En fait on parle de deux secteurs différents.
En province je suis optimiste.
a paris je suis du même avis que vous.
Je suis également optimiste pour Paris.
Pour les clients applis, les touristes ne représentent pas l’essentiel de nos CA.
Bien au contraire, j’évaluerais grossièrement cette clientèle à 20% de notre activité (et encore je surévalue).
L’écrasante majorité de nos clients sont les locaux ou les visiteurs nationaux.
De plus, ces derniers sont présents toute l’année et commandent des courses longues, contrairement aux touristes étrangers.
Les courses Paris / banlieue sont rarement commandées par des visiteurs.
Souvent leurs visites se cantonnent à Paris, ses monuments principaux, ses restaurants ou ses hôtels.
On peut évaluer leurs mouvements très souvent en deçà de 10€.
On fait le même trajet que les lignes de métro, et souvent moins cher parce qu’ils sont à 4 passagers.
Le tarif facturé à la tête est inférieur au prix du ticket de métro
Je pense qu’on les remarque parce qu’ils nous aident à sortir la tête de l’eau lors de la période d’hiver fashion week.
Et lors de nos pics d’activité (haute saison), ils participent à faire gonfler nos CA et ainsi on arrive à faire des chiffres records.
Notre chiffre d’affaire doit être évalué sur une année et non sur une courte période.
C’est une expérience personnelle, peut être que d’autres (surtout les chauffeurs privés) en tireront un autre constat.