Vous consultez :
Important Hausse du diesel impact sur les bénéfices


Important Hausse du diesel impact sur les bénéfices

votre avis

  • d accord

    Votes: 33 91.7%
  • pas d accord

    Votes: 3 8.3%

  • Nombre total de votants
    36
  • Sondage fermé .

U

User_9402

Invité
Je suis bien d'accord sur le fait que le gouvernement pourrait accorder plus d'aide pour inciter les gens à changer de véhicule pour un nouveau plus propre, après il faut quand même reconnaitre avec objectivité qu'il n'y a pas de différence majeure entre le prix d'un véhicule hybride et une berline diesel, exemple entre une 508 et une Prius, c'est quasi le même prix, surtout que la Prius coute moins chère en entretien, carburant et assurance, sans parler de l'absence de problème de FAP, turbo ou autre joyeuseté. Après les électriques c'est autre chose niveau tarif mais je trouve que le 100% électrique n'est pas du tout la solution, du moins pas pour l'instant.

La vraie raison, c'est surtout qu'on incite depuis plus de 25 ans les gens à rouler en diesel, donc c'est rentré dans les moeurs et les gens ne se posent pas la question, ils achètent du diesel sans même réfléchir à savoir si c'est rentable ou non. Si j'ai fait le choix de l'hybride c'est pour sa rentabilité et par conviction, j'ai toujours été un anti diesel et le serai toujours, maintenant je peux comprendre que pour la plupart des chauffeurs, ce genre de combat ne rime à rien, je dirais juste une chose, sortez vos calculettes avant de vous précipiter vers le dernier TDI à la mode. La preuve, certains commencent à pleurnicher avec la hausse des prix à la pompe.

Après je rassure les fangios, on peut tout à fait se faire plaisir avec une hybride, et le couple présent tout de suite permet un bon coup de pied au c.. et de jouer le kéké au feu vert, mieux qu'avec un TDI et sans bruit ni fumée.
Et pour rappel sur autoroute tu consomme plus qu'un diesel, pour ce qui ont le pied lourd ou qui font beaucoup d'aéroport le diesel restera plus rentable que l'hybride.

Certes si tu fait plus de ville tu sera plus rentable en hybride tout dépend de ton travail.
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Bof c'était vrai il y a quelques années mais plus trop maintenant, peut être à 150 km/h et encore, mais à 110/130 pas de surconso par rapport à un diesel.
 
  • Je valide
Réactions: k.h


U

User_9402

Invité
Bof c'était vrai il y a quelques années mais plus trop maintenant, peut être à 150 km/h et encore, mais à 110/130 pas de surconso par rapport à un diesel.
Pour comparer, en conduite mixte tu fait combien de km avec un plein de combien d'euros ?
 


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Passez sur de l'hybride essence, ça vous changera la vie, plus de bruit ni d'odeur, et vous ne cancériserez plus les poumons de nos concitoyens. J'espère bien que la hausse du diesel va continuer et que la courbe du prix face à l'essence finira par s'inverser.

D un coté il a pas tort les gars , y a une réglementation .

Petit rappel :

La voiture de transport avec chauffeur doit avoir :

  • entre 4 et 9 places, chauffeur compris ;
  • moins de 6 ans (sauf véhicules de collection) ;
  • au moins 4 portes ;
  • des dimensions minimales hors tout : 4,50 m x 1,70 m ;
  • un moteur d'une puissance nette supérieure ou égale à 84 kW.

Ces conditions ne s'appliquent pas aux véhicules hybrides et électriques.

Je comprends pas pourquoi encore des gens investissent dans des diesels hors de prix .

Faut exploiter la
législation.

Prendre un hybride de 2012 meme 2011 ( Uber te l prends jusque a 10 ans) tu passes en gamme green. et tu as investis dans un vehicule propre au prix de ton gasoil A 15000 EUROS minimum tu peux avoir moins cher et reconditionner le vehicule.

Largement exploitable si c est un 2011 jusque a 2021 ( elle est pas belle la vie). et plus hors appli.

Des fois je me dis putain mais ces sous mes yeux et mon pote GOOGLE me rend bien des services.

A nous de penser différemment on nous donne plein d info mais nous on fait rien.

exemple cette annonce en la voyant tout le monde va dire mais t fou laisse tomber de la m...e

https://www.leboncoin.fr/voitures/1352915159.htm?ca=12_s

Ben a ce prix si j ai 15000 euros et je débute je m arrange avec le vendeur ( on fait un diagnostique ) après avoir vu le CT qu il est obligé de fournir si que des petites bricoles pas cher et diagnostique qui te dit ca et ca a changer avec batterie etc.... ca me revient a moins de 15000 euros on connait tous un garagiste ( dis moi pour combien j en ai je te laisse tout me refaire dessus) .

Resultat j ai un vehicule reconditionner exploitable jusque en 2022 que je vais entretrenir aux petits ognions .

Alors qu un diesel 2012 c est 2018.
Faites le calcul.

Et si votre entreprise décolle parce que vous avais fait ce qu il faut vous investissez dans un meilleur plus tard , et ca reste un vehicule de secours au cas ou autre ou que tu n utilises qu en appli ( ca leur fera les pieds d avoir que des véhicules 2012) MAIS PROPRE, et dans les clous.

