolt : Saint cloud - Gare de lyon : 16,9 km 1h40 sur waze ( voir 2 h vu la situation ) de trajet
18,50€ ! DIX HUIT EUROS POUR 17km avec quasi 2 h de trajet.

pour réduire les prix quand c’est fluide , ils sont performants. Mais pour les augmenter au moindre bouchon, le GPS c’est Gilbert Montagné.
Salut Roman,

T'es sûr que c'est du net ton Uber à 19,90 EUR ? Ca ferait du 19.90/0.75= 26.533333 EUR Brut soit plus de 2 EUR du km. C'était majoré alors?

Pour Bolt Le 13,17 c'est forcément du net parce que les prix bruts Bolt sont ronds à la dizaine de centime d'euros près. Le prix brut de ta course est de 13.17/0.7=17,10 EUR.
 


Snivel95

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Juin 2023
153
189
Localité
Paris
Véhicule
Lexus GS300h
Salut Roman,

T'es sûr que c'est du net ton Uber à 19,90 EUR ? Ca ferait du 19.90/0.75= 26.533333 EUR Brut soit plus de 2 EUR du km. C'était majoré alors?

Pour Bolt Le 13,17 c'est forcément du net parce que les prix bruts Bolt sont ronds à la dizaine de centime d'euros près. Le prix brut de ta course est de 13.17/0.7=17,10 EUR.
19,90 / 1,25 plutôt non ? Donc 15,92€ net
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
19,90 / 1,25 plutôt non ? Donc 15,92€ net
Non. C'est une erreur classique.

Si la commission est égale à 25% du prix client (brut), la formule mathématique correspondante est:
Prix brut * 0,75 = Prix Net

En mathématiques l'inverse de la multiplication, c'est la division, donc pour passer du prix brut au prix net, la formule devient:

Prix Net / 0,75= Prix Brut
 
  • Je valide
Réactions: DataVTC


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Non. C'est une erreur classique.
Il a dû calculer la commission à 20%, et là à 1,25 c’est tout bon. L’ancienne com’ était à 19% si je ne me trompe pas.
 


fyke3953

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
18 Septembre 2022
193
333
Localité
Toulouse
Véhicule
Tesla model 3
Je n'ai jamais pris de reza Bolt mais je savais même pas que c'était brut 😳.
Tu es serieux ???
et le pire c'est que sur les resa bolt , le passager peut annuler gratuitement jusqu'a 5 minutes apres ton arrivé !!
Messages Fusionnés

Oui. J’ai jamais pris non plus, mais je suis quasiement sur a 98% que c’est Brut. A confirmer si quelqu’un lit ce commentaire.
donc en gros 19,90€ la course. J’ai fais la simulation sur Maps : 1h02, donc en gros compte 1h20. 🤣 MERCI BOLT 😍😍
c'est bien le brut affiché
 
  • Wouah
Réactions: BoltKiller93z


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Il a dû calculer la commission à 20%, et là à 1,25 c’est tout bon. L’ancienne com’ était à 19% si je ne me trompe pas.
J'ai raté un épisode?

Il me semble que la com de Uber depuis la nuit des temps et en dehors des périodes de promo, c'est 25% du prix client et non 20.

Pour en revenir à l'exemple du départ, et pour comparer des choses comparables, on est vraisemblablement à 19.90 chez Uber vs. 17,10 chez Bolt.

Uber est plus avantageux mais l'écart n'est pas de 6 EUR sinon Uber aurait déjà perdu tous ses clients.

Bolt est un peu stupide de présenter les prix des courses aux chauffeurs en net, parce que ça minore leurs tarifs qui sont déjà pas très haut, et que personne n'a la division par 0,77 en tête, et du coup les chauffeurs ont le sentiment de se faire enfler: 40 EUR pour aller à CDG c'est déjà une douille alors quand on te l'annonce à 33 net c'est encore pire au niveau du ressenti, même si ça revient au même finalement.

A la fin de la course, Bolt te donne le prix brut pour et c'est seulement à ce moment-là que tu connais le vrai prix. Pas très malin de leur part.

Si tu veux connaître le prix brut de de Bolt avant de faire la course, tu peux le trouver dans le bon de commande mais cela ne sert à rien à part à annuler la course, donc c'est une perte de temps pour tout le monde.
 



Youtube Uberzone

Sponsors