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User_15388
Invité
Bonjour à Toutes et à tous,
Je me présente : femme trentenaire qui fut VTC de nuit à Paris durant 3 ans. Je suis actuellement en stand by, car ce métier me sors par les trous de nez. Rien ne me prédestinais à m'engager dans ce métier ayant eu des expériences pro en bureau et en direction.
Hors mon fiancé avait ce projet et je voulais l'aider et nous aider par la même occasion. Bilan de cette aventure : couple mis à mal, problèmes financiers APRES LA FIN DE L'ACCRE, problèmes de santé chroniques, et ce véhicule acheté en credit bail QUI TOMBE EN PANNE TOUT LES 3 MOIS. Et qui dit véhicule récent dit réparation extrêmement couteuses. Oui j'en ai ras la casquette et je n'ai que trop hâte de me remettre psychologiquement afin de démarrer une nouvelle vie professionnelle.
En tant que Femme qui bossait de nuit il n'y avait pas eu de gros problèmes de sécurité : je suis plutôt fermée sur mon visage donc ça ne met pas les dragueurs en confiance pour m'embêter . Très rare les cas de drague et si tu sais remettre en place et te faire respecter ça ne va jamais plus loin. Par contre comme tout le monde j'ai eu droit au vomi dans la voiture, et vu mon caractère j'ai dérapé, cela m'a valu des 1 mais sinon todo va bene , je m'arrête avec une note de 4,97.
Je n'ai jamais réussie à faire plus de 200€ c'est mon MAXXXX (en 4h ou 5 h de travaille par nuit) . Est ce car j'ai développé des problemenes de santé du au stress et au travail de nuit? Est ce des troubles de la concentration? Est ce simplement ce métier qui t'use?
Je bossais de nuit car la journée les autres automobilistes ou CERTAINS autres VTC on vraiment abusé en me klaxonnant, en criant, en me suivant alors que j'étais avec des clients : je vous disais plus haut que les clients ne m'importunaient pas trop. Ce sont les autres automobilistes qui m'ont dégouté du travail de jour.
Enfin, après la fin du maintien du Pole Emploi ce fut la CHUTE du faucon noir : même en SASU, même avec des cerveaux de BAC+5 on s'est fait douiller.
La clientele perso,?LOL j'ai envie de dire : au début, après nous être fait "violé" par LECAB (oh mon Dieu Lecab,quelle période de chien)
j'avais démarché moi même des touristes comme ça, dans la rue, avec des cartes de visites faites sur mon pc.Sur 2 mises à disposition, un Qatari a refusé de payer la totalité de ce qu'il devait. En gros, il nous a arnaqué de 50€.
Plus jamais. Et ne venez pas me dire que c'est de la concurrence déloyale, ce sont plusieurs VTC qui se sont moqué de moi quand ils ont su que je n'étais que sur Uber qui m'ont conseillé de faire cela.
Les hôtels bossent pour la plupart que j'ai démarché avec les anciens de Grandes remises, les appels d'offre sont beaucoup trop gros, le médical pas le droit, etc etc Alors quelle clientele perso?Les vieux chiens d'Uber qui veulent un tarif plus bas? Les groupes Wathsapp qui ne tournent qu'entre amis ou connaissances?
Je me présente : femme trentenaire qui fut VTC de nuit à Paris durant 3 ans. Je suis actuellement en stand by, car ce métier me sors par les trous de nez. Rien ne me prédestinais à m'engager dans ce métier ayant eu des expériences pro en bureau et en direction.
Hors mon fiancé avait ce projet et je voulais l'aider et nous aider par la même occasion. Bilan de cette aventure : couple mis à mal, problèmes financiers APRES LA FIN DE L'ACCRE, problèmes de santé chroniques, et ce véhicule acheté en credit bail QUI TOMBE EN PANNE TOUT LES 3 MOIS. Et qui dit véhicule récent dit réparation extrêmement couteuses. Oui j'en ai ras la casquette et je n'ai que trop hâte de me remettre psychologiquement afin de démarrer une nouvelle vie professionnelle.
En tant que Femme qui bossait de nuit il n'y avait pas eu de gros problèmes de sécurité : je suis plutôt fermée sur mon visage donc ça ne met pas les dragueurs en confiance pour m'embêter . Très rare les cas de drague et si tu sais remettre en place et te faire respecter ça ne va jamais plus loin. Par contre comme tout le monde j'ai eu droit au vomi dans la voiture, et vu mon caractère j'ai dérapé, cela m'a valu des 1 mais sinon todo va bene , je m'arrête avec une note de 4,97.
Je n'ai jamais réussie à faire plus de 200€ c'est mon MAXXXX (en 4h ou 5 h de travaille par nuit) . Est ce car j'ai développé des problemenes de santé du au stress et au travail de nuit? Est ce des troubles de la concentration? Est ce simplement ce métier qui t'use?
