Il a dû calculer la commission à 20%, et là à 1,25 c’est tout bon. L’ancienne com’ était à 19% si je ne me trompe pas.
J'ai raté un épisode?
Il me semble que la com de Uber depuis la nuit des temps et en dehors des périodes de promo, c'est 25% du prix client et non 20.
Pour en revenir à l'exemple du départ, et pour comparer des choses comparables, on est vraisemblablement à 19.90 chez Uber vs. 17,10 chez Bolt.
Uber est plus avantageux mais l'écart n'est pas de 6 EUR sinon Uber aurait déjà perdu tous ses clients.
Bolt est un peu stupide de présenter les prix des courses aux chauffeurs en net, parce que ça minore leurs tarifs qui sont déjà pas très haut, et que personne n'a la division par 0,77 en tête, et du coup les chauffeurs ont le sentiment de se faire enfler: 40 EUR pour aller à CDG c'est déjà une douille alors quand on te l'annonce à 33 net c'est encore pire au niveau du ressenti, même si ça revient au même finalement.
A la fin de la course, Bolt te donne le prix brut pour et c'est seulement à ce moment-là que tu connais le vrai prix. Pas très malin de leur part.
Si tu veux connaître le prix brut de de Bolt avant de faire la course, tu peux le trouver dans le bon de commande mais cela ne sert à rien à part à annuler la course, donc c'est une perte de temps pour tout le monde.