Je n'ai rien contre Uber, je vais au plus offrant, donc je suis parti ailleurs , je te donne mon analyse de Uber , on oublie l'idée de départ qui était de transporter des passagers dans de belles voitures avec un service plus plus et tout ca pour moins cher qu un taxi, Uber a fait le choix du mass market, bref plus on ira , pire ce sera, aujourd'hui , tu voies des voitures de VTC sales, des chauffeurs mal habillés pour pas dire crades et des prix qui s'effrondent , Uber a lancé le pool avec un max de pub, je rappelle que le pool c'est un chauffeur pour deux courses, c'est comme ci on avait multiplier le nombre de chauffeurs par 2 du jour au lendemain, plus de majo ou faibles et courtes,
il faut aussi savoir que Uber teste actuellement aux states, les abonnements pour clients comme pour ton smartphone, bref bientot pour un abonnement mensuel de 100 ou 200 euros ( je sais pas le prix) tu pourras commander autant d'Uber que tu veux dans le mois, et bientot tu recevras des courses pour emmener mamie chercher sa baguette au coin de la rue ou mademoiselle qui a mal aux pieds pour faire 50 metres et tu peux etre sur que Uber te mettra en place encore un nouveau tarif chauffeur bien pourri
Bref c'est leur choix , je le respecte , mais c'est pas ma vision de VTC
D'autres applis pour le moment se battent pour rester sur du service VTC et je prefere travailler pour elles
voila pour Uber
Pour le calcul de traffic, c'est basé sur des algorythmes ok mais qui prennent jamais en compte les aléas,
Quand tu mets deux heures pour monter à charles de gaulle ou un ptit orly le vendredi à 18 heures , le forfait tu te le manges bien dans les dents.
Voilà de toute facon le marché va se scinder en deux , il suffit de voir le nombre de clients qui sortent d Uber pour avoir un service VTC digne de ce nom, restera à Uber tous les clients qui veulent se deplacer pour le prix d'un ticket de metro ,
Moi j'ai choisi mon cheval hue smi: