Vous consultez :
Paris 2 nouveaux postes à pourvoir !


Paris 2 nouveaux postes à pourvoir !


hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Plus qu'un RSA à 513,88 € mais en bossant au lieu de ne rien faire.
En tant qu'employeur, tu n'as pas de scrupules à proposer de la précarité pour te faire du bénéfice ?
Euh pardon ? Un salarié à peu près à 13€ brut , en costume dans une voiture climatisée, des congés payés , une sécurité sociale , 50% transport payé, cantine incluse pendant les jours de travail, cotisation chômage , la sécurité de l'emploi. On peut comparer avec le secteur BTP, en plein ravalement sous une chaleur de plomb pour 9€ de l'heure ...
Moi derrière c'est charges sociales + charges patronales donc tu vois 550€ net mais le coût employeur n'est pas le même du tout .

Je comprends pas ton message car les conditions sont top !
 


gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Tu te places du coté patron et non employé. Ta position est claire, faire de l'argent sur tes chauffeurs comme tout chef d'entreprise, c'est normal.

Après plusieurs décennies de travail, j'ai souvent croisé ton profil et je suis heureux d'être indépendant !

Des patrons qui trouvent top de proposer un travail précaire qui ne permet pas de vivre pourrissent le métier comme dans le taxi. Les artisans ne posent pas de problème, ce sont les locataires/esclaves qui sont montrés du doigt.

Comme chez Uber et tous les intermédiaires, les chauffeurs ne sont pas des humains mais des numéros.
Dans ce métier de service, un client est satisfait que si le chauffeur l'est aussi. C'est le cœur du métier, une relation de confiance difficile quand le chauffeur est dans la misère !
Mais comme tu n'es pas dans la voiture...
 


gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Sur le fond j suis d'accord, je dis souvent que le soucis vient des capacitaires qui embauchent sans carte pro, avec casier judiciaire lourd parfois ...et en donnant 30 % du CA en AE
La il est quand MM a près de 50 % du Ç.A
Le seul que je connais qui donne plus de 50% du CA, s'est Par ce que Uber l'a viré avec ses 10 chauffeurs, il avait donc 10 voitures dans les mains !!!
Ce business va dans le mur, l'image des chauffeurs est décrédibilisée et tire vers le bas les prestations.
Les nouveaux exploiteurs du transport provoquent le même carnage dans la profession que les anciens du taxi.
Uber l'a viré évidemment car le service était problématique :(
 


hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
C'est un poste évolutif sur du plein temps , j'offre une garantie de durée , de sécurité !
Je leur propose un contrat de travail qui leur permet de conserver leur assédic + un salaire pour 14h minimum.

Une grosse partie de mes clients ne sont pas les même clients que Uber, mes chauffeurs je les connais tous, viennent souvent au bureau pour imprimer des papiers nécessaires à leur vie privé et discuter de tout et de rien, on mange à la cantine en équipe et je t'assure qu'ils ne quitteront ma société pour allez ailleurs .
 


gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Tu n'as pas besoin de te justifier, tu es un chef d'entreprise proche de ses employés...
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Tu n'as pas besoin de te justifier, tu es un chef d'entreprise proche de ses employés...
Voici MA réponse à ce genre de discours.

En tant que patron et actionnaire unique, je n’embaucherai un salarié que si j’ai des raisons objectives de penser que sa contribution aux résultats de ma petite entreprise sera supérieure – ou au moins égale – à son salaire. Je sais bien que les marxistes appelleront ça de l’exploitation, mais je me permets de leur rappeler que, dans cette opération, c’est moi qui prends tous les risques. C’est le principe du capitalisme : celui qui investit ses économies et s’endette, même parfois lourdement, pour créer son entreprise, c’est le patron. Celui qui fera office de variable d’ajustement si son salarié est malade, en vacances ou en congé maternité, c’est le patron. Celui qui devra réduire ses émoluments, ne rien gagner du tout ou même perdre de l’argent si ses affaires périclitent, c’est le patron. Si les bolcheviques veulent éviter d’être exploités, je les invite à créer leurs propres boîtes ; on en reparlera
 


Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
Voici MA réponse à ce genre de discours.