Je bossais de nuit car la journée les autres automobilistes ou CERTAINS autres VTC on vraiment abusé en me klaxonnant, en criant, en me suivant alors que j'étais avec des clients : je vous disais plus haut que les clients ne m'importunaient pas trop. Ce sont les autres automobilistes qui m'ont dégouté du travail de jour.
Enfin, après la fin du maintien du Pole Emploi ce fut la CHUTE du faucon noir : même en SASU, même avec des cerveaux de BAC+5 on s'est fait douiller.
La clientele perso,?LOL j'ai envie de dire : au début, après nous être fait "violé" par LECAB (oh mon Dieu Lecab,quelle période de chien)
j'avais démarché moi même des touristes comme ça, dans la rue, avec des cartes de visites faites sur mon pc.Sur 2 mises à disposition, un Qatari a refusé de payer la totalité de ce qu'il devait. En gros, il nous a arnaqué de 50€.
Plus jamais. Et ne venez pas me dire que c'est de la concurrence déloyale, ce sont plusieurs VTC qui se sont moqué de moi quand ils ont su que je n'étais que sur Uber qui m'ont conseillé de faire cela.
Les hôtels bossent pour la plupart que j'ai démarché avec les anciens de Grandes remises, les appels d'offre sont beaucoup trop gros, le médical pas le droit, etc etc Alors quelle clientele perso?Les vieux chiens d'Uber qui veulent un tarif plus bas? Les groupes Wathsapp qui ne tournent qu'entre amis ou connaissances?
Je suis amère, très très amère, car en ce moment c'est tellement calme, horriblement calme. Ce métier ne permet absolument pas de vivre, et encore moins de survivre : à moins de vivre du strict STRICT JE DIS BIEN STRICT minimum et ENCORE .
Combien de charges fixes avez vous?Moi juste entre le credit auto et l'assurance et la RC je suis à plus de 1000€. Et le comptable, l'essence, les réparations véhicules, pv (hahahahah les amendes de Non dénonciation, je suis passée pro pour les faire sauter. On a failli me saisir 4 fois des 1600€) etc....
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Mais en ce Vendredi, comme on dit chez nous, el hamdoulilah les amis : malgré tout, on est encore là.
Pourtant, je regrette amèrement que les choses se passent aussi mal et je regrette aussi une chose : LE MANQUE DE SOLIDARITE ET DE STRUCTURE ENTRE VTC.
Vos reunions en ce moment, pour "bloquer les bureaux" excusez moi mais....sérieux?. Pourquoi ne pas lancer une vraie structure de groupe ou fédération, avec DE VRAIES REUNIONS préparées à l'avance, et sur inscription dans une salle (on peut en avoir des gratuites hein)? Pourquoi on ne s'entraide pas bénévolement?L'un crée des newsletter, fait les emailing, l'autre s'occupe du site, l'autre de la logistique etc etc
En tant que femme je ne vais sûrement pas aller a un RDV dans un café le soir avec je ne sais qui?
Du coup j'imagine qu'il y a beaucoup de personnes qui pensent comme moi, qui n'aiment pas les ambiances officieuses, un peu comme si on était des rats.
ET bloquer les bureaux........? Il faut trouver mieux et il y a mieux. Encore une fois, il faut fédérer sérieusement, et pas juste faire des videos vu par 1600 personnes (il ya environs 22 000 VTC SUR PARIS) sur Youtube et un appel sur un forum. On manque de structure, on manque d'argument et de SERIEUX.
Du coup on sera toujours pris pour les petites mains qui se contenteront toujours des miettes. Pas pris au sérieux car pas sérieux.
M'enfin, je pense que c'est bien fini pour moi et encore une fois, je trouve cela dommage car c'est un bon métier.
Mais si ça gagnes pas, pourquoi continuer?Si il nya aucune reconnaissance, pourquoi continuer? Uber (en particulier) a détruit ce métier en le rendant presque indigne ( pas de thune, le client a toujours raison, etc etc) mais ou sont les gardiens de ce métier? Les anciens grandes remises avaient déjà prévu le coup, ils ne jouent pas dans la même cour que nous hein, ne vous faites pas d'illusions.
Et les autres comme NOUS on Tous le nez dans les problèmes, pas le temps pour le reste. Cela s'appelle l'alliénation du travail (de Anna Harendt)et on est en plein dedans.
SOYEZ FIERS/ES DE VOUS ET NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE , SEULEMENT SEUL UN COMBAT CONSTRUIT ET CORRECTEMENT FEDERE VOUS FERA AVANCER ET VOUS DONNERA LA CREDIBILITE NECESSAIRE POUR FAIRE EVOLUER LES TARIFS.
FORZA AMIGOS
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