Vous consultez :
Paris 10000 chauffeurs VTC se retrouvent suspendus pour carte VTC non valide


Paris 10000 chauffeurs VTC se retrouvent suspendus pour carte VTC non valide

  • Auteur de la discussion Rad
  • Date de début
  • Réponses 27
  • Vues 4K

Rad

Membre
VTC
UBER
1 Mars 2016
8
0
Localité
Paris
C’est sur que les déconnexions en masse ne se feront jamais lors des pics d’activité. Uber choisira le moment le plus creux pour éviter un manque de chauffeurs et créer une majoration.

Par contre 10000 chauffeurs ça me parait énorme. Je pense qu’Uber comptabilise tous les chauffeurs inscrits sur leur plateforme et titulaires de l’ancien format de carte et même s’ils n’ont pas exercé depuis belle lurette.

A mon avis il faudrait au moins diviser ce chiffre par 3 pour avoir le nombre de chauffeurs toujours en activité et déconnectés.
Tu es malheureusement parmi ce groupe.
Courage à toi on est ensemble !!
Messages Fusionnés

Je vous remercie pour votre soutien.
J'ai posé la demande de renouvellement de la nouvelle carte sécurisé depuis le 08/01/2020, et depuis le mars 2020, j'ai envoyé au moins 5 emails mais ils ne répondent jamais. J'ai bien expliqué ma situation que je suis sans activité actuellement avec des charges mensuelles importantes mais sans suite.

Qd j'ai été chez Uber, j'ai montré le reçu de dépôt et j'ai expliqué que je suis chauffeur Uber depuis 4 ans et que nous sommes pour rien si l'administration qui ont du retard mais ils ne voulaient rien savoir. Je leur ai dit que ce n'étais pas bien de nous lâcher comme ça après telle d'années surtout que nous avons des charges fixes pour société SASU et qu'ils ont du poids pour communiquer avec les préfecture surtout que nous sommes en règles ( carte non falsifiée) !!!

Le problème on ne sait pas combien ça va durer .
 
Dernière édition:


Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
237
157
Localité
Paris
Bonjour,

J'ai.deposé une.demande de renouvellement de la.carte VTC sécurisé pour remplacer la.carte papier à la préfecture de Paris depuis le 08/01/2020. malgré plusieurs emails envoyés à.la préfecture de Paris mais sans réponse.

Uber ont fermé mon compte pour carte non valide. Je me trouve avec des charges mensuelles à payer ( crédit voiture 700€, 200€ assurance, 185€ comptable, frais banque, ....).

Uber m'ont informé qu'il y a.100000 chauffeurs qui se trouvent avec des comptes fermé à la fin.de.mois.mai.2020.

Je fais un appel à.tous les.chauffeurs qui.se.trouvent sans.activité et à la solidarité des juristes, et des avocats pour faire arrivés notre situation au ministère de transport et à la préfecture.
Pareil que toi, carte déposé le 15/01 et bloqué chez uber .
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Je n'ai jamais compris pourquoi c'était si long pour avoir cette fichue carte ! Ça devrait prendre une semaine maximum . En plus il.n'y a aucun suivi dans les préfectures comme si ces services injoignables étaient des services fantômes . Il y a vraiment un problème qui dure depuis des années qui prend en otage des gens qui veulent juste travailler .
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 317
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Avec le covid-19 ils ont eu un report je pense comme pour les contrôles techniques.tres certainement je suppose

Je pense pas qu’il y ait eu de report lié au covid19 car les restriction sanitaire en France ont commencé mi-mars donc après le 1er Mars.
Certaines choses sont respectées et d’autres moins.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 711
8 121
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les déconnexions ne ce sont pas faites automatiquement. Certains (les plus productifs), sont toujours sur le terrain malgré leur carte papier. La sélection s’est faite sur le «dévouement» du chauffeur :
- Plein temps
- Horaires à rallonge
- productivité
- etc...

Ceux qui avaient pris leurs vacances à ce moment là, ont eu la désagréable surprise de découvrir qu’ils étaient déconnectés à leur retour.
Uber n’a pas déconnecté et fait le tri de manière à respecter la loi, mais dans la recherche du moindre mal et couplé à leurs intérêts.

Ce que j’avance est non seulement sensé, mais je le tiens d’un employé Uber...
 