En tant que patron et actionnaire unique, je n’embaucherai un salarié que si j’ai des raisons objectives de penser que sa contribution aux résultats de ma petite entreprise sera supérieure – ou au moins égale – à son salaire. Je sais bien que les marxistes appelleront ça de l’exploitation, mais je me permets de leur rappeler que, dans cette opération, c’est moi qui prends tous les risques. C’est le principe du capitalisme : celui qui investit ses économies et s’endette, même parfois lourdement, pour créer son entreprise, c’est le patron. Celui qui fera office de variable d’ajustement si son salarié est malade, en vacances ou en congé maternité, c’est le patron. Celui qui devra réduire ses émoluments, ne rien gagner du tout ou même perdre de l’argent si ses affaires périclitent, c’est le patron. Si les bolcheviques veulent éviter d’être exploités, je les invite à créer leurs propres boîtes ; on en reparlera
Ton discours vaut pour une entreprise classique, pas dans le transport ou la plupart pas tous embauche en AE et donne en moyenne 30% du CA
Il ne prennent aucun risque pas de charge sociale, le chauffeur malade rien a lui donne, vacance pas de CP ...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: gla


jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
Tu te places du coté patron et non employé. Ta position est claire, faire de l'argent sur tes chauffeurs comme tout chef d'entreprise, c'est normal.

Après plusieurs décennies de travail, j'ai souvent croisé ton profil et je suis heureux d'être indépendant !

Des patrons qui trouvent top de proposer un travail précaire qui ne permet pas de vivre pourrissent le métier comme dans le taxi. Les artisans ne posent pas de problème, ce sont les locataires/esclaves qui sont montrés du doigt.

Comme chez Uber et tous les intermédiaires, les chauffeurs ne sont pas des humains mais des numéros.
Dans ce métier de service, un client est satisfait que si le chauffeur l'est aussi. C'est le cœur du métier, une relation de confiance difficile quand le chauffeur est dans la misère !
Mais comme tu n'es pas dans la voiture...
La majorité des CAPA proposent 30/100 du ca, lol. J'ai connu ça en plus tu coure comme un chien pour etre payé voir meme pour l'essence, mais là Hamza fait la meilleure offre que j'ai vu jusqu'aujourd'hui. Je ne suis pas son associé lol. Mais les CAPAS franchement j'y remettrai pas les pieds. Je comprend ton discour, GLA mais là ce n'est pas justifié. c'est compliqué de débuter mais le systeme de charges à la française et lourd!!. Même en indépendants beaucoup ne touche pas les 42 /100 HT à la fin des comptes tu devrais le savoir.
 
  • J'aime
Réactions: Amine59lille


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Ton discours vaut pour une entreprise classique, pas dans le transport ou la plupart pas tous embauche en AE et donne en moyenne 30% du CA
Il ne prennent aucun risque pas de charge sociale, le chauffeur malade rien a lui donne, vacance pas de CP ...
Pas du tout...c'est valable pour toute entreprise quelque soit le domaine d'activité. Au début et en cours d'activité, il y en a 1 qui se mouille (dans tous les sens du terme) et qui risque de perdre gros...Et c'est toujours le même, celui qui va créer sa boite...

Sauf à négocier des marchés (mais il y a des contre parties) et a tout sous-traiter en jouant au presse citron auprès des entreprises qui vont faire le boulot (mais incapable de trouver un client) et accepter des tarifs qui les obligent à beaucoup de "bidouilles" (prestations, "matériel" humain etc...)
 


TeddyKDJ

Zoneur Vérifié
25 Février 2015
141
102
www.blackbirdsparis.com
Localité
Paris
La majorité des CAPA proposent 30/100 du ca, lol. J'ai connu ça en plus tu coure comme un chien pour etre payé voir meme pour l'essence, mais là Hamza fait la meilleure offre que j'ai vu jusqu'aujourd'hui. Je ne suis pas son associé lol. Mais les CAPAS franchement j'y remettrai pas les pieds. Je comprend ton discour, GLA mais là ce n'est pas justifié. c'est compliqué de débuter mais le systeme de charges à la française et lourd!!. Même en indépendants beaucoup ne touche pas les 42 /100 HT à la fin des comptes tu devrais le savoir.

Pour ceux qui n'ont pas fait le calcul 42% du CA HT équivaut à 30% du CA TTC Uber, offre similaire au marché. Le chauffeur est gagnant en cas de course direct par contre ;)


EDIT : tous les CAPA ne sont pas des esclavagistes ! Tout comme tous les AE ne sont pas des amateurs de black. Salarier quelqu'un en france est très compliqué, risqué, et coute très cher. Le poste proposé en CDD temps partiel n'est surement pas le plus beau poste du monde mais c'est deja ça, c'est un contrat.
 
Dernière édition:
  • Pfff
Réactions: jovtc



Youtube Uberzone

Sponsors