Les carottes sont cuites, 1 dixième de point de notation comme seule concession, c'est dramatique. Moi je le redis, soit on se fédère et on organise des manifs genre grève illimité avec opération escargot jusqu'à révision des tarif Uber, soit chacun se déconnecte dans son coin pendant que les crevard bossent. Précision à notre ami
@UZ
, nous ne sommes pas fonctionnaires de l'éducation nationale bossant 20H/semaine 26 semaines/ans payé plein temps, Nous n'avons pas sabordé le metier de VTC en ayant fait du pop clandestin et déloyale. Une greve ce n'est pas prendre les citoyen en otage, c'est défendre son métier pour se faire entendre
Premièrement, tu parles de métier, depuis combien de temps fais tu ce métier ?
Deuxièmement si tu as commencé ce métier en misant tout sur Uber tu te trompes carrément. (J'espère que tu ne fais pas parti de ces pseudos chauffeurs qui ont commencés le transport de personnes en ayant entendu un ami ou autre, dire que tu gagnerais bien ta vie car si ton but premier n'était pas l'envi de servir la clientèle avec une bonne prestation de service mais de gagner de l'argent en masse, tu ne tiendras pas.)
Les chauffeurs qui tiendront (ancien grande remise ou chauffeurs de places) seront ce qui proposent des transferts aéroport à leurs propre clientèles, de la mise à disposition etc car Uber n'est pas ton employeur, tu es juste un partenaire de plus, ils n ont jamais dit qu'ils ne baisseraient pas leur prix ils font ce qu'ils veulent et si nous ne sommes pas content on va voir ailleurs mais là vient le problème d'avoir tout misé sur Uber, d'avoir fait des crédits pour des voitures ou autres. Faire que de l'application c'est la mort assurée pour nos société à long termes voir à cours termes.
Troisièmement faire une grève, oui je suis d'accord avec toi il faut réunir tous les représentants et associations de chauffeurs, faire une assemblée, faire un vote, élire une personne unique qui représentera les chauffeurs, en gros faire une association unique pour l'ensemble des partenaires et pas faire son association chacun dans son coin et avoir tous un discours contradictoire devant les médias ou autres. Pour une bonne action il faut de la cohésion des bases solides. Aller devant le siège d'Uber et allumer des fumigènes penses-tu que cela va faire avancer le problème ? J'étais aux deux manifestations devant le siège, tout le monde était désorganisés à part pour scander des chants ridicule et dernier point j'ai rencontré du personnel d'Uber et la plupart des chauffeurs qui ont une bonne note sont des anciens POP qui sont devenus PRO. Saborder, non, je dirais propulser.
Conclusion, oui à une action collective mais d'abord commencer par le troisième point que j'évoque dans ce post.
Peace !