U
User_9402
Invité
Et pour rappel sur autoroute tu consomme plus qu'un diesel, pour ce qui ont le pied lourd ou qui font beaucoup d'aéroport le diesel restera plus rentable que l'hybride.Je suis bien d'accord sur le fait que le gouvernement pourrait accorder plus d'aide pour inciter les gens à changer de véhicule pour un nouveau plus propre, après il faut quand même reconnaitre avec objectivité qu'il n'y a pas de différence majeure entre le prix d'un véhicule hybride et une berline diesel, exemple entre une 508 et une Prius, c'est quasi le même prix, surtout que la Prius coute moins chère en entretien, carburant et assurance, sans parler de l'absence de problème de FAP, turbo ou autre joyeuseté. Après les électriques c'est autre chose niveau tarif mais je trouve que le 100% électrique n'est pas du tout la solution, du moins pas pour l'instant.
La vraie raison, c'est surtout qu'on incite depuis plus de 25 ans les gens à rouler en diesel, donc c'est rentré dans les moeurs et les gens ne se posent pas la question, ils achètent du diesel sans même réfléchir à savoir si c'est rentable ou non. Si j'ai fait le choix de l'hybride c'est pour sa rentabilité et par conviction, j'ai toujours été un anti diesel et le serai toujours, maintenant je peux comprendre que pour la plupart des chauffeurs, ce genre de combat ne rime à rien, je dirais juste une chose, sortez vos calculettes avant de vous précipiter vers le dernier TDI à la mode. La preuve, certains commencent à pleurnicher avec la hausse des prix à la pompe.
Après je rassure les fangios, on peut tout à fait se faire plaisir avec une hybride, et le couple présent tout de suite permet un bon coup de pied au c.. et de jouer le kéké au feu vert, mieux qu'avec un TDI et sans bruit ni fumée.
Certes si tu fait plus de ville tu sera plus rentable en hybride tout dépend de ton travail.