On est pas que des simples chauffeurs maintenant on a plus d excuses , faut leur montrer qu on est aussi des chefs d entreprise, qu on soit du 93; 67,69,06 .......
Vous avais vu limage qu on donné de nous lors de l émission radio.

(Des mecs de cité inculte , qui savent que dealer etc...)

Ben non les gars désolé c est pas en manifestant et cassant tout qu on va leur montrer.

Prix de toxico ( voiture qui est a l image de votre tarif) mais je le répète recondittionné.

Pensons en chef d entreprise les gars y en a ici certains qui sont de vrais entrepreneurs , devenons le tous, et arrêtons de se plaindre, moi j'ai fais un choix je l assume ( je suis chef d entreprise pas un simple chauffeur).

Ils exploitent les lois a fond faisons de meme, la loi me dis je peux faire comme ca ben je le fais . Et j innove. Entourer vous (comptable etc...) n oubliez pas que vous le payez donc si ca va pas on a le droit de taper sur la table et de changer.

Voila fallait que ca sorte .frown

2018 faisons en sorte qu ils comprennent que ah oué sont fort ces vtc.choquéchoquéchoquéchoqué

 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Je tourne à 4.5L/5L en mixte, entre 3 et 4L en ville, entre 5 et 5.5L sur autoroute (je parle de trajets autoroutiers vers la province, donc calé à 130, sur autoroute urbaine je suis aux alentours de 4L), dernier plein 50€ pour un peu moins de 38L et 750 km parcourus depuis le plein précédent, et encore il a fait assez froid.
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: Singui et k.h


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 114
1 623
Localité
Strasbourg
Je tourne à 4.5L/5L en mixte, entre 3 et 4L en ville, entre 5 et 5.5L sur autoroute (je parle de trajets autoroutiers vers la province, donc calé à 130, sur autoroute urbaine je suis aux alentours de 4L), dernier plein 50€ pour un peu moins de 38L et 750 km parcourus depuis le plein précédent, et encore il a fait assez froid.

Et en Lexus qu est ce qui ta fait changer d avis ( je suis sur lexus is) mais pas encore fait mon choix.

Combien en conso en IS?
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
La Lexus est supérieure en gamme, plus puissante, même si au quotidien on ne sent pas trop la différence, c'est plutôt sur autoroute qu'on la sent un peu mais honnêtement on n'a pas l'impression de perdre 100 chevaux non plus... la Prius suffit largement et tu peux doubler sans problème à 130 dans une cote. Concernant la conso, t'es un peu plus haut avec l'IS, mais pas beaucoup plus, j'étais à 5.5/6L en mixte, c'est sur autoroute que tu consommes un peu plus que la Prius (normal, 2.5L vs 1.8L). Après si je suis passé sur une Prius, c'est parce que je fais que de l'appli et honnêtement la Lexus pour du Uber, c'est donner de la confiture à des cochons. Les gens ne savent pas apprécier et te foutront quand même un 3/5 si tu tournes pas à la bonne rue... donc pour moi la Prius suffit amplement, et est surtout moins chère. Après il y a aussi plus de place dans la Prius, surtout au niveau du coffre... maintenant si tu as de la belle clientèle privée, que tu as les moyens et que tu veux te faire plaisir, prends une IS, tu ne le regretteras pas c'est une super caisse. Attention avec l'IS à l'animosité délirante des autres sur la route qui vont te faire des crasses H24, alors que (pour l'instant) on me fout carrément la paix en Prius.
 


U

User_9402

Invité
Je tourne à 4.5L/5L en mixte, entre 3 et 4L en ville, entre 5 et 5.5L sur autoroute (je parle de trajets autoroutiers vers la province, donc calé à 130, sur autoroute urbaine je suis aux alentours de 4L), dernier plein 50€ pour un peu moins de 38L et 750 km parcourus depuis le plein précédent, et encore il a fait assez froid.
Ah ouai j'avoue je vois qu'il y a de l'amélioration dans l'hybride c'est pas mal par rapport a moi tu fait 20€ d'économie sur chaque plein et tu a l'entretient qui coûte moins chère, pour ce qui font que de l'appli c'est le top.
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Oui ils ont fait de bons progrès, et comme tu dis pour faire de l'appli c'est idéal, et comme je disais plus haut, largement suffisant.
 
  • Je valide
Réactions: 1 person


U

User_9402

Invité
l'animosité délirante des autres sur la route qui vont te faire des crasses H24, alors que (pour l'instant) on me fout carrément la paix en Prius.
Malheureusement trop vrai.
[DOUBLEPOST=1514908453,1514908217][/DOUBLEPOST]
Oui ils ont fait de bons progrès, et comme tu dis pour faire de l'appli c'est idéal, et comme je disais plus haut, largement suffisant.
Grave avec les taro actuel ont peut pas se permettre de penser a se faire plaisir.
[DOUBLEPOST=1514909405][/DOUBLEPOST]Et niveau de la décote sa se passe comment je suppose que c'est un véhicule qui décote très vite si je me trompe pas ?
 


Youtube Uberzone

Sponsors