  • J'aime
Réactions: Heisenberg et AZF


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 842
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Bonjour,

J'ai.deposé une.demande de renouvellement de la.carte VTC sécurisé pour remplacer la.carte papier à la préfecture de Paris depuis le 08/01/2020. malgré plusieurs emails envoyés à.la préfecture de Paris mais sans réponse.

Uber ont fermé mon compte pour carte non valide. Je me trouve avec des charges mensuelles à payer ( crédit voiture 700€, 200€ assurance, 185€ comptable, frais banque, ....).

Uber m'ont informé qu'il y a.100000 chauffeurs qui se trouvent avec des comptes fermé à la fin.de.mois.mai.2020.

Je fais un appel à.tous les.chauffeurs qui.se.trouvent sans.activité et à la solidarité des juristes, et des avocats pour faire arrivés notre situation au ministère de transport et à la préfecture.
une source ? une copie ecran ? un courrier ?
 


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Désolé mais je comprends pas pourquoi avoir attendu autant de temps pour faire la transition de la carte papier vers la carte sécurisée (sécurisé un grand mot)?
Dans ces fameux 10000 chauffeurs il y en a beaucoup qui sont pas honnêtes donc c’est normal que ça prennent du temps pour vérifier toutes ces cartes.
Après je peux comprendre ta situation niveau financier mais il faut reconnaître que tu as pas fait le nécessaire pour ta nouvelle carte à savoir la faire des qu’on a été averti par le ministère
 


Rad

Membre
VTC
UBER
1 Mars 2016
8
0
Localité
Paris
Désolé mais je comprends pas pourquoi avoir attendu autant de temps pour faire la transition de la carte papier vers la carte sécurisée (sécurisé un grand mot)?
Dans ces fameux 10000 chauffeurs il y en a beaucoup qui sont pas honnêtes donc c’est normal que ça prennent du temps pour vérifier toutes ces cartes.
Après je peux comprendre ta situation niveau financier mais il faut reconnaître que tu as pas fait le nécessaire pour ta nouvelle carte à savoir la faire des qu’on a été averti par le ministère
m


comme j'ai cité avant que ça coïncidait avec le décès d un proche et j j'etais occupé avec les démarches de transfert au MAROC pour qu il soit intérrer là bq. En plus, j ai fait la demande bien avant que la loi soit appliquée.

Je ne pense pas qu ils vérifient les cartes car le dossier n est jamais traité. bientôt 6 mois c est trop pour un renouvellement.

le soucis c'est qu'ils ne répondent jamais et que je le trouve avec des charges importantes et une famille de 5 personnes à nourrir.
 
Dernière édition par un modérateur:


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
m


comme j'ai cité avant que ça coïncidait avec le décès d un proche et j j'etais occupé avec les démarches de transfert au MAROC pour qu il soit intérêt là bq. En olus, j ai fait la demande bien avant que la loi soit appliquée. Je ne pense pas qu ils vérifient les cartes car le dossier n est jamais traité. bientôt 6 mois c est trop pour un renouvellement. le soucis c'est qu'ils ne répondent jamais et que je le trouve avec des charges importantes et une famille de 5 personnes à nourrir.
Envoie un courrier recommandé car une fois ce courrier en leurs possession ils vont devoir sortir ton dossier essaye comme ça ont sait jamais
 


Traveller1

Zoneur Vérifié
VTC
25 Novembre 2015
237
157
Localité
Paris
Bonjour,

J'ai.deposé une.demande de renouvellement de la.carte VTC sécurisé pour remplacer la.carte papier à la préfecture de Paris depuis le 08/01/2020. malgré plusieurs emails envoyés à.la préfecture de Paris mais sans réponse.

Uber ont fermé mon compte pour carte non valide. Je me trouve avec des charges mensuelles à payer ( crédit voiture 700€, 200€ assurance, 185€ comptable, frais banque, ....).

Uber m'ont informé qu'il y a.100000 chauffeurs qui se trouvent avec des comptes fermé à la fin.de.mois.mai.2020.

Je fais un appel à.tous les.chauffeurs qui.se.trouvent sans.activité et à la solidarité des juristes, et des avocats pour faire arrivés notre situation au ministère de transport et à la préfecture.
Voilà ce que j'ai envoyé à uber après qu'ils m'aient dit que pas de carte , pas de connexion ! Qu'ils meurent !!!
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors